La politique de transition écologie, que nous avons déjà dénoncée ici, sera une véritable arme pour augmenter les impôts des Français dans les années à venir. Mais pour une bonne cause : sauver le climat ! Il s’agit d’une véritable supercherie que trop de peu personnalités politiques osent dénoncer.
Si cet article montre que les recettes fiscales vont diminuer, aucune économie structurelle n’est prévue, et, au contraire, cette politique implique de nouvelles dépenses. Ce qui veut dire que l’Etat devra compenser ces pertes :
C’est un document de 128 pages publié à l’occasion des rencontres de Bercy consacrées ce mardi au thème “Croissance et climat”. Selon un rapport de la Direction générale du Trésor, la transition énergétique fera perdre 13 milliards d’euros aux recettes de l’Etat d’ici à 2030, en fiscalité sur les carburants, et 30 milliards d’ici à 2050.
La sortie des énergies fossiles implique une baisse des taxes sur ces énergies : à fiscalité inchangée, elles pourraient s’éroder, selon ce rapport intermédiaire de l’étude sur “les enjeux économiques de la transition vers la neutralité carbone” qu’il publiera en 2024. Comme le rappelle le journal Les Echos, les taxes prélevées sur les énergies fossiles ont rapporté 33 milliards d’euros à l’Etat en 2019 (…)
Par ailleurs, le rapport estime que 110 milliards d’euros supplémentaires par an (en brut, par rapport à 2021) en investissements privés et publics seront nécessaires pour les projets de décarbonation.
A.MOR
L’escroquerie écologique ou transition vers le mensonge.
zongadar
Il serait si simple de refuser le programme du W6rld Ec6nomique F6rum (comme ils l’écrivent eux-mêmes), leur quota énergétique quotidien, la 5G et le tout numérique si nous n’avions pas des young leaders nommés à la tête des pays et quelques moutons qui suivent aveuglement sans esprit d’analyse des concepts qui leur sont présentées ‘pour leur bien’.
Collapsus
Le prix du KWH va exploser car il faudra bien compenser la TICPE perdue sur les carburants, 33 milliards d’euros en 2022, 4°recette de l’État.
Véhicules électriques = économies = vaste entourloupe.
Collapsus
Sans parler des gigantesques investissements engagés pour l’électrification des points de recharge de nos stations-services et domiciles.