Dans un communiqué, l’Académie de médecine exige désormais l’obligation vaccinale, ce qui était prévisible :
[…] Déjà évoquée à plusieurs reprises, mais rejetée sur l’argument réaliste du manque de vaccins, l’obligation vaccinale doit maintenant être envisagée. Cette mesure a été appliquée en France pour la variole (1902-1984), la diphtérie (1938), le tétanos (1940), la tuberculose (1950-2007), la poliomyélite (1964), et étendue en 2017 pour 11 vaccins du nourrisson. Elle s’impose dans tous les cas où une vaccination efficace permet d’éliminer une maladie répandue, sévère et souvent mortelle. Avec un taux d’efficacité de 90 à 95% contre les formes graves de la Covid-19, les vaccins actuellement homologués en France contre le SARS-CoV-2 remplissent les conditions qui permettent de recourir à l’obligation vaccinale face à une épidémie redoutable, en particulier socialement, que les mesures individuelles (gestes barrière) et collectives (couvre-feu, confinement) sont incapables de contrôler dans la durée.
En pratique, la mise en application d’une telle obligation ne pourra être instaurée que de façon progressive. C’est pourquoi l’Académie nationale de médecine recommande :
– de mettre en œuvre sans tarder le « passe vaccinal« préconisé précédemment [1] ;
– de rendre la vaccination contre le SARS-CoV-2 exigible :
– pour l’exercice de toute activité professionnelle essentielle : conduite du gouvernement et de l’État, enseignement, services de santé [2], de sécurité et de défense (police, services d’incendie et de secours, armée), services d’approvisionnement de la population (alimentation, eau, énergie, numéraire, matériels informatiques) et autres services de la fonction publique ;
– pour l’exercice des activités professionnelles comportant un contact avec le public, notamment dans les secteurs du commerce de détail, de la restauration, de l’hôtellerie, des établissements culturels et du sport ;
– en préalable à toutes les activités comportant déplacements ou rassemblements, telles que les voyages internationaux, les cures thermales [3] ou les occupations associatives ;
– pour tous les donneurs de sang, de tissu ou d’organe ;
– pour les étudiants avant la rentrée universitaire 2021.
Richard Boutry, ancien présentateur de France 3 désormais sur France Soir, a poussé un coup de gueule :
Entièrement d’accord avec le constat du journaliste @BoutryRichard, comment ne pas voir que notre pays est devenu une dictature entre les mains de criminels?
— Strategieduchoc 🇫🇷 (@strategieduchoc) May 25, 2021
Toutes les théories du complot se réalisent les unes après les autres…
Meltoisan
« Dans un communiqué, l’Académie de médecine exige désormais l’obligation vaccinale, ce qui était prévisible »
En l’occurrence « l’obligation vaccinale » est un abus de pouvoir facile à rejeter :
En effet, SEULS des vaccins de nouvelle technologie dit « génétiques » sont proposés (ARN messager ou Adénovirus) dont on ne connaît pas les effets à moyen et long terme (5 ans, 10 ans,…) sur les vaccinés ou sur leur progéniture … mais qui rapportent des milliards.
Les Français ont le droit d’attendre les vaccins plus TRADITIONNELS qu’on nous proposera en fin d’année ou en début 2022 (virus désactivé ou protéine recombinante) voire de n’accepter que les tests.
Je suis abasourdi par le fait qu’AUCUN MÉDIA, même pas ceux de la réinformation, même pas Zemmour, … ne soulève cette question en ce sens ; ils tombent ainsi dans le piège ! C’est pourtant une question que je soulève avec d’autres depuis des mois.
EST-IL POSSIBLE pour le Salon Beige DE LEUR DEMANDER DE LE FAIRE ? Et ne pas rester dans un débat biaisé pro contre anti vaccins dont le but est d’endormir et d’empêcher de réfléchir ?
Collapsus
Il serait intéressant de passer au scanner des conflits d’intérêt les 130 membres de cette académie afin de voir s’ils ne croquent pas dans le gâteau au ratelier des labos pharmaceutiques. Ceux-ci font de tels profits qu’ils peuvent se permettre d’acheter à peu près l’ensemble des décideurs stratégiques de chaque pays.
Mes amis, nous allons devoir sortir du fond de son placard le chassepot du grand père si nous voulons résister à cette saloperie de dictature mondiale qui s’installe progressivement. Je ne vois pas d’autres solutions.
zongadar
Belle remarque de Meltoisan, cependant, je pense que dans ce cas-ci il n’y a même pas besoin de vaccin mais juste de soigner les personnes. C’est encore plus simple et plus sain…
A la prochaine plandémie programmée pour 2025-2028, que fera-t-on ? Cela dépend de comment nous réagissons maintenant.
Et puis, ils ne sont pas complètement fous, ils ont prévus le remède pour eux-mêmes. Rien de désespérant donc mais il faut veiller.
Faliocha
Les ministres et leurs dames (on chuchote que même la plus vieille, la plus haute…eh bien…) se sont fait soigner à l’hydroxychloroquine. Dommage que le secret médical les couvre ! Aujourd’hui ils ont certainement tous des stocks d’ivermectine dans leurs placards de salle de bain !
Collapsus
Toute obligation vaccinale tout court. Cette résolution du Conseil de l’Europe n’a aucune valeur contraignante comme toutes les dispositions qu’il adopte. La preuve : les 11 vaccins obligatoires.
Vladu
Quand on a à critiquer des ordures, il faut toujours les NOMMER.
D’abord pour leur faire honte (il est juste que leur nom soit flétri et leur patronyme hué).
Ensuite pour faciliter les recherches, les comparaisons et les recoupements.
Enfin, à cause des conséquences pratiques qui viendront un jour (car l’occasion de renvoyer l’ascenseur viendra certainement un jour).
En occurrence, voici donc les noms des dirigeants de cette tyrannique “Académie de médecine” :
Bernard CHARPENTIER (Président)
Patrice TRAN BA HUY (Vice-président)
Jean François ALLILAIRE (Secrétaire Perpétuel)
Pierre-François PLOUIN (Secrétaire Adjoint)
Jacques ROUËSSÉ (Trésorier).
Si quelqu’un connaît leurs liens avec la franc-maçonnerie ou avec Big Pharma, qu’il partage ses connaissances.
Je n’ai malheureusement pas le temps d’enquêter davantage pour l’instant.
DUPORT
L’Académie de médecine n’a RIEN – ABSOLUMENT RIEN – à exiger !
Elle n’a AUCUNE légitimité.