Partager cet article

France : Politique en France

La stratégie du PS pour gagner en 2017

L'affaire Bygmalion, qui explose au lendemain de la déroute du PS aux européennes, valide cette analyse de Minute de décembre 2012 :

"Si Sarkozy est candidat en 2017, estime donc Hollande, sa réélection est mal engagée. Tandis que s’il ne l’est pas, la conjonction, cette fois, d’une multiplication de candidatures à droite et de l’absence de leader « naturel » de l’électorat conservateur va assurer la qualification pour le second tour de Marine Le Pen. Soit un duel Hollande/Le Pen qui ne ressemblera certes pas au duel Chirac/Le Pen de 2002 mais qui lui assurera, pense-t-il, sa réélection et plongera durablement l’opposition dans une crise sans précédent. Le plus simple est donc d’empêcher Nicolas Sarkozy d’être candidat à la présidentielle…

Pour cela, Hollande et les conseillers qui l’entourent, dont ceux issus de la cellule de veille mise en place durant la campagne présidentielle de 2012, ont un objectif: obtenir par tous les moyens que la justice prononce une peine d’inéligibilité à l’égard de Sarkozy. Avec l’aimable coopération du garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui a la haute main sur le parquet, en première instance comme en appel et en cassation.

[…] Une inéligibilité d’un an prononcée en 2016 suffirait tout à fait à son bonheur. Le feuilleton ne fait que commencer."

Partager cet article

37 commentaires

  1. Sarkozy n’est en aucune manière, le candidat NATUREL de la Droite FRANCAISE.
    Comme Hollande, il est le candidat de Washington, de l’OTAN et des multinationales.
    Ce n’est pas, par hasard que la révélation éclate au lendemain de l’élection !
    Avancée, elle aurait modifiè le résultat du vote, et affaibli, en France et à Bruxelles, le camp Socialiste + PPE, qui vote, ensemble, à 74%, et est favorable au grand marché et à la guerre en Ukraine.
    Pour ne pas laisser Taubira intriger (une fois de plus !) c’est à la Grande Droite, de tirer, d’elle-même, un traît définitif sur les prétentions suicidaires de Sarkozy.

  2. Sauf que je ne suis pas si sûre qu’Hollande serait forcément gagnant avec un duel Marine LP/Hollande!! On verra bien où on en sera en 2017!

  3. Oui, sans doute, ils gagneront peut être, mais pourquoi faire? Le navire coulera de toute façon à plus ou moins court terme et ils devront s’échapper, même si en attendant ils vivent dans leur citadelle protégée.
    C’est vrai qu’en attendant, ils continuent à engranger leurs petits économies sur le dos des Français, avant de s’enfuir avec leur cassette dans un canot de sauvetage déjà prêt à partir.

  4. hollande est un grand pervers et la seule chose pour laquelle il soit doué c’est la stratégie : il a 3 ans devant lui pour “tricoter” sa réélection en 2017, et là, ce sera fignolé au petit point !

  5. la stratégie du PS est de faire monter le FN pour diviser la droite et rester au pouvoir ….. échec cuisant aux Municipales, la droite a rafflé la mise et le PS son plus mauvais score …..et pour les Présidentielles, les études montrent que la seule option pour Le Pen d’être Présidente est d’avoir Hollande au second tour ….. continuez la gauche, le mur c’est tout droit

  6. Sauf que la loi des 20 / 80 dite de Pareto est désormais actée !
    Les Français vont « enfin » pouvoir se « défouler » aux prochaines élections car, aucune illusion à avoir, aucune réussite n’est possible pour aucun parti à la tête de la France même si nous avions le meilleur dirigeant du monde, la WW3 étant programmée avec une base de guerre civile pour faire avancer le NWO et leur dirigeant mondial de la Grande République Universelle alias l’antéchrist.
    Mais cela aurait été mieux en 2002 quand la maçonnerie n’était pas du tout préparée et que les lois du Traité frauduleux de Lisbonne n’était pas passées ainsi que l’ISDS juste avant les élections pour faire passer FACTA.
    C’est pour cela que Marie-Julie Jahenny avait prophétisé que « la République s’est tuée », car ils feront passer un Orléans, bien mondialiste et FM, en tant que roi avec le rétablissement d’un suffrage censitaire afin d’éviter les émeutes, pour sauver la France et leur pouvoir occulte…
    Le Français est devenu un escargot ! Il en bave… mais quelle lenteur de réaction… et il ne vit que de salades historiques
    Le FN n’est que l’extrême-gauche de la vraie droite, le marchepied de la vraie liberté pour créer de nouveaux partis, avoir de nouvelle têtes, purger la France en les punissant des corrompus de l’UMPS s’en étant mis plein les fouilles avec leurs délits d’initiés… l’étiquette nazie est systématiquement collée au FN alors que c’est l’inverse…

  7. C’est le moment ou jamais pour un leader UMP de sortir du bois et de se positionner à droite. Sarko est périmé, Copé est physiquement insupportable, les Fillon, NKM et Cie sont PS-like…
    Il y a une place à prendre, c’est maintenant ou jamais.
    Prendre la tête de l’UMP “de force”, changer le nom du parti, se positionner clairement contre l’européisme et contre les niaiseries sociétales, c’est emporter 2017 à coup sûr.

  8. Christiane Taubira est à l’origine de la multiplication des candidatures à gauche en 2002 et partant de la qualification de JM Le Pen au second tour. Elle connaît donc bien cette stratégie

  9. La ficelle est sans doute trop grosse pour vraiment passer.
    On peut penser que SARKOZY et ses avocats multiplieront les recours pour faire en sorte qu’il n’y ait pas d’inéligibilité définitive en 2017.
    Par contre le déclenchement de cette affaire et la garde à vue de Claude GUEANT au lendemain d’un désastre électoral pour HOLLANDE et le PS interrogent fortement sur l’indépendance du Parquet de Paris et de la police judiciaire par rapport au pouvoir actuellement en place.

  10. Vu l’effondrement du PS et des partis de gauche c’est plutot l’inverse qu’il faut prévoir, c’est à dire contre qui M Lepen va t-elle se retrouver ?

  11. Ce que Normal 1er n’a pas prévu ,c’est que dans ce cas de figure le peuple,une fois de plus berné par calcul politicien,ne se mette rapidement à gronder ! Une révolte est toujours possible.Qu’il relise l’histoire de France !!
    Autre possibilité,même si cela semble un peu prématuré,le peuple pourrait plébiciter le FN qui est épargné par les scandales financiers.
    L’UMPS est pourri jusqu’à la moelle!

  12. Hollande et les gens du PS se font beaucoup d’illusions. Comment les Français seraient ils assez inconséquents pour voter pour des incapables qui conduisent la France au bord du gouffre.
    Je pense qu’il est temps de faire un sérieux ménage à l’UMP. Elle ne peut plus vivre dans les soupçons, les affaires judiciaires justifiées ou non.
    Cela va faire mal mais c’est à ce seul prix que l’UMP peut repartir “d’un bon pied”.
    Il va falloir que les politiques envisagent que la politique n’est pas un métier, qu’ils ont l’obligation de gagner leur vie autrement, que les avantages acquis pour les politiques (retraite des députés, des sénateurs, voitures luxueuses avec chauffeur, etc.) ne sont plus acceptés par les Français, qu’ils sont au service du bien commun et non de leur égo!
    On est affligé quand un ministre comme Fleur Pélerin fait un caprice parce qu’elle n’a pas son bureau dans un hôtel particulier de la république! Les médias nous montrent en permanence des ministres, des présidents dans “les ors de la république”, des chauffeurs et des hommes en queue de pie en train d’ouvrir les portières, des tambours pour annoncer la venue du président de l’assemblée nationale, etc. Tout cela n’a plus de sens, on est au 21ème siècle et non au 18ème siècle.
    Une bonne chose serait de simplifier le protocole, de réquisitionner tous ces hôtels particuliers pour les transformer en hôtel de luxe dont les bénéfices reviendraient à la République, de mettre tous ces gens du gouvernement dans une des tours de la Défense, de supprimer les chauffeurs, de réduire le parc automobile, etc. L’exemple du téléfilm Borgen montre un gouvernement et un appareil politique beaucoup plus moderne alors qu’en France on en est resté à un gouvernement monarchique avec tous les attributs!
    Le pèlerinage du pape est un moment de “fraîcheur” dans ce paysage sinistre des élections européennes, de crise à l’UMP, de fusillade contre des juifs, etc.
    Ce pape nous parle de paix, de réconciliation, de respect de l’autre dans ses différences. De plus il est l’exemple de l’humilité, de simplicité et du total service aux autres en s’oubliant lui même. Les politiques devraient l’imiter mais ce pape est un homme exceptionnel et donc difficile à imiter.

  13. Putride !

  14. Hollande ne me semble pas super bien placé aujourd’hui (et surement encore moins demain) pour être candidat à sa succession. Face à lui beaucoup au centre, à droite ou au FN ont plus de popularité que lui.

  15. L’antique sagesse populaire se révèle à travers les proverbes et les dictons: “Tu me trompes une fois, honte à toi. Tu me trompes deux fois, honte à moi” nous dit le proverbe.
    Après avoir été bernés par hollande et toute sa clique, après avoir été bernés par sarko (n’oublions pas le traité de Lisbonne qui est passé malgré nous) si les Français choisissaient à nouveau l’un ou l’autre de ces trompeurs…c’est qu’ils le mériteraient bien.
    Reviens Philippe, manifeste-toi et viens servir ta patrie et son peuple !

  16. N’oubliez pas DSK qui a des chances lui aussi…

  17. Marine Le Pen n’a aucune chance de l’emporter au 2nd tour devant un PS ou un UMP, voire même un UDI.
    Même le général de Gaulle a dû passer des alliances.
    Que ceux qui veulent le fin de l’UMP réfléchissent bien avant de cracher comme le lama de Tintin.

  18. DSK avec l’appui de la presse garde toutes ses chances

  19. Ah les pros de politique, et en plus ils ont le toupet de parler de science Po. On aura, celui que la finance a choisi. Hollande comme Sarkozy sont du Siècle cornaqués par Rothschild. Pour être élu en “démocratie” il faut avoir les moyens, comme aux USA.

  20. CVV,
    Bravo pour cette analyse !
    J’adore “Le Français est devenu un escargot ! Il en bave… mais quelle lenteur de réaction… et il ne vit que de salades historiques”
    GE,
    Il y a un qui a essayé votre scénario, voire 2 : Yvon Briant et Jeannou Lacaze. Le premier est mort dans un accident d’avion avec sa famille et des cadres de la DGSE ne cachaient pas qu’ils étaient “au courant du montage”. Lacaze est mort de maladie rapidement.
    autres,
    Il n’y aura aucune solution sans douleur pour le peuple.
    Par ailleurs il faut réfléchir à pourquoi par exemple le PCF et la CGT n’ont pas donné d’ordre d’insurection en mai 68, voire ont calmé le jeu.
    Vous verrez le FN ne participera jamais à une insurection à moins que les clowns de l’Etat UMPS (et autres Schpountz à la Irénée Hollande https://www.youtube.com/watch?v=Uxn8YyJZUNA) et les baltringues de la DCRI ne lui fassent une guerre civile ouverte avec arrestation.

  21. Tant qu’un grand parti politique, en France, se résumera à fabriquer un champion pour la présidentielle à venir (avec tous les coups bas que cela implique, y compris bien sur dans un même camp), ce pays n’aura aucun avenir serein.

  22. @nj
    Vous en savez quoi? Ce n’est pas parce que votre parti l’UMP est dézingué qu’il faut se prendre pour Madame Soleil.

  23. sauf que Normal I pourrait être 3e, comme aux européennes. Sans compter que son propre parti pourrait l’écarter au profit de Valls ou DSK : le PS n’a pas le culte du chef contrairement à l’UMP.
    Sarkozy apparaît très impliqué dans les fraudes de Bygmalion, sa ligne de défense étant qu’il ne s’occupait pas de l’intendance : il est effectivement entre les mains de la justice, qui est totalement neutre comme tout le monde le sait.
    L’UMP est une grosse machine : n’importe lequel de ses candidats l’emportera, même NKM. Les Français ont toujours voté pour des gens qui ne les représentaient pas, en particulier les électeurs de droite.
    Les militants UMP pourraient aussi désigner H. Mariton, qui représente bien la philosophie d’une majorité de militants et électeurs UMP, mais ce serait plus dur pour lui avec les centristes, ayant toute la presse à dos.
    Juppé est bien parti.

  24. SARKOZY sauveur de la droite ?
    QUI sont les naïfs qui y croient encore ?
    Après une campagne ayant dépassé de 100 % le budget autorisé, en quoi est-il encore crédible ?
    La Droite Forte et PELTIER sont mêlés à cela, ayant été des proches de N. SARKOZY.
    Eux aussi sont morts politiquement.

  25. @cad: dommage, car Notre-Dame nous a promis que jamais un “Belge” ne dirigerait la France !
    Les Français ont désormais franchi le Rubicon…
    Il ne faudrait pas que, si Marine était amenée au pouvoir, cela ne se transforme en BipBip et le stupide Coyote qui se voit confier le bâton de dynamite à 2 doigts d’exploser, se sentant victorieux, sous peine qu’on lui impute la faute.
    La France manque juste de prières collectives du chapelet !… et la sinistre Taubira retournera d’où elle vient, dans son enfer de Guyane
    N.B: il a été tout de même été prophétisé que la France entrera en guerre civile quand elle sera dirigée par une femme, mais laquelle ? Une face à MLP ? NKM malgré son échec à Paris au sourire/rictus “mitterandien” (vue au 60 ans d’Israël à l’illustrissime grand-père de Varsovie), Lagarde… plus trop le temps d’en trouver une autre

  26. Qui vous dit que Hollande l’emporterait face à Marine Le Pen ?

  27. Arrêtons de faire passer Sarkozy pour une malheureuse victime. Cet homme a triché et trahi ses promesses.

  28. Allez maintenant que la “Battle” commence!!!
    Le PS se sentant quelque peu féblard commence le grand nettoyage de la Droite,la Droite se bat comme un seul homme contre les siens!!!
    Ensuite que commence la “Battle” de la Gauche!!
    Les affaires les concernantne faisant pas défaut!!!
    Marre de tous ces politicards,de droite comme de gauche qui mangent à la même table ,qui nous font croire qu’ils sont 2 partis distints mais en réalité se ressemblent comme 2 frères jumeaux!!!
    La place de tous ces serviteurs des banques se situe derrière les verrous !!!
    Bonnets blancs et blancs bonnets mais bonnets sales!!!
    Philippe de Villiers,vous qui aimez la France et son peuple ,revenez et prenez les manettes du pouvoir,la France n’en peut plus!!!!
    @ CVV ,Dieu est plus fort que tous leurs plans mortifères,ayons l’espoir et l’oeil ouvert!!

  29. @ Lyonnais
    Il n’y a pas besoin de se prendre pour Madame Soleil, mais d’être comme un médecin légiste devant autopsier un cadavre.
    Un 2nd tour Marine Le Pen / Hollande se terminera donc par la victoire de celui-ci et un taux d’abstention historique puisque une grande partie des déçus de Hollande iront à la pêche.
    Mais ce qui compte, ce sont les suffrages exprimés. Et le candidat socialiste sortant récupérera donc un conglomérat de suffrages dans les différents partis, surtout si les médias battent la campagne.
    Un président sans charisme et encore plus mal réélu en 2017 qu’il ne l’a été en 2012 (et par voie de conséquence encore plus affaibli), ce sera du “pain béni” si j’ose dire pour les puissances euro-atlantistes (EU, Allemagne et GB) car la France n’existera plus du tout sur la scène internationale.
    Les abstentionnistes servent donc l’Empire américain.

  30. Si c’est pas Hollande, ils mettrons Valls ou un autre, de toute façon ils sont les “pantins” des organismes extérieurs (FMI-OTAN-EU etc).
    Voir ce qui s’est passé en Italie, après Berlusconi démissionné de force pour mettre un spécialiste des finances qui n’a pas fait l’affaire, remplacé par un jeune loup aux dents longues qui passe bien à la télé, voir ce qui s’est passé en Grèce, voir la Belgique privée de gouvernement pendant plus d’un an,…
    L’UMPS ne veut rien dire si ce n’est pour faire croire au peuple qu’il est en démocratie. C’est pitoyable et cela nous coûte très cher en argent et en temps, Alors que tous les Français qui aiment leur pays devraient regarder dans la même direction, les médias nous embêtent avec ces politiques qui pleurent pour avoir une place au soleil et ne pas la perdre.

  31. de ces 30 commentaires tous intéressants, je retiens le 19e je crois, de LB : tout est dans les mains des banquiers ou des financiers qui sont souvent en même temps francmaks : les candidats sont pré-sélectionnés, sarkozy, hollande, obama, et on nous laisse l’illusion de les choisir par notre vote, mais “les jeux sont faits”,………. ce qui n’empêche pas la lutte et l’espérance.

  32. @nj
    Selon vous il faut donc voter UMP pour sauver la France.
    Après ce que j’ai vu ce matin à la tv et les nouveaux chefs Juppé Raffarin et Fillon, ce sera sans moi.
    Préfère les gaulois bleu horizon.

  33. Ne nous faisons pas peur inutilement.
    François Hollande a le mauvais œil pour tout : l’Esprit Saint est à l’œuvre et le mal ne peut triompher !
    Le Parti Socialiste ressemble à un radeau de la méduse et tous vont s’entre-tuer pour survivre.
    Écoutez autour de vous, faites comme moi qui vit proche de syndicalistes : on n’ose plus se dire socialistes ! Les listes dites “de gauche” n’ont même pas atteint 33 % !
    La recomposition politique a commencé. Le régime est en crise grave et sans retour. Les indicateurs sont tous mal orientés et François Hollande est dans un étau et sans leviers. Ses jours sont comptés.

  34. La criminalisation de l’opposion politique,j’ai ai gouté pour avoir tagge avant le passage de Taubira ! Hollande était le premier secrétaire du PS, le chef des bureaucrates du parti, et depuis Josef Staline, le Secrétaire Général est celui qui les tuent tous !
    Hollande a eu tous les éléphants du parti,bientôt Copé et Sarkozy, en passant par Frigide Barjot et un millier de LMPT !
    Il nous tuera tous !

  35. Maintenant c’est le 32e commentaire qui fait mouche ! Vous avez raison Magnon : sous ses airs idiots de gros plouc qui n’entend rien, ne voit rien et ne comprend rien, et met de façon récurrente les pieds dans le plat, je répète qu’hollande est un individu très pervers qui ne fait que de la stratégie pour son bénéfice perso. Il a bcp de temps, bcp de conseillers et bcp d’argent pour ça, puisqu’il ne fait rien pour la France. Il a plaqué ttes ses femmes, évincé tous ses adversaires : il nous aura TOUS et on ne se MEFIE PAS ASSEZ DE LUI !!!

  36. Hollande est assez stupide pour espérer être réélu.
    Je crains pour lui que même à gauche on ne veuille plus de lui… A part cette pauvre Royal…
    En tout cas pour espérer se représenter, au train ou vont les choses, il faut encore avoir… La tête sur les épaules !…

  37. La “stratégie du PS” … on s’en fout !
    La vraie question est : qui peut battre Marine en 2017 ?
    à mon avis … Personne .

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services