Valeurs Actuelles rend hommage à la Révolution bleue de Claude Reichmann :
"C’est la révolution orange ukrainienne qui a donné l’idée à Claude Reichman de manifester dans la rue, à Paris, avec des écharpes bleues – « couleur de la France ». Certes, il y a encore loin entre la marée humaine ayant porté au pouvoir Viktor Iouchtchenko il y a un an et demi et les quelque deux mille personnes que réunit régulièrement cet ancien chirurgien-dentiste, dont Raymond Barre préfaça l’un des ouvrages. La mobilisation n’en est pas moins réelle – au point d’avoir fait l’objet d’une note récente des Renseignements généraux estimant à dix mille le nombre de personnes ayant manifesté au moins une fois à l’appel de Reichman depuis décembre 2005."
Pour Claude Reichmann :
"Le message est clair : écrasés d’impôts, les Français ne font plus confiance à cette classe politique qui vit à leur crochet. Comment croire que ceux qui vous ont appauvris depuis 30 ans, droite et gauche confondues, vous enrichiront demain ? Comme le dit Einstein : “On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés.” […] La seule condition au triomphe du mal, c’est l’inaction des gens de bien."
Pour Alain Griotteray, ancien député-maire de Charenton :
"Cela me rappelle le jour où, pour la première fois, nous avons manifesté contre l’occupant, le 11 novembre 1940 à l’Arc de Triomphe. Là aussi, les gens se disaient “à quoi bon ?” 4 ans plus tard, la France était libérée."
Le modèle ce sont les "révolutions libérales et conservatrices engagées fin 1970-début 1980 en Grande-Bretagne et aux États-Unis par Margaret Thatcher et Ronald Reagan".
Michel Janva
|
|
|
|
Vues des publications: 171
Eloi
Moins d’imôt, oui !
La suppression des droits de succession, archaïsme révolutionnaire, soit !
Mais le libéralisme -nom plus propre de la ploutocratie, non !
Oui au corporatisme !
xangô
enfin claude reichman trouve la place qu’il mérite!s’il n’y avait pas un complot (eh bien oui, je suis désolé!)
il y a longtemps qu’il ferait la une des journaux!
mais le silence de la conspiration règne:cependant, l’économie a une logique que l’Histoire ne pourra pas déjouer: la faillite de l’Etat, c’est la faillite du système, et l’Histoire donnera raison (j’espère qu’il ne sera pas trop tard) à Claude REICHMAN VIVE LA REVOLUTION BLEUE vous pouvez consulter son site internet!
Anonyme
Pas grand chose à espérer de ce “sursaut”qui ratisse large chez les papies “libéraux et conservateurs”(Sic)!!!
Si le coeur vous en dit…?
Arthur
Il est facile de se moquer de ceux qui ont le mérite d’agir.
On se demande à quelle action politique vous participez pour tenter de redresser notre pays?
Si cela vous défoule de laisser vos petits commentaires, pourquoi n’allez vous pas vous battre sur les blogs de nos vrais ennemis, les gens de gauche?
Probablement êtes vous trop lâche ou trop c…