En Chine (vous pensiez à un autre pays ?), les habitants d'une ville du sud-ouest doivent désormais s'identifier pour acheter un simple tee-shirt blanc, les autorités craignant qu'ils ne l'utilisent comme support pour afficher leur opposition à un projet d'usine chimique.
Concrètement, les résidents souhaitant acheter un tee-shirt blanc doivent s'inscrire en présentant leur carte d'identité.
En France, on a le droit d'acheter les sweat de la LMPT mais il est interdit de les porter en public.
ohlala
interdit, non ne nous laissons pas intimider, je vois mal comment ils pourrait condamner!
il faut contester les amendes!
MIFRA
On y arrive , on y arrive …C’est juste plus sournois
Manu
Par contre, les Tshirts avec le tortionnaire Ernesto Guevara, ça continue sans problème …
mafoi
boycottons la télévision le 29 mai contre la propagande pour le mariage contre nature
milan
A-t-on le droit de porter un bracelet, une petite broche, d’avoir un porte-clés, le tout en opposition (discrète, mais indéniable) aux “taupirades” ? Viens de faire quelques emplettes sur le site de LMPT.
de baudan
il faudrait suggérer cela à valls…
F-X
Excellent. CQFD.
Pitch
@MJ,
pour enrichir votre article juste en-dessous de celui-ci (commentaires fermés), je vous suggère cette vidéo du Point :
http://www.lepoint.fr/video/video-debordements-aux-invalides-des-journalistes-agresses-27-05-2013-1672564_738.php?pg=0
On y voit TRES BIEN, filmés au ralenti, les agresseurs casqués (casque noir, casque blanc) puis un jeune homme, tête nue, qui vient les repousser après leur attaque contre les photographes / cameramen de la presse.
C’est d’ailleurs peut-être votre lecteur.
Dominique
J’ai fait du droit. La police ne peut verbaliser que s’il y a un texte de loi interdisant le port d’un T-shirt. Il n’y a aucun texte de loi, donc la verbalisation est parfaitement illégale. Pour m’en assurer, j’ai téléphoné à mon commissariat. J’ai commandé hier des T-shirt de LMPT, et je les porterai.
frus
@ Olala, la commission européenne aurait versé plus d’1 million d’euros par an depuis 2007 et 2 cent mille euros par la mairie de Paris pour l’association internationale des lesbiens et gays.
ID
Pour les mariages civils, j’ai bien dit mariages-tout-court (car ceux-qui-voulaient-l’égalité écrivent encore “mariage homosexuel”) ils faut qu’ils soient les plus “discount” possible. Un témoin par marié, point barre, un oui net mais sans sourire ni regard, et si possible faire rayer les “mentions inutiles” s’il y a le “choix” entre “père” et “mère” en haut de la page.
Perso, je suis en train dé réfléchir à une action commune pour protester contre ce qui est un changement unilatéral des clauses du contrat de mariage contracté entre moi, mon mari et… l’Etat Français !
Cher Salon Beige, il faudrait faire réfléchir les juristes pour lancer une action contre l’Etat Français. Le divorce ne convient qu’à une minorité, ceux dont les enfants sont désormais grands, autonomes.
Sylvie
Je suis allée samedi après-midi au Jardin des Plantes pour acheter (le festival Graines de Jardins) des plants de tomates coeur de boeuf, un plant de tomates vertes zébrées, des topinambours, un potiron de Hongrie (en plant), un framboisier (en plant), un pêcher (en plant) et je n’ai pas eu de problèmes à propos du tee-shirt MANIF POUR TOUS. J’ai discuté avec des agents de sécurité très sympas et qu’ils m’ont dit qu’il n’y aurais pas de soucis à venir avec…
J’ai effectué mes achats en toute tranquillité et sans le moindre problème.
Comme l’Armada arrive dans une semaine, chez moi, j’irais voir les bâteaux avec le tee-shirt manifpourtous…
J’ai le droit de me balader avec et sans la moindre difficulté.
doré
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais:
Corruption à grande échelle en Essonne. Manuel Valls épinglé par Médiapart
“Après les départements des Bouches-du-Rhône et du Nord, l’Essonne apparaît, selon une enquête de Mediapart, comme gangréné par la corruption et les multiples entorses à la légalité. La Roumanie, longtemps montrée du doigt, dispose depuis 2007 d’une Agence Nationale d’intégrité (ANI) qui a démontré toute son efficacité. L’exemple est à méditer.
…
“C’est un département entier qui est touché” prévient d’entrée Karl Laske l’enquêteur de Mediapart. Suit un très long article qui revient dans le détail sur la situation de quelques élus. Parmi les épinglés, deux ministres : Manuel Valls et François Lamy.
Le plus surprenant dans le dossier, c’est tout à la fois l’ampleur des dérives et l’absence de réactions judiciaires face à des faits qui semblent connus.”
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/corruption-a-grande-echelle-en-13644
Céleste
“En Chine (vous pensiez à un autre pays ?)”
Bravo, vous m’avez bien eue!
domi
Selon Pierre JC Allard:
…”La question, c’est la décision d’une culture – et donc de la civilisation qu’elle sous-tend, de se faire hara-kiri. Car on parle pudiquement de l’adoption par les couples homosexuels, comme si c’était une décision qui les concernait d’abord eux. Or ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Il s’agit du droit pour le couple homosexuel d’élever des enfants comme des homosexuels, alors que leur préférence sexuelle n’est pas déterminée.
…
Le désir bien transparent de la classe dirigeante de créer des occasion de conflits n’atteint-il pas ici sa manifestation la plus perverse… et la plus dangereuse ?
Dangereuse, car je ne vois hélas AUCUNE solution. Le mal était de soulever cette question en ces termes, en passant de la reconnaissance normale d’un droit individuel à la négation du droit pour une société de préserver ses valeurs. Le mal est fait. On ne peut imaginer que l‘on fasse qu’il n’ait pas été fait….
A moins que l’on ne comprenne le but visé et que l’on ne se tourne tous ensemble contre les vrais coupables.”
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ce-triste-mariage-gay-136433
Jehan
@mafoi
“…boycottons la télévision le 29 mai…”
Seulement le 29 mai !!?
lève-toi
Dominique
Droit ou pas, loi ou pas, ce vêtement n’a pas besoin de qui que ce soit pour être porté.
Il ne gêne ni la pudeur, ni rien d’autre.
La loi n’est qu’un torchon quand elle est malfaisante par essence.
Olivier
à Jehan : je suis comme vous effaré de voir combien de gens ont encore une télévision… et payent donc 135 (je crois) euros par an pour subventionner la propagande cathophobe et pansexualiste…