C’est ce qu’a déclaré le pape Benoît XVI a déclaré samedi lors de sa visite pastorale à Vigevano (Lombardie, nord). Le pape a célébré une messe devant plusieurs milliers de personnes avec les évêques de Lombardie sur la "place ducale" devant la cathédrale de Vivegano :
"La famille est l’élément porteur de la vie sociale, et c’est seulement en agissant en faveur de la famille que l’on peut restaurer le tissu de la communauté ecclésiale et de la société civile".
La communauté musulmane de Vigevano a adressé une lettre au pape à l’occasion de sa visite, pour saluer sa "volonté sincère d’instaurer avec nous, musulmans et avec ceux qui n’appartiennent pas à l’Eglise catholique un vrai dialogue pour une meilleure compréhension".
Judicaël
Cette déclaration de la communauté musulmane au Pape est magnifique. D’ailleurs, dans la note du Cardinal Ratzinger dont nous parlons tant en ce moment, le quatrième point non négociable (parce qu’il n’y en n’a pas que trois…), c’est la liberté religieuse… et c’est très intéressant de lire les programmes sous cet aspect aussi.
[La Note en question ne parle pas de “ponts non négociables”, c’est l’exhortation apostolique Redemptionis Sacramentum qui parle de points non négociables. Et il n’y en a que 3. MJ]