Le mobilier du château de Grignon, dans les Yvelines, appartenant au domaine public, a été mis aux enchères par l’État sans aucune publicité. Apparemment, tout a été bradé. Une console estimée à 40 euros, vendue pour guère dix fois plus, s’est révélée dater de 1780 et est partie à Drouot en novembre pour 13 000 euros. Vingt chaises estampillées d’un menuisier fournisseur de la cour de Louis XVI, estimées à 170 euros le lot par l’État, adjugées 6 240 euros. Elles sont en réalité estimées aujourd’hui par les experts entre 300 000 et 500 000 euros ! France Domaine, gestionnaire des cessions de l’État, reconnaît la bourde. Mais ni le ministère de l’Agriculture, gérant du lieu, ni celui de la Culture n’ont levé le petit doigt. La loi les obligeait pourtant à soumettre le contenu du château au Mobilier national, institution dont la mission est, justement, de protéger le patrimoine mobilier.
Maintenant que le mobilier est bradé, il faut brader le château. Le ministre du logement Olivier Klein l’a réquisitionné pour “mettre à l’abri les plus en détresse” : autrement dit, y seront logés 200 immigrés.
Gaudete
Un tas de voyous et d’incapables , à ce niveau d’incompétence c’est très grave
Reine Tak
Mais jusqu’à quand allons-nous laisser l’asticot de l’Elysée brader la France après l’avoir souillée ?
Jusqu’à quand allons-nous tolérer que nos SDF meurent de froid dans les rues, que nos artisans soient obligés de tirer le rideau faute de pouvoir payer les faramineuses factures d’électricité, que nos travailleurs pauvres n’aient d’autre choix que de dormir dans leur voiture parce qu’ils ne peuvent payer un loyer… Et pendant ce temps, pour ne pas dire et en même temps, nous ouvrons les châteaux de nos rois pour y loger l’Afrique entière.
Un jour prochain, il faudra ouvrir les portes de Versailles et de l’Elysée pour y accueillir les sans papiers, les migrants irréguliers, les petits voyous et les grandes racailles, les dealers …tout ce beau monde dont le foutriquet a rempli la France à notre corps défendant.
A quoi servent ces oppositions que le peuple a élues, qui vivent de notre argent et qui sont incapables de s’entendre pour destituer le roitelet ?
France Fougère
Un monsieur de 40-50 ans, assis sur un banc, entouré de gros sacs en plastique, bien visible dans le petit jardin à côté de l ‘arrêt d’autobus. Passent des quantités de voitures dont la police. Personne pour l’acheminer vers un abri au chaud ?
Michel
Après les centrales nucléaires, c’est le patrimoine de la France que la Macronie brade à l’encan. Tous des voyous et des mafieux, traîtres à leur pays…
Hubert
Jules Ferry avait raison : la révolution n’est pas terminée