Partager cet article

France : Société

Les policiers, dindons de la farce

Plus de 250 policiers protestaient ce matin à l'appel de l'UNSA
police (troisième syndicat de gardiens de la paix) contre la baisse
d'une indemnité pour les élèves policiers, devant la direction des
ressources humaines du ministère de l'Intérieur à Paris. Sur une
banderole, on pouvait lire :

"Les policiers ne sont pas des dindons".

Philippe Capon, secrétaire général de
l'Unsa-Police, a déclaré :

"On a un métier difficile".

C'est très difficile d'interpeller des militants pacifiques, de gazer des femmes et des enfants, de fouiller des poussettes, d'évacuer des veilleurs…

Partager cet article

32 commentaires

  1. Obéir à des ordres stupides, c’est difficile, croyez-moi.

  2. Les gender-armes, ces agents du gendrisme, font effectivement un métier difficile voire impossible : ils doivent, tous les jours, combattre l’hétéronorme. Plaignons-les !

  3. Si les policiers faisaient leur travail au lieu de s’en prendre à des innocents et pacifiques ils auraient le droit au respect et à notre soutien.
    Malheureusement, ce n’est pas le cas.

  4. Le problème n’est pas que les ordres sont stupides…c’est souvent pire que cela.

  5. Ah… Ne les mettons pas tous dans le même sac…. Ceci étant, un Capon qui se plaint d’être pris pour un dindon… Il y a de quoi rendre jaloux le député Leray et ses imitations avicoles…

  6. un peu d’humour…
    Franchement choisir un Capon pour représenter la police je trouve cela assez drôle!

  7. C’est indubitablement un métier difficile surtout à notre malheureuse époque.
    Etre pris entre le marteau et l’enclume, être instrumentalisé de manière scandaleuse par le pouvoir, être soumis à une hiérarchie dont on n’obtient malheureusement pas toujours le soutien qu’on est en droit d’attendre, être souvent sous-équipé, sous-estimé, sous-payé au regard des contraintes et des risques encourus, ajouté à cela la suspicion permanente à la moindre “bavure” et enfin être mal-aimé du public, tout cela ne rend pas ce métier facile. Cela dit, le printemps dernier nous a, hélas, montré un visage fort peu sympathique de certains membres des forces de l’ordre, un zèle déplacé et franchement mauvais, mais gageons que ce n’est que le fait d’une minorité et espérons qu’elle ait un peu réfléchi et évolué dans son comportement. Nous en jugerons aux prochaines manifestations.

  8. Plus aucune estime pour cette engeance depuis la manif pour tous. Qu’ils se débrouillent ….

  9. Aucun respect pour ces gens-là. Ni plus, ni moins, que des racailles en uniforme.

  10. Ce ne sont que des mercenaires, et comme tout les mercenaires de toutes époques ils ne se rebellent que sur des sujets de partage du butin, là le régime peut craindre ses gardes prétoriennes c’est une erreur lourde de les mécontenter, ils pourraient en venir à ne plus chasser les militants LMPT ! l’horreur absolue, presque la chienlit !

  11. Ben alors les syndicalistes, les patrons ne vous remercient pas pour avoir massacrés des mineurs de bonne famille ? C’est idiot de ne plus avoir le soutien des familles de droite, hein ?
    RadioCourtoisie-auditeurs
    Emission du 20130922-1800-1930 http://podcast.river-tiger.com/20130922-1800-1930.mp3 , à 36 min, un adjudant de CRS à ses hommes avant de charger des mineurs de #LMPT : “Massacrez les”, très bonne émission sur les débordements policiers.
    http://branch.com/b/radio-courtoisie#rR4ghe9ZgJ4

  12. Ils peuvent aussi se farcir leur baton de combat!

  13. Quand les flics auront compris qu’ils doivent obéit au devoir de protéger les Français, et ne pas obéir à un Etat haineux de la France, ils auront tout compris et ne perdront plus leur temps à aller exprimer devant un Ministère de cet Etat des choses dont ce Ministère se fout complètement.
    C’est maintenant qu’ils doivent prendre les bonnes décisions : dans 5 ou 10 ans, la police aura subi un remplacement démographique complet. Ce qui restera de Français dans la police sera systématiquement envoyé à la casse (comme les paysans catholiques pendant la grande guerre), les allochtones naturalisés entrés dans la police seront consacrés à la protection de cet Etat. Regardez le personnel qui compose les boîtes de sécurité privée (et leurs comportements), vous avez une photographie de la police telle que prévue par les politiques.

  14. Attention aux amalgames…Les policiers souffrent beaucoup ,à preuve le nombre de suicides aussi élevé que celui des agriculteurs.Leur patience devant les provocations “infantiles” de certaines “manif” est remarquable.Les policiers exécutent les ordres Ne tirez pas sur le pianiste.Il n’en peut plus…

  15. Si les cadres de la police sentent derrière eux un soutient des gouvernants, alors ils n’ésiteront pas à donner l’ordre à leur troupes utiliser la force, même devant les plus petits et inoffensifs des français. “Force reste à la loi” tout est là, sachant surtout que dans le cas LMPT ils encourent peux de risque d’agression, les manifestants étant en grande majorité une population indigène.

  16. Police, Milice à la solde du PS!

  17. Dans “une autre vie” j’aurai soutenu les policiers ; à présent, c’est fini ! A défendre la racaille politique, ils récoltent ce qu’ils méritent.

  18. aucune compassion, no clemency, no regret
    les flics sont TOUS les ennemis des français de souche, depuis leurs violences gratuites de la manif pour tous, ils essaient de se ratrapper, nous n’oublions rien! il ne faut plus leur porter notre soutien, témoignage si ils le demandent, aide si ils sont emmerdés par 30 racailles, qu’ils se démerdent et un jour la france jugera les traitres politiques et autres collabos, comme en 1945
    ONLR! la révolution nationale est en marche

  19. C’est vrai, quoi, à la fin… ils sont pourtant de supers mercenaires prêts à toutes les basses besognes et l’État n’est même pas foutu de leur donner de la soupe ? C’est vraiment outrageant à la fin…
    @ Senex
    Il est inutile de tirer sur l’ambulance : elle est déjà morte… Par contre, aucune compassion envers ces gens-là : ils ont choisi la honte et l’opprobre : qu’ils assument…

  20. Sans compter l’interception des dangereux automobilistes qui depassent la vitesse autorisée de deux km/h, mais pas les manouches qui conduisent sans permis…

  21. Communiqué rectificatif : l’indemnité n’est pas supprimée mais transformée en “prime mérite formation”. A chaque veilleur, sentinelle, mère veilleuse, adhérent ou sympathisant ou manifestant de la LMPT, Hommen, Primtemps Français arrêté, mis en gav, matraqué, déplacé, injurié, menacé, empêché de circuler, un euro versé au compte épargne mérite formation de ces braves gens. Une prime spéciale d’imagination et d’innovation de répression illégale est prévue …

  22. @ Senex
    En l’occurrence, c’est plutôt le pianiste qui tire sur le public. Aucune indulgence pour ces kapos du socialisme qui déshonorent la France et le Service Public par leur comportement.

  23. La Police mais aussi la Gendarmerie qui reçoit les mêmes ordres.
    Je viens de déménager en zone Gendarmerie : aucune différence, à savoir que les délinquants ont tous les droits et que nous sommes les coupables (méthodes communistes).
    C’est très simple. Pour ceux qui n’avaient pas encore compris : UMPS=parti unique=PC soviétique. Toutes leurs méthodes sont identiques. La répression des Français a débuté dès l’arrivée de Sarközy à l’intérieur suite aux attentats “terroristes” du 9/11. Pour eux, les terroristes, c’est le peuple qu’ils matent de plus en plus.
    Ca ne peut plus durer.

  24. Bien fait pour eux. Moi non plus, je ne les plaindrai pas depuis que j’ai constaté le zèle qu’ils manifestent à l’égard du pouvoir. Ces gens-là roulent des mécaniques et ne se gênent pas pour agresser des innocents. En revanche, face à la racaille, ils font moins les fiers. Qu’ils aillent donc chercher du soutien chez les socialistes (si tant est qu’ils soient appréciés chez eux également). Les Cathos ont d’autres préoccupations que d’écouter les états d’âme des ces malfrats.

  25. Où allons-nous ? voilà que les “poulets” refusent d’être des “dindons” après que le boeuf ait été du cheval ! et si les “veaux” à leur tour décidaient enfin de devenir,non pas des”aigles”(ne demandons pas trop )mais autre chose que des …”linottes” ????

  26. On ne va pas plaindre les barbouzes. Quand ils s’attaquent aux Veilleurs, Merveilleuses, Sentinelles, voire des femmes enceintes, poussettes et tutti quanti, ils le font avec plaisir (ainsi qu’ils l’ont proclamé et écrit) et tant pis pour eux.
    Justement on voudrait savoir combien leurs dizaines de cars déployés au moindre voyage d’un ministricule nous coûtent…sans compter leurs heures sup.
    Même avec des ordres, il y a une manière d’expulser des gens pacifiquement. Au contraire ils choisissent toujours la manière forte (clés de bras, etc).

  27. deux questions:
    – vous en connaissez beaucoup des élèves qui touchent le smic pour apprendre un métier?
    -En tant qu’élèves, sont-il exposés à un risque qui justifie une “prime de risque”?

  28. La manifpourtous devrait créée sa propre police avec ses moyens d’intervention. Si des Français se font cambrioler par de la racaille (Roms ou islamiste), ils ne doivent plus du tout compter sur la police nationale, ni sur la gendarmerie, mais appeler lamanifpourtous à un numéro spécial. Lamanifpourtous envoie une équipe sur place, relève les empreintes et organise l’enquête… De même s’il y a un enfant qui est enlevé par des pédophiles, que l’équipe de la manifpourtous organise les recherches avec des chiens…
    Il faudrait que la manifpourtous s’installe dans une ancienne caserne et reçoit les plaignants… Ensuite, il faudrait créer une section justice avec tout un panel d’avocats, d’huissiers, de greffiers et de juges…
    La police nationale n’est plus du tout crédible pour enquêter ni la gendarmerie…
    Je verrais bien lamanifpourtous avec des tenues blanches pour la police MPT.

  29. N’importe quoi ! Le post comme les commentaires s’illustrent par leur injustice, et leur “mensonge par omission” ce qui est grave sur un blog catho.
    Injustice relative : ça fait 30 ans que les soldats des armées de terre, air, mer obéissent à des ordres iniques et vont porter la mort en Irak, Côte d’Ivoire, Libye, Syrie, ou dans les Balkans. Pourquoi ? Pour la France ? Non, pour obéir aux exigences de la finance internationale ou de l’ONU. Mais eux, ce sont toujours des héros sur ce blog !
    Injustice absolue : les policiers (et les gendarmes puisqu’ils sont évoqués ici ou là) passent leurs journées et leurs nuits à lutter contre des délinquants, à porter secours aux victimes. Plus de 300.000 gardes à vues par an, ce ne sont pas tous des gens de LMPT j’imagine ? Rien que les hélicos de la gendarmerie, c’est 5000 secours par an, dans des situations extrêmes. Tous les matins à 6h00 des portes volent en éclat pour interpeller des délinquants dans leurs nids, attraper des trafiquants de drogues qui menacent nos enfants… et vous, vous faites quoi les donneurs de leçon ? ça se passe comment dans vos banques, cabinets de conseil, grandes entreprises ? Vous faites quoi pour la société (je ne parle pas des blogguers qui nous rendent un service énorme)?
    Continuons à trainer devant les tribunaux ceux qui donnent ou obéissent à des ordres illégaux, c’est juste et nécessaire. mais arrêtez de vous “lâcher” et réfléchissez deux minutes ou renseignez-vous. Merci.

  30. “Les policiers ne sont pas des dindons”.
    Ambiance de bassecour…

  31. Je me dis surtout que beaucoup de policiers et de gendarmes mobiles, surtout dans la hiérarchie, ont tout accepté, même de salir leur uniforme, piétiner leur code et leur déontologie et perdre tout honneur dans la répression politique des défenseurs de la famille… cela pour une clique gouvernementale qui peut fort bien s’effondrer comme un château de cartes à la première émeute de banlieues, au premier dérapage lors d’une répression… et ce régime n’aura bientôt plus de sous pour les récompenser de leur servilité.
    Ne jouent-ils pas le mauvais cheval ?

  32. Thierry Dhios, 49 ans, marié et pere de deux enfants, est decede ce jour, victime du devoir, après avoir reçu un coup de couteau dans l’oeil en intervention.
    Mais son m&tier, dixit michel janva, n’est pas difficile….

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services