On se souvient des critiques et accusations dont le maire FN de Mantes-La-Ville, Cyril Nauth, avait fait l'objet de la part de son opposition suite à sa décision de supprimer les subventions à la section locale de la Ligue des Droits de l'Homme. La mise en ligne du procès-verbal du conseil municipal permet de connaître ses arguments de manière plus détaillée comme le montre cet échange (p.69) :
"Monsieur BENMOUFFOK dit qu’il avait fait savoir d’emblée qu’elle serait destinée à être supprimée et avant de supprimer cette subvention, il a aussi demandé à la Ligue des Droits de l’Homme d’évacuer les locaux qu’elle occupait. Il trouve que c’est un signe politique extrêmement fort, au-delà du symbole même, cela signifie clairement que l’ennemie qui est désignée aujourd’hui par le Front National, c’est la Ligue des Droits de l’Homme, c'est-à-dire cette institution de la République.
Monsieur NAUTH pense que c’est réciproque, comme elle fait de la politique beaucoup plus que du social, contrairement à ce qu’elle prétend, elle aussi les a désignés depuis très longtemps comme un ennemi. En ce qui concerne la République, il se trouve qu’ils n’ont sûrement pas la même vision de la République que la LDH. Lui, il est effectivement un défenseur de la République, mais de la République Française. Il est très attaché à sa souveraineté. Il n’a pas de vision cosmopolite, mondialiste comme la LDH. Effectivement, il ne soutient pas cette vision de République sans frontières qui accueille toute la misère du monde. La principale activité de la LDH est, par exemple, d’aider les étrangers clandestins, à demeurer sur le territoire national.
Effectivement, le Front National a toujours lutté contre l’immigration clandestine, non pas par haine des étrangers ou des clandestins car se sont souvent de pauvres malheureux qui ont quitté leur pays d’origine dans l’espoir de trouver un monde meilleur. Le problème, s’est que nous n’avons plus en France, aujourd’hui, la capacité d’accueillir toute la misère du monde et c’est en partie la raison pour laquelle il a pris cette décision (…)"
Michel
La LDH devrait s’appeler la LDHG (Ligue des Droits de l’Homme de Gauche)…