Interrogé à propos de son dernier roman, Michel Houellebecq déclare :
"Il me paraît difficile de nier, aujourd'hui, un puissant retour du religieux. Un courant d’idées né avec le protestantisme, qui a connu son apogée au siècle des Lumières, et produit la Révolution, est en train de mourir. Tout cela n’aura été qu’une parenthèse dans l’histoire humaine.
LB
Né du protestantisme mais issu de la Kabbale. L’erreur ne peut vivre qu’aux dépends de la vérité.
n
L’islamisation de la société n’est pas un retour du “religieux” mais un retour du communisme. Islam et communisme sont quasiment la même chose : une organisation politique des ressources, fondée sur une croyance qui ne peut pas être remise en cause (petit aspect religieux, mais qui existe aussi en Corée du Nord)
Robert Marchenoir
Vous avez raté le plus intéressant, et peut-être le plus vrai (bien que ce soit largement faux) :
“Il n’est quasiment pas question de l’immigration dans mon livre. L’immigration est un léger accélérateur, mais l’islamisation se produit de l’intérieur. (…) Marine Le Pen peut arrêter l’immigration, mais elle ne peut pas arrêter l’islamisation : c’est un processus spirituel, un changement de paradigme, un retour du religieux. Donc, je ne crois pas à cette thèse du ‘Grand remplacement’. Ce n’est pas la composition raciale de la population qui est en question, c’est son système de valeurs et de croyances.”
Inutile de dire que si Houellebecq a raison, c’est une mauvaise chose et non une bonne. Sans compter que “le religieux”, ça ne veut pas dire grand chose. L’islam et le christianisme, c’est “du religieux” ; mais le Préfontaines et le mouton-rothschild, c’est aussi “du vin”.
Par ailleurs, si vous voulez dire que le libéralisme et les droits de l’homme sont derrière nous, vous vous trompez lourdement. Les millions d’immigrés qui traversent le monde vont vers le libéralisme et les droits de l’homme ; ils ne vont ni vers les pays musulmans, ni vers la Russie.
Florian 78
Pour une fois, il ne dit pas de bêtises, l’ancien adepte des “raéliens”…
Ethos
La Révolution a été une horreur à plus d’un titre et son bilan le signe d’un déclassement sans précédent qui a entraîné avec la France, chef de ce monde ancien, tous les royaumes européens.
Ce qu’énonce Michel Houellebecq doit être mieux connu tant il est vrai que les Lumières sont l’expression d’un anti humanisme effrayant, nourri d’une haine inexpiable du catholicisme, en particulier. Les follies révolutionnaires s’expliquent par ce fait trop méconnu autant que par la déchristianisation des élites du temps.
La Revolution est toujours en marche, c’est l’autre nom de République.
Celle qui trahit la Patrie comme l’a si bien expliqué Jean Raspail.
René Clémenti
Puisse-t-il avoir raison!
Louis Jouvet disait déjà dans Double Jeu: “Comment dites-vous?… La république? c’est un mauvais moment à passer!”
GG
Intéressante analyse… Qui serait une excellente nouvelle si elle s’avérait juste !
GE
La bête se tortille et la violence de ses spasmes est à la mesure de sa douleur.
david
L’hérésie socialiste a ruiné la France pendant 2 siècles comme l’arianisme dans les premiers temps de l’église. Maintenant, il faut trouver les moyens de se relever. La mission est abondante mais…
Clovis
Ce que dit cet écrivain pseudo-penseur est d’un vague et d’une banalité écoeurante! Cessons de considérer ces fumistes comme de nouveaux gourous! Ils ont le droit de dire n’importe quoi, mais nous avons le devoir d’exercer notre esprit critique.
Justus
“Dieu et mon Roy, France vaincra. Hors cette voie, point de salut.”
fgh
“une parenthèse de l’Histoire”.
Attention aux excès d’optimisme ! Non, nous ne sommes pas sortis de cette histoire. La post-démocratie et la prise de pouvoir par l’oligarchie prouvent au contraire que le processus révolutionnaire se poursuit.
Haï
La Révolution française fut provoquée par la franc-maçonnerie anglo-saxonne ! La Grande Bretagne se devait d’agir, car Louis XVI gagnait contre les anglais à l’extérieur (particulièrement en Amérique du Nord). En tuant le roi, on permettait l’usure sur toute la population et la fin des corporations (syndicats de l’époque). Ce qui permit de faire travailler les gens dans les usines de la même manière qu’en Chine aujourd’hui. Même les enfants n’étaient plus protégés !
Le catholicisme, structure morale de la société française, qui justement était contre l’usure, l’esclavage… devait disparaître. Aujourd’hui, qui attaque les crèches ? Qui présente Jésus dans une marmite d’excréments (pièce de théatre) ou dans un récipient de pisse (Pisschrist) ? Pas les musulmans ! Mais une autre communauté qui s’inspire d’un talmud falsifié à Babylone !
Il est étonnant de constater qu’Hollande dans son dernier discours, appela à lutter contre l’antisémitisme ! Mais qui fut particulièrement antisémite en cette fin 2014 ? Car Joseph, Marie et Jésus sont des sémites ! Sans doute les plus connus dans le monde. Les plus antisémites furent SOS Racisme, La pensée libre … François Hollande les a-t-il envoyé en justice ? Non, il les a encouragé ! Il est vrai que c’est pas facile, c’est difficile de diriger un pays où 80% de ses lois sont décidés en dehors de la France !
https://www.youtube.com/watch?v=g1y8XTTTzqs
petitjean
cet article me consterne !
Houellebecq est clairement islamophile
La Rosa
Si la parenthèse de l’histoire est en train de se refermer, cela veut dire que le Seigneur revient.
Dominique
La république est morte, effectivement, son bilan est catastrophique, ses mensonges et ses horreurs sont révélés grâce à des historiens courageux comme Reynald Secher et Marion Sigaut, et la révolte des Français gronde contre ce régime qui l’opprime et qui arrache depuis 220 ans ses racines catholiques comme du liseron, mais le renouveau de la France ne sera pas l’islam, car, comme le liseron, le catholicisme repousse toujours. Les Français, aujourd’hui, massivement se battent pour Dieu et leur Roy ! À mort la république des tyrans ! Vive le Roi et vive les Chouans du XXIe siècle !
DUPORT
C’est consternant mais ce n’est qu’un roman
lève-toi
Les trois R R R
Dans l’ordre chronologique :
Renaissance ( du paganisme)
Réforme du lamentable Luther
Révolution dite française ( sans oublier de préciser que la mort de plusieurs Rois fut initiée à Francfort par Adam Weishaupt fondateur des Illuminés de Bavière ( Illuminati aujourd’hui, voir abbé Barruel).
La Révolution n’est pas le fait de quelques personnages falots comme les Voltaire and co, mais par plus roués qu’eux.
Philomène
Michel Houellebecq me paraît avoir un esprit tourmenté et tordu. Son visage reflète sa souffrance intérieure, il n’est pas très sain d’esprit.
Chouan
Les protestants se sont toujours voulus républicains.
Aux heures sombres des persécutions religieuses en France ils tirent , avec habileté , leur épingle du jeu.
C’est triste de voir et d’entendre des catholiques les prendre comme référence du Christianisme.