En vertu d’une loi de censure entrée en vigueur le 1erjanvier, les réseaux sociaux ont obligation de supprimer sous 24 heures les messages à contenu pénalement punissable, sous peine de grosses amendes. C’est pourquoi Twitter et Facebook ont supprimé ce message de Beatrix von Storch, de l’AfD, à propos d’un message de la police pour la Saint-Sylvestre :
« Que diable se passe-t-il dans ce pays ? Pourquoi la police publie-t-elle désormais ses messages officiels en arabe ? S'adresse-t-elle par ce biais aux hordes d'hommes barbares, musulmans et violeurs pour chercher à les amadouer ? »
Le message a immédiatement provoqué des centaines de plaintes pour incitation à la haine, y compris de la part de la police… Beatrix von Storch a dénoncé des « méthodes dignes de la Stasi », et le co-président de l’AfD une législation liberticide.
Facebook hat mich nun auch zensiert.Das ist das Ende des Rechtstaates WEIL: @polizei_nrw_k erstattet Anzeige,StA muß nun Aufhebung Immunität prüfen,dann ermitteln,dann anklagen,dann Gerichtsverfahren,dann Urteil (mir schlottern die Knie?).Aber Facebook hat schon geurteilt.q.e.d. pic.twitter.com/pMpKdduqSo
— Beatrix von Storch (@Beatrix_vStorch) 1 janvier 2018
Ehrhard
La réaction de Twitter et Facebook doit être mise en regard de l’analyse du responsable de la police de Berlin, reproduit par le Salon Beige ce matin même.
Est-ce à dire que ces deux sites sous-traitent dans un pays musulman la modération des propos publiés?
Exupéry
Le retour de la Stasi… ou sa continuation par d’autres moyens (ceux du mondialisme apatride). N’est-ce pas Vladimir Boukovsky (dissident,
survivant des prisons psychiatriques soviétiques) qui avait prévenu : ” On s’apercevra un jour que le Mur de Berlin est tombé du mauvais côté”! (génial!)
kerry
La cause invoquée par facebook pour justifier le refus de l’annonce de cette femme est “Volksverletzung”, ce qui je crois se traduirait en français par “incitation à la haine raciale” ou “crime raciste”
n
Mais les médias s’émeuvent surtout de la suppression de la prétendue “neutralité du net” par Trump, expression qui laisse à croire qu’il serait devenu un senseur, alors qu’il s’agit seulement d’une mesure technique de gestion des flux, ce que saint-Xavier Niel avait pourtant mis en place unilatéralement chez Free.