Le pape Benoît XVI a béni ce matin au Vatican, en présence du président libanais Michel Sleimane, une statue de saint Maron, placée dans une niche à l'extérieur de la basilique Saint-Pierre. Après la bénédiction, le pape a serré la main de M. Sleimane, échangeant quelques mots avec lui. Jeudi en fin de matinée, les deux hommes auront un entretien en tête à tête.
La nouvelle statue, haute d'environ cinq mètres et taillée dans un seul bloc de marbre de Carrare, a été commandée au sculpteur espagnol Marco Augusto Dueas par l'Eglise catholique maronite.
Maroun Charbel écrit dans Présent de ce jour :
"Cette installation vient saluer la clôture du jubilé du père des Maronites – 1 600 ans ! – et l’étroite relation entre l’Eglise maronite et le Saint-Siège."
SALMONT-STRUYVEN
Je me réjouis de ce fait ! Des prêtres maronites sont venus s’installer dans un couvent près de chez nous. Je connais l’histoire de Saint Charbel Maklouff depuis des années. Ils sont encore jeunes mais tellement profonds, à l’écoute et donnent 100% de leur temps pour tous. Merci Saint Père d’avoir mis cette statue à l’honneur.