Selon l'ancien directeur général de l'Organisation mondiale du commerce, Pascal Lamy :
"Je souhaite que les questions sur la souveraineté, qui franchement sont des vieux trucs, ne brouillent pas la vision d'avenir". "Si vous êtes jeunes, n'utilisez pas trop de concepts de vieux!"
La patronne du groupe énergétique Engie, Isabelle Kocher, ajoute :
"Je crois en un cadre souple qui sera supranational dans un certain nombre de cas mais ajusté en fonction des problématiques, et qui sera infranational dans un certain nombre d'autres cas".
C'est certain que ce qui est supranational se caractérise généralement par sa souplesse…
HS
Pour Pascal Lamy l’immigration massive est la voie d’avenir , de surcroît chrétiennement solidaire: il faut réécouter ses interventions éclairantes sur Radio Notre-Dame.
LABOUS NOZ
IL est vrai quand on s’appelle LAMY on est l’ami
de TOUS, plus de frontières, plus de religion,
plus de peuple, plus de racines… PLUS RIEN
Michel
Ça ne serait pas plutôt “c’est juché sur les épaules des ancêtres que l’on voit plus loin” ?
Semper Fidelis
Décidément, avoir de l’argent et confisquer l’épargne des gens met de la m… dans les yeux des financiers et autres “décideurs” de salon politico-médiatique…
Les nations sont à l’humanité ce que sont les organes et les membres au corps humain. On peut en supprimer quelques uns, mais si on en supprime trop, cela empêche la vie…
ohlala
ces personnes vivent dans leur bulle et ne s’intéressent pas au commun des mortels!
il ne faut leur en vouloir mais les déloger!
Monique Neveu
Ah Madame Kocher, comme ces choses sont bien dites. En francais ca veut dire quoi? On ira a taton, a vue de nez?
Entrepreneur
Infranational ! Trop fort comme concept !
Et ça veut dire quoi ? Régional ? Entre les deux ?
Clovis
Ces paroles déracinées ne veulent strictement rien dire si l’on se réfère toujours à une structure de pensée rationnelle. Elles auraient pu être prononcées dans la salle de garde de l’hôpital saint Anne sans qu’on les trouve déplacées. Ils ont déraciné jusqu’à la raison! Pour le coeur c’est fait depuis longtemps!
visiteur
Tu déshonoreras ton père et ta mère.
Tel est le principe au cœur de leur idéologie : encourager le conflit jeune-vieux, parent-enfant, individu-famille…
Cette idéologie est consubstantielle du libéralisme, de la république et de la démocratie : l’abandon des principes de la civilisation chrétienne.
Bernard S
Dans sa soixante dixième année année, Monsieur Lamy considère-t-il que ses idées sont des idées de vieux, auxquelles les jeunes doivent tourner le dos?
Michael Jeaubelaux
Rien de nouveau sous le soleil…le “projet européen” est avant tout un projet antinational qui vise à la disparition des Nations par leur dilution dans “l’Europe” et leur désintégration dans “L’Europe des Régions”…voir dans “L’Europe des métropoles”…”Diviser pour mieux régner” est un principe vieux comme le Monde! Le “Projet européen” c’est un grand Marché ouvert à tous les vents dirigé par une oligarchie au service des Banques et des multinationales… ceux qui conduisent ce projet sont des traitres à leur Patrie et à leur Peuple…mais ces mots, pour ces “visionnaires” sont de …”vieux trucs” sans plus aucune signification. Il se pourrait bien que les Patriotes, un jour, leur en remémorent la signification…et ce jour-là, il vaudra peut-être mieux pour ces “citoyens du Monde” d’être installés “ailleurs”…
Sobieski
Des personnes, grâce a qui les valeurs chrétiennes
devenues folles! Et ils continus.Et beaucoup qui se disent croyantes les suivent….prêtres, évêques, cardinaux ……
Ydelo
Pascal Lamy, né en 47, est plutôt loin de la jeunesse, il devrait même être à la retraite. Alors, il ferait mieux de ne pas donner de leçons aux jeunes.