Partager cet article

Sectes et satanisme

« La vraie malice du diable est de faire croire qu’il n’existe pas ». Nous y sommes.

« La vraie malice du diable est de faire croire qu’il n’existe pas ». Nous y sommes.

De Gaspard Proust, dans le Journal du Dimanche du dimanche 21 octobre :

« Cher Fiodor,

Par je ne sais quel étrange concours de circonstances, me voilà propulsé dans cet automne doux et poisseux du Paris de 2022. Une chose immonde s’est produite ici. Quand je dis immonde, c’est pour t’épargner les détails les plus scabreux de l’affaire, mais tout ce que je peux te dire c’est qu’il s’agit de l’un de ces événements qui révèlent au monde le visage du mal absolu. Ce rictus, tu sais, qui se reconnaît entre mille parce qu’il coche toutes les cases possibles de la souillure : la victime, son âge, le supplice, le fait que ce crime aurait pu être évité … Les gens sont sonnés ; comme dépassés par eux-mêmes. Il y a un trop qu’ils ne savent plus nommer.

Des détails pseudo-mystiques ont filtré mais dans une société où Dieu et le diable ont été renvoyés au rayon farces et attrapes, seule la science est désormais habilitée à répondre aux questions sans réponses. Comme d’habitude, on convoquera les troubles schizophrènes et psychotiques ; termes pseudo-scientifiques, fourre-tout païens impuissants à décrire la bête prenant le contrôle d’une âme. Du cerveau, on avoue ne comprendre que 10% du mystère mais au procès on convoquera un collège d’experts, en réalité, un concile d’hypothèses. Certains commencent déjà à évoquer le viol que la criminelle aurait subi durant sa propre enfance, ce qui, sans expliquer, pourrait aider à comprendre. Comprendre … Si tous les carencés affectifs de la Terre commettaient des actes pareils pour se renconstruire, il n’y aurait sans doute plus grand monde sur cette planète.

Tu le devines, ce dont je te parle ne fut pas un crime mais un holocauste, un sacrifice rituel, une immolation offerte aux ténèbres. Mais va leur parler de Satan et cela réveillera en eux le dernier homme de Nietzsche, celui qui se croyant affranchi du Mystère balaiera le tout d’un « Fables et superstitions ». Et il clignera de l’œil, cet athée débordant de certitudes en contreplaqué, ce grand rieur de tout ce qui pourrait faire regarder l’homme vers plus grand que soi ! Je te rassure, son ricanement, il n’osera l’appliquer aux rites du judaïsme parce qu’il y a le passé tragique, ni aux rites de l’islam parce qu’il y a la peur, ni à ceux du bouddhisme parce que cela lui arrive quand même parfois de bégayer une prière en sanskrit avant son yoga matinal ! Alors, il ira se consoler en moquant le Crucifié ; pleutrerie prévisible du lâche pansant ses failles en allant claquer le bigleux au fond de la cour.

Non, cher Fiodor, jamais l’idée du diable ne viendra effleurer ces esprits modernes si déliés. Jamais les Homais à fibre optique ne s’étaient aussi bien portés et pourtant, il faut les écouter quand ils vous parlent de tel guérisseur à pendule ou de tel autre poseur de pierres magiques capables de vous expulser un lumbago ou de vous connecter le plexus solaire avec le wi-fi d’un tronc d’arbre. Ils ricanent de tout ce qui pourrait évoquer le Mal mais s’aplatissent devant l’idée d’une vague énergie céleste, d’une éventualité de vortex cosmique, pédants rationalistes mais adorateurs imbéciles du premier trou noir grimé en soleil ! Assis en lotus, ils chercheront désespérément à aligner leurs chakras pour se faire traverser par je ne sais quel fluide céleste. C’est à croire qu’ils se rêvent en kebabs tournant sur des broches de feu invisibles. S’accroupir, respirer et se rêver en rien, le voilà, l’Everest métaphysique de ces hommes nouveaux pour qui lutter contre le diable en s’agenouillant devant Dieu s’apparente à la plus suprême des idioties. L’émotion retombera. Si tu savais comme les choses vont vite ici … Le poète disait : « La vraie malice du diable est de faire croire qu’il n’existe pas ». Nous y sommes. Je t’embrasse. Aliocha Karamazov. »

Partager cet article

17 commentaires

  1. Excellent…

  2. Si juste…

  3. Magnifique

  4. Dans quelques jours, la France fêtera Halloween quand il y a un siècle nos anciens priaient leurs morts.

    • Cet halloween compte de moins en moins, et s’il n’y avait pas quelques vitrines à potirons, il tomberait dans l ‘oubli. Ce n’est pas notre culture.
      Par contre, le souvenir de nos défunts est ancré dans les habitudes. C’est un rite.

      • Bien formulé France Fougère. C’est la vérité. Notre culture, avec le rite des défunts, est en réalité une culture de vie, contrairement à H qui a la laideur de la mort.

  5. Magistral!

  6. Il s’est converti ???

  7. Bravo. Et pas un évêque pour rappeler cela.

  8. excellent article, j’aurais voulu l’écrire

  9. Bien, mais je complète :

    Du Père Ovila Melançon : « L’homme n’a jamais le droit d’utiliser l’aide du démon, d’une façon explicite ou même implicite.
    Avant que la possession ne soit discernée, le démon provoque souvent des troubles physiques et psychiques, pour lesquels les traitements et les médicaments s’avèrent le plus souvent inefficaces. Parmi les maux physiques, on constate que ce sont souvent la tête et l’estomac qui en sont le plus affecté ».

    « Parmi les influences diaboliques secondaires, on peut mentionner plusieurs anomalies psychiques, comme l’imperméabilité à l’égard des valeurs divines, l’aversion du sacré, le doute religieux, l’incapacité d’éprouver une vraie contrition du péché, l’impossibilité de se concentrer pour la prière et pour la lecture de l’Ecriture Sainte, l’angoisse, l’irritabilité, l’agressivité, le blasphème, l’alcoolisme, l’immoralité, la kleptomanie, le tabagisme, la toxicomanie…
    Devant cette diversité des influences diaboliques, que peut bien faire le psychologue ? »
    Réf :(Livre du Père Ovila Melançon c.s.c. Exorcismes et pouvoirs des laïcs. Influences diaboliques. Pages 41 et 42. ©Editions Bénédictines. ISBN 2-910972-13-5. Achevé d’imprimer en octobre 1996.)

    Du Père Ovila Melançon : « Pour la pratique des exorcismes, l'”Église” manifeste une trop grande circonspection ! Comme précaution préliminaire, elle demande habituellement à un psychologue de procéder à une évaluation… Mais, en pratique, plusieurs psychologues, même s’ils sont étiquetés catholiques, commencent par supprimer le démon par un tour de passe-passe scientifique ! On ignore qu’il y a des névroses-maladies et des névroses-démoniaques. »
    Réf : (IBID.)

    L’Église a une grande ignorance dans ce domaine et certaines autorités confondent les attaques diaboliques avec les délires psychiatriques.

    « Jésus donne aussitôt la première preuve de la Toute-Puissance de sa Parole, confirmant ainsi son autorité divine.
    Un possédé se met à crier à haute voix : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu. » C’est-à-dire, es-tu venu pour diminuer et détruire notre puissance de nuire aux hommes, et pour nous tourmenter ? En effet, le démon, excité par l’envie, est affligé de voir l’homme écouter et suivre Jésus pour vivre et mourir dans la grâce divine, et ainsi opérer son salut.

    Voilà pourquoi la doctrine de Jésus-Christ, remède et salut des âmes, le faisait souffrir et crier. Ce que le démon appelle sa perte, c’est la nécessité de sortir de celui qu’il possède. Car les démons, menteurs et séducteurs, tourmentent sans pitié les hommes et croient souffrir eux-mêmes quand ils ne les molestent pas. Le démon croit fermement que Jésus est le Saint de Dieu, c’est-à-dire le Christ envoyé pour le salut des hommes.
    Par les prophéties relatives au Messie, qui déterminaient le temps, le mode et le lieu de sa venue, et par les autres circonstances, les démons savaient qu’il était le Christ promis dans la Loi et les Prophètes, mais ils ne savaient pas qu’il fût Dieu ; et Satan lorsqu’il tenta Jésus-Christ dans le désert, ne put découvrir s’il était le Fils de Dieu par nature, quoiqu’il l’eût éprouvé trois fois dans ce but.
    Si les démons en effet n’avaient pas ignoré qu’il fût Dieu, ils n’auraient pas poussé les Juifs à le mettre à mort, comme saint Paul l’atteste en disant : « S’ils l’avaient connu, ils n’auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire. » (1 Cor 2, 8). »

    « Une Parole de Jésus suffit, et le possédé est libéré des chaînes du démon. Le Seigneur ordonne au démon de se taire, pour l’empêcher de mêler le mensonge à la vérité, et afin de ne pas paraître réclamer son témoignage, surtout lorsque les Pharisiens l’accuseront de chasser les démons au nom de Béelzébul.

    Nous trouvons ici une salutaire leçon : les démons, n’étant pas restés fidèles à la vérité, sont des êtres trompeurs que nous ne devons pas croire, quand bien même ils nous diraient la vérité ; parce que s’ils trouvent des hommes qui les croient, ils mêlent le mensonge à la vérité et font servir la vérité à accréditer le mensonge ; car, en disant des choses vraies, ils s’efforcent d’induire les hommes crédules en diverses sortes de péchés et d’erreurs, comme l’idolâtrie, l’apostasie, l’hérésie ou le schisme.

    Cette tactique du diable est de tous les temps. Les ennemis de la vérité et de l’Église, les fauteurs d’hérésies sous l’apparence d’agneaux, mais en vérité de vrais loups, suivent ce même procédé. » Homélie d’un prêtre.

    Que cette jeune fille ait subi un abus rituel satanique dans le but de la consacrer à Satan est tout à fait plausible comme tant d’autres qui subissent un abus rituel satanique mystique, fait dans l’invisible, pour les manipuler, les violer et fragmenter leurs âmes afin de les ouvrir à la possession d’esprits démoniaques…

    Selon Saint Alphonse Marie de Liguori, Docteur de l’Église :
    « La majeure partie des âmes va en enfer à cause des péchés sexuels [péchés “d’impureté”] : qui plus est, je n’hésite pas à affirmer que ceux qui se damnent vont en enfer ou bien pour ce seul péché ou au moins pas sans lui. »

    « L’un des buts des abus rituels sataniques traditionnels est la possession démoniaque, l’acquisition de pouvoirs et de puissance grâce aux alliances démoniaques. »
    Réf : ( Abus Rituels et Contrôle Mental (état des lieux sur une réalité dont on ne parle pas). Par Alexandre Lebreton. (Source : mkpolis2.eklablog.com) MK – Abus Rituels et Contrôle Mental, Outils de domination de la « Religion sans nom «. Editions Omnia Veritas. 2016)

    « L’abus rituel est une forme de maltraitance sur enfants, adolescents et adultes, comprenant de la violence physique, sexuelle et psychologique sous forme de rituels. »
    Réf : (IBID.)

    « Or Satan ne cesse d’agir et sur chacun de nous et sur les nations en tant que nations pour obtenir d’elles et de nous ce cri de révolte : « Brisons leurs liens et jetons leurs chaînes loin de nous ». (Ps II, 3). De son côté, Dieu ne cesse de répandre dans nos cœurs sa grâce et de donner aux sociétés les secours naturels et surnaturels pour nous maintenir dans son amour. De ces secours et de ces grâces, Marie est la dispensatrice. C’est donc entre Elle et Satan qu’en dernière analyse, le combat est livré.
    […] Le vainqueur est donc clairement indiqué : ce sera la Vierge, ce sera l’Église par le secours de Marie, ce sera tout homme de bonne volonté qui l’invoquera et se mettra sous sa protection. Toute l’histoire du genre humain, tout l’ensemble de la religion se ramènent à un mystère d’amour, à un mystère du mal, à un mystère du triomphe : l’amour doit avoir le dernier mot.
    Le terme final de l’histoire universelle sera l’amour triomphant et glorifiant de même que le commencement avait été l’amour créateur. »
    Réf :(Du livre Les Infréquentables, Mgr H.Delassus La Conjuration anti-chrétienne ou le Temple maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’Église Catholique. Collection dirigée par Alain Soral aux Editions Kontre Kulture [email protected] Page 530, Chapitre LX la Femme belligérante de par Dieu page 525.)

    Georges H.

  10. C’est un des rares humoristes qui me fasse rire aujourd’hui parce qu’il sort du politiquement correct et a du courage.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services