François Hollande a demandé "solennellement" à Nicolas Sarkozy de "condamner de la manière la plus claire et la plus simple" les propos d’Eric Raoult sur la ville de Clichy-sous-Bois et a souhaité qu’il soit privé de sa vice-présidence de l’Assemblée. Dans le cas contraire, "cela voudra dire que Nicolas Sarkozy a cautionné de tels agissements". Raoult "a franchi une ligne qui sépare les républicains des autres, une ligne invisible, morale".
"M. Hollande ne doit pas oublier qu’on est dans la période de Noël, c’est le moment du père Noël, pas du père Fouettard. Ce n’est pas en réclamant ma tête auprès de Nicolas Sarkozy ou de Jean-Louis Debré qu’il fera avancer les dossiers de Clichy-sous-Bois", a répondu Eric Raoult sur RTL. "C’est pitoyable", a-t-il ajouté. Le président du groupe UMP à l’Assemblée, Bernard Accoyer, a affirmé qu’en politique, il convient de débattre au lieu de condamner. On aimerait que de tels propos soient appliqués vis-à-vis de tous les hommes politiques…
Dave
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire…
G. Orwell
Olivier
C’est vrai qu’au point où on en est, une condamnation de plus ou de moins…qu’elle proviennent des uns ou des autres d’ailleurs.
Merci à Michel Janva pour toutes ces informations toutes plus intéressantes les unes que les autres, présentées dans un ensemble toujours de haut vol. 2005 aura été un cru fameux pour le salon beige; un salon agréable où l’on apprécie de causer.
Fred
Oui, merci au salon beige pour cette année fantastique… Que ce soit la verve de michel janva, la ferme simplicité de lahire ou la précision de henri védas, oui 2005 aura été fameuse!
Bonne année 2006 au salon beige!