Recep Tayyip Erdogan a finalement donné son accord lundi 10 juillet à l’adhésion de la Suède à l’OTAN.
En début de journée, pourtant, le président turc avait lié l’adhésion de la Suède à l’OTAN à celle, au point mort depuis plusieurs années, de la Turquie à l’Union européenne (UE). Il a rencontré le président du Conseil européen, Charles Michel, qui a évoqué, dans un tweet, la volonté commune de « redynamiser » les relations Turquie-UE. La Suède a accepté de « soutenir activement » les efforts visant à redynamiser le processus d’adhésion de la Turquie à l’UE et de contribuer à la modernisation de l’accord d’union douanière UE-Turquie et à la libéralisation des visas.
colcombet
Bien entendu l’adhésion de la Turquie à l’Europe se fera contre l’avis des peuples européens comme d’hab.
Reine Tak
Les descendants des Arméniens survivants du génocide de 1915, vont se réjouir ! Ils vont retrouver dans cette Europe chrétienne où ils s’étaient réfugiés, les héritiers de leurs bourreaux qui n’ont toujours pas reconnu leurs méfaits.
L’Europe est fidèle à elle-même dans la lâcheté.
C.B.
L’adhésion de la Turquie à L’Union Européenne devrait être conditionnée au retrait de la Turquie d’un État-Membre (république de Chypre, seule reconnue par la communauté internationale; c’est l’ensemble de l’île qui fait partie de l’Union européenne) , envahi illégalement depuis des dizaines d’années. Ce retrait doit être absolu, sans aucune compensation, après remise en état des bâtiments dégradés et restitution des biens spoliés.
CesarevitchAlexei
Alors que l’adhésion à l’UE de la Russie allait de soi (puisque la partie utile du pays est géographiquement en Europe et que sa population est chrétienne), alors que cette adhésion aurait constitué un formidable renforcement de l’économie européenne pour affronter la Chine ; alors que la constitutiion de ce bloc de puissance nous aurait permis de nous affranchir enfin du diktak politico-economique des Etats-Unis…Nos élites préfèrent se tourner vers la Turquie qui est tout sauf un pays européen, mais un pays musulman qui pendant des siècles a été l’ennemi juré de l’Europe et dont les prises de position lui sont encore pour le moins hostiles. Une fois de plus, il ne faut pas écouter nos elites qui nous ont imposé le traité de Maastricht contre l’avis du referendum !