Après Vincent Peillon en 2012, qui voulait « arracher l’enfant au déterminisme familial », nous avons dans la droite ligne Jean-Michel Blanquer, qui veut contrôler l’emploi du temps extra-scolaire de l’enfant.
Interrogé jeudi 18 juin au Sénat par la Commission d’enquête sur la radicalisation islamiste et les moyens de la combattre (à revoir ici, durée environ 1h30), le ministre de l’Education nationale a fait cette déclaration :
“Je suis de plus en plus favorable à une vision ou l’emploi du temps de l’enfant serait vu pas seulement sur les heures de cours mais un petit peu sur ce qui se passe dans sa vie le mercredi et le week-end, sans arriver à un big brother éducatif.”
Sous prétexte de lutte contre l’islamisme radical (pour ne pas dénoncer l’islam…), l’Etat veut resserrer son étreinte sur les familles.
“Pour faire barrage à la radicalisation nous avons développé un corpus législatif et règlementaire, notamment avec une proposition de loi portant sur les établissements privés “hors contrat” qui étaient un angle mort juridique dans notre système.” @jmblanquer (@education_gouv) pic.twitter.com/hh1mSO4e32
— Sénat Direct (@Senat_Direct) June 18, 2020
“Nous avons décidé d’avoir un deuxième cran de durcissement législatif avec la loi pour une école de la confiance pour renforcer le contrôle de la scolarité à domicile. Nous avons facilité les modalités de contrôle ainsi que les sanctions.” @jmblanquer (@education_gouv) pic.twitter.com/8VzkS6RuFi
— Sénat Direct (@Senat_Direct) June 18, 2020
“Je suis de plus en plus favorable à une vision ou l’emploi du temps de l’enfant serait vu pas seulement sur les heures de cours mais un petit peu sur ce qui se passe dans sa vie le mercredi et le week-end, sans arriver à un big brother éducatif.” @jmblanquer (@education_gouv) pic.twitter.com/eSHhXGPjI5
— Sénat Direct (@Senat_Direct) June 18, 2020
Chouan85
Il n’ont qu’à remettre à jour les jeunesses communistes, enlever nos enfants dès le berceau et leur inculquer leurs “valeurs”. Comme cela, les enfants dénonceront leurs parents pour déviation de la ligne du parti. On aura le choix entre hôpital psychiatrique ou camp de rééducation.
Il est pas beau le meilleur des mondes LREM!!!
Meltoisan
Un jacobinisme qui s’opposerait à certains « communautarismes » venus d’ailleurs, oui !
Mais un jacobinisme qui prononcerait des lois Avia destinées à tous les Français, non !
Alors, aller vers un “big brother éducatif”, les Français n’en veulent pas ! Ce qu’ils veulent c’est par exemple qu’il n’y ait pas de problèmes maghrébo-tchétchénes sur leur territoire. Ce n’est quand même pas difficile à comprendre !
Pierre-Jean
Quand j’écoute Jean-Michel Blanquer, j’ai l’impression étrange d’avoir affaire à un robot. Même chose avec Belloubet.
philippe paternot
après avoir mis en laisse les français, il faut bien aller plus loin, plus fort, plus intrusif, jusqu’à controler les cerveaux ?