Lu dans Minute :
"La vidéo est particulièrement choquante et a largement fait le tour d’internet depuis vendredi. La séquence nous montre l’évacuation par la force d’une dizaine de représentants socioprofessionnels occupant, assis autour d’une table, le hall de la préfecture de Haute-Corse. Déclarant attendre le maire de Bastia, les commerçants protestent contre le blocage de l’île par la grève à la SNCM. Délogés avec violence par les gendarmes mobiles, ils vont avoir droit à moins de complaisance que les marins cégétistes… « Alors on joue encore ? », hurle un des gendarmes sur un hôtelier sexagénaire qui se relève tout juste après avoir été traîné dehors. L‘homme a le crâne ensanglanté… « Et toi, à quoi tu joues ? » a-t-on envie de répondre à l’homme en bleu. Parce que le zèle dont il vient de témoigner dépasse la simple obéissance… Le syndicat des hôteliers et la CGPME ont porté plainte contre le préfet Alain Rousseau pour « complicité de violences ». Un préfet qui fait penser à son collègue parisien, Bernard Boucault, tout content de jouer les gros bras face aux petits cathos de La Manif Pour Tous mais impuissant face aux casseurs du Trocadéro ou, plus récemment, au préfet du Rhône Jean-François Carenco interdisant une manifestation « anti-racaille » mais abandonnant les rues de Lyon aux supporteurs algériens. La virilité mal placée irait donc désormais de pair avec la casquette préfectorale ?"
a.picadestats
Tous ces gens là jouent contre eux…et attisent la colère voir la haine.
La lessive qui arrive sera douloureuse….mais bénéfique.
LB
La virilité n’est pas mal placée, elle est inexistante, on ne s’attaque qu’aux faibles, les durs on les regarde de loin.
Beretta
http://www.youtube.com/watch?v=U9dz9KpZ2Gs
claude de rouen
La Corse est en train de perdre son âme au moment ou les nationalistes déposent les armes .L’Etat en profite pour les humilier en appliquant une politique de répression envers les plus faibles .Il ne faut rien lâcher face à la clique Hollande et son gouvernement ,traîtres à la Nation Française , inféodés au N.O.M ( Nouvel Ordre .Mondial ) .
Sylvie
Les Bretons vont suivre les Corses dans la même exécration du régime de Hollande… Bientôt, tout le pays se couvrera de barricades et rien n’y personne ne pourra l’arrêter… Pas même l’armée en pleine déconfiture qui n’a plus les moyens légitimes de défendre le pays en cas d’invasion militaire étrangère. Nous sommes la risée du monde entier et demain, on verra le peuple français dans les rues du pays pour dire non à ces gouvernants indignes qui pourchassent les honnêtes gens comme on l’a vu à la préfecture d’Ajaccio.
Les entrepreneurs corses ne se laisseront plus faire… Après les mauvais traitements dont ils ont été l’objet par la milice de Hollande (car ce ne sont plus des gendarmes mais des miliciens), la prochaine fois, ils se feront massacrer par la police pollitique qui elle agira sans scrupules.
Hollande est le pire de tous les dictateurs de la terre. Il est capable (et il le fera) de faire massacrer son propre peuple. Il n’a plus personne pour le soutenir (que de pâles figurants payés par ses services et qui appartiennent aux forces du désordre)dans ses déplacements. Les opposants à sa politique sont pourchassés… On va bientôt se croire soit en Roumanie du temps de Ceausescu ou en Pologne à l’époque de Jaruszelski…
pia
Ce n est pas de la virilité mal placée. C est de l impuissance ! Et tout le monde sait qu’il faut se méfier des frustrés.
PG
Souvenons nous des paroles du Gorille de Brassens, sur le marché de Brive la Gaillarde : ”Elles leur auraient bien coupé les choses, par bonheur ils n’en avaient pas ”
vargas
Cela fait des décennies que les forces de l’ordre se sont déshonorées, en 1914/18 contre les soldats de retour du front, en 1940/44 contre les juifs, en 1955/62 contre les français pieds noirs, en 1962 contre les militaires, la liste est infinie.
Et je ne cite pas les atteintes au droit à manifester.
Ils m’ont rendu allergique au bleu.
Le mépris que j’ai pour cette corporation (police et gendarmerie) est abyssal.
JEJ
Il faut dire que pour la gauche et le PS vouloir travailler c’est un crime.
Alors si en plus cela va à l’encontre de la CGT…
Et encore pire contre une grève…
Ah si en France la loi était appliquée… Naturellement le droit de grève est constitutionnel. Mais la grève est encadrée par la loi et la jurisprudence.
La piquet de grève (c’est à dire le blocage d’une site et/ou le fait d’empêcher les non grévistes d’accéder à leur lieu de travail) est ILLEGAL.
Cela rend la grève illicite pour ceux qui commentent ce fait.
Par cela, ils ne sont juridiquement plus considéré comme gréviste et ils ne sont plus protégés par le droit de grève.
L’employeur peut prendre toute sanction dont le licenciement.
Naturellement toute violence est condamnée pénalement.
Oui mais… nous sommes en France.
Très bonne analyse sur le comportement d’une partie des forces de l’ordre.
Gaudete
je pense que c’est le début de la fin, on sent la colère monter et à leur place je ferai ma valise et j’irai voir ailleurs s’il fait meilleur car quand ça va éclater, les hommes en bleus seront vite à terre et les préfets encore plus vite!
Il est temps de s'en apercevoir
Oui mais ce sont les gendarmes qui, dites-vous, votent FN qui ont balancé des gaz lacrymos lors de la Manif pour Tous… ils n’étaient pas obligés d’obéir à ces préfets manquant de virilité.
DUPORT
les méthodes d’un état fasciste
zézé
Toutmou n’aime pas la France et Vals encore moins et il n’aime pas du tout, mais alors pas du tout la Corse : demander à un Français de faire de la délation c’est déjà grotesque, mais de le demander aux corses faut vraiment pas être normal… cela se passait il y a quelques mois..
Pour les récentes grèves SNCM, n’oublions pas que ce sont les cégétistes marseillais qui faisaient grève…. et qui dit CGT, dit communistes voir pire… donc bien que la SNCM aille de mal en pis depuis sa création à cause de la CGT, il est clair que personne dans ce gouvernement ne lèvera le petit doigt pour essayer de sauver quelque chose de français, dans la mesure où ils s’acharnent depuis leur venue au pouvoir, de couler..le bateau France !!! et s’en réjouissent ! donc à plus forte raison le problème “corse” : leurs méthodes sont fascistes effectivement, frapper une personne parce qu’elle veut travailler cela ne m’étonne pas des “condés” ou des “bleus”, et moi non plus je ne les porte pas dans mon coeur, car le mot “compatriote” ils ne le connaisse pas, ils préfèrent frapper le français (qui ne dira rien) plutôt qu’un arabe qui lui apportera que des problèmes vu le nombre qui arrive en cas d’arrestation musclée…bref le préfet ne fera pas long feu sur mon Ile, courageux mais pas téméraire, car maintenant il faudra qu’il fasse avec cette bavure.