La congélation rapide des ovocytes (vitrification) a été votée par la commission spéciale chargée de réviser les lois de bioéthique dans la nuit de mercredi à jeudi à l'Assemblée nationale. L'amendement du rapporteur du texte, Jean Leonetti (UMP) a été approuvé au terme d'une deuxième délibération. Il prévoit que dans le cadre de l'assistance médicale à la procréation (AMP), soit possible "la congélation ultra-rapide des ovocytes". Cette technique permettra surtout :
- une expérimentation indirecte sur l’embryon humain
- de constituer deux stocks distincts : un d’embryons et un autre d’ovules.
- de dissocier la procréation de la filiation.moral consisterait à rendre indisponibles les gamètes."
Guillaume
Actuellement les techniques d’assistance médicale à la procréation nécessitent de créer plusieurs embryons pour pouvoir en implanter ensuite dans l’utérus maternel. Congeler des ovocytes permettrait de ne pas congeler d’embryons puisque seuls les ovocytes nécessaires seraient décongelés au cas par cas. L’ovocyte est la gamète femelle et non un embryon. Il ne s’agiraient donc pas d’embryons surnuméraires qui posent les problèmes éthiques que l’on sait.
[Faux argument démonté dans l’article de PO Arduin en lien. MJ]
Jacques
> une expérimentation indirecte sur l’embryon humain
Comme dans les camps nazis de la mort…
Sancenay
Bien entendu, il ne s’agit en aucun cas de business mais d'”humanisme” …à -180° toutefois.
Comme quoi, il y aura toujours de “bons citoyens” pour “refroidir” les survivants de leurs manipulations.
Hélas pour eux , l’histoire -authentique- de l’humanité nous enseigne que pour les apprentis sorciers, la fin est parfois plus “brûlante”.
ILs ne diront pas, en tout état de cause, que nul n’avait tenté de les sauver de leur propres turpitudes.
DelhoumeDelhoume
Il faut vraiment se mobiliser, suivre les débats, harceler les parlementaires, aller dans les tribunes mais aussi voir ceux qui sont dans les comissions et argumenter.