Lu ici, la prise de position de Martin Schulz en faveur de la visite du Pape François au Parlement européen :
"Une fois n’est pas coutume, l’Allemand Martin Schulz, président du Parlement européen, a signé l’éditorial de L’Osservatore Romano daté du 23 novembre 2014. Prenant la plume contre les opposants à la visite du pape François au Parlement européen et au Conseil de l'Europe, deux jours plus tard, Martin Schulz explique qu’elle n’est pas “une attaque contre la laïcité des institutions européennes“. Au contraire, écrit-il, elle pourra “réveiller la vieille Europe de sa torpeur“."
C.B.
Deux pétitions par internet de soutien au Pape François;
Celle-ci, urgentissime (je n’ai pas trouvé d’équivalent en français, j’ai sans doute mal cherché), en appui à son discours au parlement européen le 25 novembre:
http://www.hazteoir.org/alerta/63292-papa-francisco-si-me-representa
(Plus de 40 000 signataires, tous les pays du monde s’y joignent; avec votre contribution la barre des 50 000 est donc aisément franchissable aujourd’hui).
Celle-ci, en français, à l’attention de Mme Sandberg, président du comité “droits de l’enfant” des Nations Unies, pour lui dire qu’elle se mêle de ce qui ne la regarde pas en prétendant régenter l’enseignement de l’Église:
http://www.citizengo.org/fr/signit/3956/view
(attaque de la position pro-vie de l’Église). Il est en effet surprenant qu’un comité de défense des droits de l’enfant recommande à l’Église catholique d’identifier les «circonstances dans lesquelles l’accès à l’avortement peut être autorisé » (article 55): ben alors, le droit de naître d’un futur enfant n’est-il pas l’un des premiers des droits de l’enfant?
roseline
A l’intention de C.B.
J’ai signé une pétition ( en français )de soutien à notre Pape François, que vous pouvez retrouver, je pense, grâce à ce lien:
http://www.citizengo.org/fr/12051-lettre-remerciement.
Mais c’est peut-être la même que vous avez signée en anglais avec citizengo aussi.