Une source déclare :
« Les mots pour mon père étaient inscrits à la peinture noire sur la tombe et la croix de bois était brisée ».
La sépulture du maréchal Pétain avait déjà été dégradée en juillet 2017 et en 2007.
Une source déclare :
« Les mots pour mon père étaient inscrits à la peinture noire sur la tombe et la croix de bois était brisée ».
La sépulture du maréchal Pétain avait déjà été dégradée en juillet 2017 et en 2007.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
F. JACQUEL
L’auteur de cette abjection doit être fier d’avoir suivi les prescriptions implicites de JUPITER et de ses affidés. Même si il est identifié, dans le pire des cas, il sera reçu à l’Elysée pour etre félicité, voire décoré par le semeur de tempêtes qui se croit le centre du monde…
Lamy
Attention à ce que l’on dit : l’une de ses prétendues “dégradations”, au 31 mai 2014, avait été l’ajout par des “petits malins” de 7 étoiles dorées du plus bel effet : j’en ai une photo. Apperemment cela arrive de temps en temps. C’était plus une “regradation” qu’une dégradation…
F. JACQUEL
Je dirai même plus : le grade le plus élevé de l’armée française est général de division. Au-dessus, ce sont des fonctions de commandement. C’est ainsi que l’appellation officielle est “Général de division ayant rang et appellation de général de corps d’armée (ou d’armée)”, en bref “Général de corps d’armée (ou d’armée)”.
VAUCENAY
“Vendu la France” ??? A qui ?
Je présume que vous auriez préféré un “gauleiter” et un traitement à la polonaise, tchèque, voire hollandaise ou belge…
Que l’on ait des reproches à faire au Maréchal, je peux comprendre. De là à écrire qu’il a “vendu la France”, il y a un pas difficile à franchir quand même.
Comme j’aime à le rappeler souvent : combien d’entre nous ne serait pas de ce monde en ce moment, s’il n’y avait pas eu le régime que vous honnissez ?
La critique est facile, mais “l’art” d’agir à l’époque ne l’était pas. Quand on voit tous nos décideurs actuels faire (ou dire) tout et son contraire, on se demande ce qu’ils feraient de bon dans une situation identique : probablement comme ceux de l’époque, ils essaieraient de “fourguer” la “patate chaude” à un vieillard pour venir 5 ans après lui cracher dessus. Vraiment trop facile.