C’est ce qu’ont déclaré les député LR Pierre-Henri Dumont et Valérie Boyer, sur Europe 1 :
“La Sécurité sociale n’a pas à rembourser la PMA, quelque chose qui n’est pas fait pour combler une maladie. C’est une dérive du remboursement de la Sécurité sociale“, a déclaré le député LR Pierre-Henri Dumont, sur Europe 1. “Que la société s’organise pour que les principes de la Sécurité sociale soient dévoyés, c’est un vrai problème“, a indiqué la députée LR Valérie Boyer sur LCI, rappelant que ces principes veulent que “les bien-portants cotisent pour les malades”.
Que ces députés LR soient cohérent et s’opposent également au remboursement de l’avortement. La grossesse n’est pas une maladie !
France Fougère
LIONEL BARDINET – c’est exactement mon point de vue.
Trop de jeunes filles parlent de “leur “avortement plus simplement que d’une séance chez le dentiste – et en pleine rue : entendu à un arrêt d’autobus.
Que de dégâts, quelle tristesse.
Il faut pourtant remonter la pente.
Bien à vous
philippe paternot
mais elle le fera parce que c’est politiquement correct!
et d’ici peu elle autorisera les couples homosexuels mâles (pardon, si ça n’est pas le bon mot autorisé) à faire greffer un utérus et bien sur au frais de la communauté!
qu’attendent les catholiques pour mettre ces politiques dehors? jusqu’à quand vont ils subir et nous faire subir ces dérives?
Magistro78
Les principes fondateurs de la SS sont définis au Code de la SS : “la sécurité sociale est fondée sur le principe de solidarité nationale. Elle assure, pour toute personne travaillant ou résidant en France de façon stable et régulière, la couverture des charges de maladie, de maternité et de paternité ainsi que des charges de famille”.
La PMA est une charge de maternité ou de paternité et c’est cet argument qui est imparable, malheureusement.