Lu ici :
Jeudi 22 mars, l'association Alliance Vita faisait étape en Haute-Loire, au Puy-en-Velay, dans le cadre de son “Tour de France de la solidarité”. Installés dans la salle de la commanderie Saint-Jean, les intervenants ont abordé la fin de vie et la question de l'euthanasie, devant plus de 200 personnes (…)
Comme le souligne le docteur Michel Glénat, la tentation de l'euthanasie « peut passer en chacun de nous. Pour les douleurs physiques, nous savons faire, les soins palliatifs sont efficaces. Le problème se situe sur le mal-être ». Pour résoudre cette difficulté, la solidarité est la solution première pour Alliance Vita (…)
Alliance Vita a également voulu mettre en garde les partisans de “l'euthanasie légale d'exception”, « les pays ayant légalisé l'euthanasie (Belgique, Suisse, Pays-Bas) connaissent actuellement d'importantes dérives. Par exemple, aux Pays-Bas, pour pratiquer l'euthanasie, il faut l'autorisation de deux médecins. Pour contourner cette réglementation, une “équipe volante” a été mise en place. Elle intervient même sans ces validations. Une clinique spécialisée dans l'euthanasie est également en train d'être construite. La Suisse connaît aussi un véritable “Tourisme de la mort”. 34 % des euthanasiés ne souffraient pas d'une maladie mortelle », se désole Ségolène du Closel.
Le Conseil de l'Europe a explicitement demandé, le 25 janvier 2012, que l'euthanasie soit interdite dans ses 47 pays membres. Une résolution qui va dans le sens des actions de l'association. « La mort est un événement imprévu. On ne la choisit pas »
Sancenay
Malheureusement sauf erreur de ma part qui peut être corrigée ici, l’Alliance Vita trouve,à l’instar d’un certain François Hollande, que la Loi Léonetti, qui a si malicieusement institutionnalisé l’euthanasie prétendument “passive” , est une loi satisfaisante ,à l’instar d’un certain François Hollande.