Ici :
"« La plupart du temps, les demandes d’euthanasie ne s’expriment plus lorsque les patients bénéficient de soins palliatifs avec une prise en charge adaptée », rappelle ainsi le Dr Anne Richard. C’est un point décisif, que ne sauraient occulter les cas extrêmes si souvent médiatisés.
Comment expliquer alors ce nouveau débat au Sénat, en principe le 25 janvier, pour une question maintes fois abordée et tranchée ? Ici, il faut bien évoquer l’œuvre d’un lobby que le développement des soins palliatifs ne mobilise pas beaucoup. Un lobby qui, sans cesse, remet le sujet sur le tapis, comme s’il refusait d’admettre la portée de la loi Leonetti sur la fin de vie – adoptée à l’unanimité, faut-il le rappeler, en 2005. Oui, je parle de lobby et, en France, on n’aime pas ce mot. Mais voici un fait, pris parmi tant d’autres : Muguette Dini (photo), la présidente de la commission sénatoriale qui va discuter de la proposition de loi, parraine personnellement l’Association pour le droit à mourir dans la dignité… laquelle a pour unique but la légalisation de l’euthanasie. Bonjour la neutralité des débats !"
DelhoumeDelhoume
Il faut se mobiliser et pratiquer le harcélement téléphonique des sénateurs. C’est ce que je fais. Si M About , Mes Dini , Létard et ceux qui ont voté pour ou se sont abstenus reçoivent 200 appels téléphoniques il ne se passera autre chose que si personne ne téléphone. Le sénat à un bon standard
marian
Même quand on en veut pas il faut que ca passe on appel cela la democratie.
Mourir n’est pas une chose facile mais les lobby ont plus de pouvoir que le peuple. Merci les senateurs