Philippe Foussier a été élu Grand Maître du Grand-Orient de France jeudi 24 août, au terme de la première des trois journées du Convent 2017 qui se déroule à Marseille. Son score est de 34 voix (on compte 1 bulletin nul). Il était le seul candidat à la succession de Christophe Habas, dont le rapport d'activité a été approuvé à 93,4%. Élu avec 31 voix, le 1er Grand Maître Adjoint (GMA) est Georges Sérignac. Les 2ème et 3ème GMA sont Xavier Chabois-Chouvel et Gilles Richard. Le Grand Orateur Gérard Cabozon, le Grand Secrétaire aux Affaires Intérieures Philippe Goethals (adjoint Gérard Quenault), le Grand Secrétaire aux Affaires Extérieures Michel Cicile (adjoint Mohamed Aït-Aarab) et le Grand Trésorier Gilbert Lucattini (adjoint Loïc Bertrand).
Initié il y près d’un quart de siècle, Foussier appartient à la Loge République (Paris). Membre de la Fraternelle parlementaire, il a présidé le Comité Laïcité République de 2005 à 2009.
Agé de 52 ans, il est journaliste (indépendant selon ce blog, ce qui prête à rire). De 1995 à 2017, il a été rédacteur en chef de Communes de France, périodique destiné aux élus locaux. Membre du PS, il a été rédacteur en chef de la revue de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains.
En mars dernier, il avait prononcé une intervention sobrement intitulée "Les Francs-Maçons, gardiens du temple républicain". Il y déclare notamment que "aucune religion n'a le monopole du fanatisme" et ajoute plus tard que… "la laïcité n'a jamais tué". Sic.
Par ailleurs, le Convent a approuvé à 66,66% le projet d’acquisition d’un immeuble voisin du siège de la Rue Cadet, à Paris, qui permettrait d’agrandir sa surface de 11000 m² à 12200 m² (la négociation reste à effectuer avec le propriétaire), avec la perspective d’ouvrir de nouveaux temples.
Dans un tweet, Philippe Foussier avait trouvé indécent le propos de Mgr Lebrun prononcé lors de l'anniversaire de l'assassinat du père Hamel :
L'indécence. https://t.co/B6oWLwP7n0
— P. Foussier (@PFoussier) 26 juillet 2017
Meltoisan
C’est bizarre !
Pour le Grand Orient, il n’y a qu’un seul patronyme et prénom vraiment oriental pour le 21ème siècle, Mohamed Aït-Aarab !
L’ancien chef se prénommait Christian dans lequel on lit “Christ”, oriental il y a 2000 ans, laïc sous une autre forme mais incompatible avec la secte d’aujourd’hui.
En revanche, je cherche et ne trouve pas le moindre prénom féminin…
Comme “fumer”, une certaine “laïcité” tue !
Pour terminer, voici la définition de “couvent” : “Maison dans laquelle vivent en communauté, sous une même règle, des religieux ou des religieuses de confession chrétienne.” (CNRTL)
Bref, tout ça, c’est de la soupe ou un fourre-tout prétentieux et ringard, comme on voudra!
Stephe
Le sommet d’une carrière d’un profiteur du système dont le principal travail consiste à tout faire pour que surtout rien ne change.
incongru
de quoi se moque-t-on avec des oripaux sacerdotaux, dans un temple, etc
quant aux Vendéens, au nom de quoi ont-ils été tués?
jejomau
Une vraie tête de Rapetou !
journaleux + Franc-Mac + socialo = la totale et ce qui ce fait de mieux aujourd’hui dans l’interlope LGBT qui a pris le pouvoir dans le Royaume de France pour trahir le peuple de France et le livrer au mondialistes islamistes !
nicole
Non pas “couvent”, mais “convent” (avec un “n”), un terme propre aux francs-maçons.
Et les femmes ont leurs propres loges..
Semper Fidelis
Selon moi, ce monsieur Mohamed Aït-Arab n’est là que pour servir d’éclaireur… Les frères 3 points n’ont jamais vraiment “planché” sur le fait que lorsque notre vieux pays judéo-chrétien deviendra terre d’islam, leurs petites réunions “fraternelles” n’auront plus droit de cité ?
c'est ici
Approbation à 66,66% : que du bonheur !
Théofrède
ce monsieur ignore que la laïcité, sous son aspect le plus concret, le vote et les conséquences des lois laïques, a fait quatre morts pendant les Inventaires : deux dans le diocèse du Puy et deux dans le nord de la France
JOSEPHINE
Froid dans l’dos de lire cet article sur cette pieuvre aux mille et une tentacules qui TUENT.
Vu la “gueule” du Foussier, il peut chanter sans complexe : Quoi ma gueule ! Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ! Elle ne vous plait pas ?
Aurélien D'Haussy
Notre pays n’est pas “judéo chrétien”.
D’ailleurs en parlant de judéo quelque chose, ce nouveau grand maître est il juif comme les deux précédents ?
Le Forez
Une bonne tête de fouine , le gazier . Quel souvenir quand madame Béatrice Bourges se fichait ouvertement de ces sectaires avec le Printemps français. Une première , ils en avaient la tête à l envers chez le GOF .
Le Forez
Semper fidelis, pas judeo chretien mais helléno-chretien. Judeo chretien , formule inventée par 120 rabbins en 1964 , qui ne tient compte d aucune réalité d origine de notre pays.
Patricia
En constatant la réalité comme elle se présente, nous pouvons dire que c’est le grand orient de France et d’autres associations de francs-maçons qui gouvernent notre Pays depuis la révolution française jacobine de 1789.
Ces gens ont capturé le pouvoir par la terreur, la propagande : par l’Education Nationale et les Médias officielles…
Pour résumer par des manipulations mentales et émotionnelles.
Et nous voyons où nous en sommes rendus :
la pagaille partout, les invasions, l’intelligence qui se meurt, la perte des savoir-faire dans l’industrie, l’artisanat, les édifices historiques et religieux qui s’écroulent ou qui sont vandalisés, notre Histoire qui est réécrite, nos traditions et notre spiritualité salies et bientôt interdites ou remplacées, etc.
Bref, il ne faut pas être supérieurement intelligent pour constater et comprendre que tous ces gens sont les acteurs de notre déchéance en tant que personnes et en tant que Pays.
Il y a un petit livre de poche qui se lit vite : “l’état dans l’Etat” de Sophie Coignard, journaliste… Pour confirmation : les francs-maçons sont partout là où ils peuvent contrôler le pouvoir et la vitalité de notre Pays, La France. Ils sont de fait, les principaux acteurs de notre mort programmée.
Ils détestent les Peuples et les Français autochtones chez nous. Ils sont les relais du gouvernement mondial et de cette Union Européenne qui nous dévore.
Le grand orient de France est l’une des plus virulentes et dangereuses de ces organisations occultes qui détruisent notre Pays.
– La plupart de ceux qui nous gouvernent sont des francs-maçons.
Seul, parmi les Présidents de la république, le Général de Gaulle n’était pas franc-maçon mais catholique pratiquant.
Simplement en regardant les faits et les évènements nous voyons bien leur nocivité et leur importance dans nos vies et la vie publique de notre Pays depuis ces derniers siècles. Nous constatons aussi leur culture du secret qui est suspecte et pose question.
Ces associations doivent être interdite car elles contreviennent aux intérêts et à la vie même de notre Pays et de ses autochtones. C’est un fait.
Vive La France libérée et souveraine!
J.EFF
Mdr !!!
Quel ” gueule ” satanique, il ne lui manque plus que le tablier rouge et les cornes ………..