Lu ici :
"Des pilotes russes d’avions de chasse vont arriver en Syrie dans les prochains jours et voleront sur des hélicoptères et avions russes pour combattre l’Etat islamique (EI) et les rebelles sur le territoire syrien.Selon des diplomates occidentaux, la délégation militaire russe est déjà arrivée en Syrie et a installé son camp dans une base aérienne contrôlé par le régime d’Assad dans la région de Damas. Cette base servira comme l’avant-poste des opérations russes.
Au cours des prochaines semaines, des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien. Parmi eux : des conseillers, des instructeurs, des responsables logistique, du personnel technique, des responsables de la défense aérienne et des pilotes. D’anciens rapports ont indiqué que la Russie était en négociation avec la Syrie pour la livraison d’avions Mig-29 et Yak-130. La composition actuelle de cette force reste encore inconnue, mais il ne fait aucun doute que les pilotes russes de combat dans le ciel syrien vont certainement changer les choses dans le Moyen-Orient (…)
Des sources diplomatiques occidentales rapportent que des réunions ont eu lieu entre la Russie et l’Iran à propos de l’EI et de la menace que cette organisation représente pour le régime d’Assad (…) Il a été décidé de faire tout le nécessaire pour maintenir Assad au pouvoir afin de permettre à la Syrie d’agir comme une zone tampon et empêcher Daech d’atteindre les républiques de l’ancienne URSS (…)
Les Russes ne sont toutefois pas les seuls à coordonner leur politique au Moyen-Orient avec les Iraniens. Les Etats-Unis ont fait de même. Le gouvernement de Washington a consulté des représentants du régime islamique d’Iran pour agir contre l’EI en Irak (…) Les sources ont souligné que l’administration américaine du président Obama est bien consciente de l’intention des Russes d’intervenir en Syrie mais n’a pas encore réagi. L’absence d’une opposition de la part du camp américain est aggravée par l’arrêt des appels des Etats-Unis à la dissolution du régime d’Assad (…) Même la Turquie, qui a jusqu'ici évité toute action qui renforcerait Assad, a dû se réconcilier avec le mouvement russo-iranien et avec le silence américaine, conduisant Ankara à mener ses propres frappes aériennes contre l’EI en Syrie.
En clair, il n'y a plus que l'Union européenne et la France en particulier qui réclament la chute de Bachar-el-Assad quitte à laisser l'Etat islamique continuer ses conquêtes. L'aveuglement de la diplomatie européenne face à la Syrie et sa naïveté suicidaire face aux vagues massives d'immigration illégale sont désespérantes…
Addendum (3/09) : Moscou aurait démenti cette information. A suivre…
N
L’union prétendument européenne n’a simplement pas encore reçu ses nouvelles directives américaines. Certainement un retard à cause des vacances d’été. Ne vous inquiétez pas les choses vont être regardées
DUPORT
François Hollande va devoir augmenter les impôts s’il veut continuer à financer l’État Islamique face aux Russes…
Si dans une ou deux semaines l’État Islamique existe encore c’est que les USA et l’Europe continuent à mettre le paquet pour le soutenir, le financer, l’armer, le nourrir et lui apporter toute l’aide logistique nécessaire à sa survie.
Rendez-vous mi septembre…
A.F
Intéressant.
Nous allons voir comment l’OTAN et les USA vont réagir quand les Russes bombarderont leurs alliés et petits copains de DAESH et d’Al-Qaida.
Stephe
On ne peut même plus parler d’aveuglement de la politique diplomatique européenne, la vérité est qu’il n’y a tout simplement plus de diplomatie européenne, l’UE nous à conduit à n’être qu’un relais des USA, voire un exécutant de ses basses besognes, comme en Lybie.
jpsouq
Enfin un peu de cohérence dans la politique internationale relative aux événements en Syrie !
PK
Enfin…
Voilà, Poutine a encore un temps d’avance sur les autres, comme d’habitude.
Pour le reste, négocier avec l’Iran pour arrêter l’État Islamique, c’est comme négocier avec les socialistes pour contrer le communisme… Les Américains vont encore se planter (ou alors, cela fait partie de leur plan pour détruire le pourtour méditerranéen).
Quant à nos minables au pouvoir, ils vont bientôt recevoir leurs nouveaux ordres de Washington… Ces derniers ne les ont même pas mis au courant avant… C’est dire l’estime qu’ils ont pour eux (normal, vous expliquez à votre clebs ce que vous prévoyez de faire, vous ?)
Gauvin
Syrie : la France soutient les rebelles qui assoiffent Alep
« Les yeux n’aident pas à voir si la conscience est aveugle », disait l’écrivain Joubran Khalil Joubran. Pour la deuxième année consécutive, les groupes armés à Alep, qui ont pris possession de la station de pompage et d’épuration de l’eau, ont décidé de couper l’accès à l’eau, dont ils privent intentionnellement la population d’Alep, qui compte encore 2, 5 millions d’habitants. Nous, Boutros Merjaneh, le député indépendant d’Alep au Parlement arabe-syrien, et le journaliste et militant franco-libanais Nader Allouche, nous en appelons à la conscience de la France. La température dépasse les 45 degrés à Alep. La mortalité due à la déshydratation et à l’insalubrité de l’eau a explosé. Il n’est plus question de politique : être contre Bachar al-Assad et soutenir la rébellion. C’est aujourd’hui une question humanitaire urgente. Des centaines de milliers de personnes sont en danger de mort dans la ville du député Boutros Merjaneh, parce que les rebelles ont bloqué l’accès à l’eau de la population civile.”
http://www.libertepolitique.com/Actualite/Le-fil/Syrie-la-France-soutient-les-rebelles-qui-assoiffent-Alep
jejomau
ENFIN !! Merci Seigneur ! Les promesses de la Sainte Vierge à Fatima se réalisent sous nos yeux : la Russie va nous sauver en nous délivrant de ces êtres démoniaques islamistes !
Sylvie
Les Russes vont remplacer les politiques défaillantes et complices d’une certaine Europe américanisée à outrance et obéissant aux ordres du diktat de Washington, vis-à-vis des chrétiens d’Orient. La Russie va venir en aide à nos frères persécutés.
Daesh va être liquidée, exterminée et éradiquée par les Russes, car les Américains ne font rien pour venir au secours des minorités chrétiennes. Ils préfèrent soutenir les djihadistes alliés des pays du Golfe persique (Arabie Saoudite, Koweit, Qatar, etc…).
Bravo à Poutine pour le soutien qu’il apporte aux chrétiens persécutés !
Soutenons-le et apportons notre amitié à Bachar el Assad !
Irishman
L’ UE est vraiment en dessous de tout… et que dire de notre président normal ? Parfois, j’ai vraiment envie d’aller arracher le drapeau européen qui souille le fronton de nos mairies ! Dommage qu’un si beau symbole (la couronne d’étoiles de ND de Pontmain) soit tant dévoyé !
Exupéry
Merci, Monsieur le Président Poutine!
Jean-Claude
“Soutenons-le et apportons notre amitié à Bachar el Assad” dites vous, Sylvie, en bonne chrétienne, mais moi qui ne l’est pas ne peut que me souvenir de l’attentat du Drakkar : 58 paras de Pamiers tués au Liban il y a 30 ans sur les ordres de son père.
vaucenay
Il sera intéressant d’entendre les réactions du “ballot” Fabius, un de nos ministres des AE le plus incompétent et du faux ministre BHL.
Tout ce que l’on souhaite, c’est l’arrêt du martyr que subissent les populations locales, notamment chrétiennes. Espérons que les russes y parviendront rapidement au nez et à la barbe des stupides occidentaux embourbés dans leur printemps arabe, à la solde des USA (USA, qui par d’autres côtés restent bien évidemment notre ami, surtout quand ce n’est pas la ligne “Obamesque” !)
Alpin
Vladimir Poutine ,le seul chef d’état qui défend “bec et ongles ” les valeurs et les acquis de la civilisation occidentale, pendant que d’autres chefs d’états “les bradent ,les renient ,les pulvérisent ”
Le moment venu, l’Histoire et les peuples feront le bilan de ces 40 ans passés et les jugeront.
Vive Poutine et la grande Russie .
https://www.youtube.com/watch?v=zCpbdv4BFz4
incontournable !!!
http://nos-medias.fr/video/les-etats-unis-et-la-haute-finance-derriere-l-afflux-de-refugies-en-europe
San Juan
Ils ne feront pas de quartier, ypa.
00
Rappelons que l’ambassade de Russie à Damas avait été attaquée en mai dernier au mortier depuis un quartier contrôlé par l’opposition syrienne.
http://fr.sputniknews.com/international/20150519/1016154271.html
Évidemment, ce fait n’avait pas été relayé dans les médias de France.
Gascon
Une source dans le ministère russe de la Défense a démenti les informations non-confirmées de certains médias sur une prétendue intervention militaire russe en Syrie, en soulignant qu’aucune opération de ce type n’est actuellement en cours.
«Aucun déplacement d’avion militaire russe dans la République arabe syrienne n’a eu lieu. L’aviation russe de combat se trouve stationnée sur des bases (…), en pleine conformité avec le plan de disponibilité opérationnelle», a déclaré la source à RT, réfutant ainsi les suggestions du site d’information israélien Ynet News. source : http://francais.rt.com/international/6343-moscou-pas-doperation-syrie
creoff
A lire aussi l’excellent article pour enfin comprendre ce jeu de billard politique à trois bandes: “l’armée russe commence à s’engager en Syrie”
http://www.voltairenet.org/article188499.html
perchè_no
@ PK :
Il y a longtemps que ce plan a été décidé, malgré les bâtons occidentaux dans le projet de Poutine (*).
http://fr.sputniknews.com/international/20150804/1017355594.html
http://francais.rt.com/international/3767-poutine-soutien-damas-combattre-ensemble
et d’autres encore,
mais où trouver ces informations dans nos médias – sinon peut-être Valeurs Actuelles – ?
À lire sur le net, pour connaître d’autres points de vue que ceux de Chazaboulopujadas & Co :
http://fr.sputniknews.com/ (anciennement Ria Novosti)
(*) À propos de Poutine, parlant de lui il y a quelques semaines avec une des guides du musée de l’Ermitage de St Petersbourg, elle a eu ce petit mot :
“C’est l’homme le plus poli du monde”, avec un grand sourire. La même phrase pourrait s’entendre en France au sujet de notre président, mais je pense que ce serait avec un tout autre adjectif …
jacky.a
“La Russie va soutenir militairement Bachar-el-Assad ”
Si cela peut aider….
le peuple syrien…
en particulier les chrétiens….Bravo!
Un cactus dans le pantalon…des opposants…
Fabius…
Israel….
Obama….
la perfide Albion….
et bien sûr…le Golem..EI.
Yvon
La Russie a organisé un grand défilé militaire pour célébrer l’anniversaire de la fin de la 2ème guerre mondiale. Le ministre des armées a inauguré le défilé en faisant le signe de croix.
http://quenelplus.com/revue-de-presse/il-sest-passe-quelque-chose-de-vraiment-incroyable-lors-de-la-parade-du-jour-de-la-victoire.html
heraclite
Puisse cette information se révéler fondée !!
Il est évident qu’il faut par tous les moyens écraser la barbarie islamiste qui détruit le Moyen Orient et son passé millénaire et qui sème la terreur pour susciter la déferlante migratoire que nous subissons, au nom des droits de l’homme.
Il n’y aura plus que la France socialiste et laïcarde pour soutenir Daesch dans sa tentative d’abattre le régime du président el Assad.
Venger le crime commis contre Palmyre devrait être pour l’Occident un but de guerre sacré !
Sylvie
Il vaut mieux écraser l’hydre Daesch que le régime syrien de Bachar el Assad. Je rappelle que nos dirigeants actuels et ceux des Etats occidentaux sont les complices des djihadistes.
Les Etats-Unis, les pays européens (à l’exception de quelques-uns)achètent du pétrole aux Etats du Golfe qui fournissent en armes et en matériels militaires les djihadistes de l’Etat islamique. Daesch est un pur produit de la CIA, car il a été créé par les Américains pour destabiliser Bachar el Assad et les dirigeants pro-chrétiens du Proche et du Moyen-Orient qui combattent l’islam intégriste et intolérant.
Les Américains rejettent les Etats qui défendent les minorités chrétiennes au détriment d’un islam radical et très hostile aux libertés religieuses. Ils veulent destabiliser au maximum Assad pour le remplacer par un califat mondial, détruire les civilisations antiques (cas de Palmyre)et instaurer une dictature djihadiste partout… Vis-à-vis des migrants, il y a un complot contre les Européens eux-mêmes : n’ayant pas su protéger durant la seconde guerre mondiale, certaines minorités nationales (juifs et tziganes)de l’extermination nazie, la vengeance est bien là. L’Europe doit être submergée par des flots importants de populations arabo-négroido-islamique. Il s’agit donc de punir les peuples européens chrétiens et de les soumettre à l’islam le plus rétrograde.
milan
Enfin une bonne nouvelle dans un océan d’horreurs diverses ! La propagande à son maximum en ce moment avec l’instrumentalisation du gamin retrouvé noyé sur une plage turque, après le naufrage d’un canot pneumatique de clandestins tentant d’atteindre Kos…. “Insoutenable”, pleurniche la moraline…
nedelec
Prions pour l’entière réussite de cette initiative, l’éradication complète de cette idéologie politico-religieuse, qui est
néfaste pour la planète toute entière à commencer par ses adeptes eux mêmes..
Que le Seigneur protège et bénisse les soldats Russes et Monsieur Poutine pour sa courageuse décision.