Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / Immigration

L’affaire de l’enfant Rom de Champlan : manipulation ?

On a entendu tout et n'importe quoi au sujet du refus d'inhumer un bébé Rom de la part du maire de Champlan dans l'Essonne. Difficile de se faire une idée précise et de savoir ce qu'il faut en penser. Réinformation tv est donc revenue sur l'affaire en détaillant pas à pas les étapes (ici), puis en décryptant, à partir des propos des différents politiques rapportés par la presse, cette affaire manifestement montée en épingle dans le but d'enfoncer un peu plus les Français dans la culpabilité de leur racisme supposé :

[…] "En admettant, par hypothèse, que le maire de Champlan, se soit montré complètement nul dans l’affaire, on doit noter que le charivari politique avait commencé avant qu’on ait la moindre information permettant de trancher, qu’elle a pris immédiatement des proportions inimaginables, avec le concours de toute la classe politique. Et qu’on a parlé tout de suite de racisme, de xénophobie contre les Roms sur la seule foi des associations spécialisées.   Donnons quelques aperçus rapides de ce délire. Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat à la famille, parle d’« inhumaine humiliation », Guillaume Garot, député PS de la Mayenne, invite le « combat des valeurs » et Ian Brossat, adjoint PCF à la mairie de Paris, crie à la « honte ». Etant donné l’absence de proximité de ces trois personnages avec un fait divers qui a eu lieu dans l’Essonne, on comprend bien que chacun a couru pour être le premier à s’exprimer sur Twitter et participer à une lapidation en réseaux sociaux. Plus tard, chacun devait y porter sa pierre, le moins ridicule n’étant pas le premier ministre Manuel Valls, toujours parfait dans son rôle de sot solennel : « Refuser la sépulture d’un enfant en raison de son origine : une injure à sa mémoire, une injure à ce qu’est la France. » Sous l’enflure habituelle au personnage apparaissent la posture morale et la thématique qui structurent toute la campagne d’opinion. Avant tout examen, l’acte du maire de Champlan était jugé une bonne fois pour toute raciste et discriminatoire.   Pour nourrir cette campagne étaient fournis certains éléments de langage. Par exemple le mot honte. Cet épouvantail moral cher aux campagnes d’agit prop est d’origine américaine et ancienne (« Shame on you mister Pompidou »). Et puis, il y a la référence, fondamentale, à l’humain, aux droits humains, aux valeurs humanistes. Nathalie Kosciusko-Morizet, qui avait à se faire pardonner la légion d’honneur de Leclerc et le soutien que celui-ci lui a porté, n’y a pas été de main morte : « Refus d’inhumer un nourrisson injustifiable : c’est aux antipodes des valeurs humanistes ».  

La maçonnerie instrumentalise Antigone pour subvertir la France

Et le Défenseur des droits (c’est à dire le directeur d’une petite usine à gaz républicaine qui a remplacé le médiateur de la république) Jacques Toubon, tout en se drapant dans ses exigences de « méthode », a annoncé qu’il se saisissait du dossier, avant de rien en connaître. Pourquoi ? Parce que « sur un plan humain, (il est) bouleversé ».  Ce « plan humain » est une signature, comme l’est le fait que Loïc Gandais ne poursuive pas le maire tout en le réprouvant : il abandonne le plan « juridique » pour le « plan moral ». C’est rare. Les humanistes ne mettent en général rien au-dessus de la loi civile : ici, ils font des risettes à l’Eglise, défendent le droit des gens très pieux, invoquent le droit antique à être inhumé de manière décente. On croirait entendre Antigone.   Et l’on parle de « discrimination devant la mort ». Et l’on voit des écologistes qui par ailleurs militent pour la suppression de l’inhumation préconiser le droit universel au cimetière. Et l’on voit des partisans bruyants de l’avortement gémir et se tordre les mains au nom de la défense des tous-petits.  Ce type de contradictions est toujours révélateur. La personnalité du maire de Champlan et l’acte qu’il a vraiment commis importent peu dans cette affaire. Ils sont simplement l’occasion pour la maçonnerie et ses réseaux de poser en principe, et de faire entrer dans les faits, en s’aidant d’un cas qui remue les sentiments, que la puissance publique ne saurait limiter, un tant soit peu, les mouvements de l’étranger. Et si elle le fait ce sera une honte. Un acte anti-humain, barbare, profondément étranger à la France. Les promoteurs de cette campagne se fichent bien de Maria Francesca, ce qui leur importe c’est mettre dans la tête des Français qu’un maire qui s’oppose à une demande d’immigré est une ordure qui commet un acte épouvantable. Ici, il s’agit à proprement parler d’un détournement d’Antigone. Une mouvance qui a dans sa manche les pouvoirs exécutif, législatif, judiciaire, les médias, le soutien des églises et des associations, prétend parler, en jouant sur l’affect, au nom des pauvres et des faibles, le tout pour subvertir le droit et priver un peuple de la faculté d’exercer ses droits. C’est très efficace et c’est à vomir."

Partager cet article

27 commentaires

  1. J’ai sciemment omis d’aller sur le lien du site désinformation TV donné sur le présent article afin de rester froide dans l’information présente.
    Le maire qui a refusé l’inhumation dans sa commune de cet enfant a appliqué simplement la loi qui veut que pour l’inhumation dans une commune il faut justifier d’y être domicilié ou de d’y payer des impôts fonciers . pour la domiciliation les documents à produire pour cette justification sont soumis à une probation liée à la taxe d’habitation ou à des documents prouvant la domiciliation depuis un temps suffisant.
    Cette loi est applicable pour tous et il n’y a aucune discrimination autre que celle liée à ces justificatifs.
    en ce qui concerne les SFR. Il y a une procédure plus longue qui relève d’une autre administration que la mairie. [“Désinformation tv” ?? Vous préférez sans doute les “vraies” infos très très objectives du Monde… L’article, si vous l’aviez lu, recensait justement les différentes déclarations des articles de presse dite “classique” avant d’en faire l’analyse. Chacun voit midi à sa porte… MB]

  2. Qu’est-ce qui est le plus grave?
    Appliquer strictement le code sur l’attribution des concessions funéraires ou laisser un nourrisson en péril?
    Il est évident que la responsabilité du décès de ce nourrisson incombe aux services sanitaires qui auraient dû agir à la sortie de la maternité dans le cadre de la “Protection de l’enfance”.
    Guedj,Touraine et consorts portent la responsabilité de ce décès pour mise en péril de la vie d’autrui.

  3. Dans ma paroisse ce sont les laïcs qui font les obsèques… Là j’ai vu à la TV : il y avait trois prêtres…. Cherchez l’erreur…

  4. Nota pour faire suite à mon précédent post . Les caveaux de famille à bail permanent sont exemptes de ces contraintes d’obligation de domiciliation ou/et de taxe foncière.
    je suppose que les gens du voyage par tradition séculaire connaissent très bien cela et qu’ils ont quant à eux pris depuis longtemps leurs précautions de replis mortuaire en des endroits sédentaires précis où ils satisfont à une taxe foncière minimum.

  5. c est bien evidemment un coup monté , comme il n y a pas de “scandale raciste” dans ce pays , qu a cela ne tienne ! on va en créer un de toutes pieces et hop battage merdiatique pendant 15 jours et bidochon qui se pointe comme dans un shox illusionniste pour nous dire que sa priorité c est de nous bâillonner pour cause de possible “racisme” !

  6. “Cet épouvantail moral cher aux campagnes d’agit prop est d’origine américaine et ancienne (« Shame on you mister Pompidou »).”
    Ah, ça m’aurait étonné, aussi, si l’on n’avait pas trouvé le moyen d’impliquer les Américains dans l’histoire… Bien sûr, les Français sont blancs comme neige dans les maux qui les frappent, et c’est toujours la faute des autres…
    Donc, si un ministre socialiste français d’origine espagnole prend à partie, en 2014, un maire concernant un refus d’inhumation, c’est la faute d’un obscur Américain qui a dit, à propos d’on ne sait trop quoi, un truc pas gentil pour Pompidou, mort en… 1974.
    Et Jean-Paul Sartre, quand il a dit “un anti-communiste est un chien”, c’était la faute aux Américains, aussi ?
    C’est pas dans la religion catholique qu’il y a un truc nommé le bouc émissaire ? [Non, c’est chez les Juifs. MB]

  7. Emballement de la presse et du monde politique, manipulation par certains, sans aucun doute, mais tout cela est alimenté au départ par la faute du maire, où de l’agent, dont la décision est soumise à la réglementation du cimetière. Or ce dernier précise notamment que “Ont droit à sépulture dans le cimetière de la commune, les personnes décédées sur le territoire de la commune, quel que soit leur domicile”.

  8. Chaque fois que le peuple commence à redresser la tête il faut absolument l’humilier afin d’empêcher tout embryon de revolte.

  9. Les seuls qui ont prétendu que le permis était refusé pour cause d’origine ethnique sont les “bouleversés” professionnels. C’est aussi idiot de faire ce raccourci que de confondre les Africains avec tous les noirs, ou de dire que critiquer l’islam est une forme de racisme.
    Mais certains sont plus égaux que d’autres…

  10. A bien y réfléchir, on peut citer d’autres exemples de français de souche, sédentaires, qui se comportent comme des ordures,de façon anti-humaine, barbare, profondément étrangère à la France lors et après le passage d’un groupe rom ou manouche sur le territoire de leur commune. Ce sera par exemple le maire qui constatera que lui ou son personnel devra assumer l’enlèvement des déchets laissés sur place ou le paysan ou exploitant agricole ayant l’insolente idée de recompter les effectifs
    de son poulailler après le départ des “gens du voyage”!

  11. L ‘antiracisme sera le totalitarisme du XXI ième siècle.

  12. En regardant les résultats des élections nationales on voit que l’électorat de la commune de Champlan se partage à peu près entre droite et gauche.
    Or le maire tant décrié et sa liste divers droite ont été aux dernières municipales élus au premier tour avec plus de 76% des suffrages.
    C’est peut-être la légitimité personnelle du maire, qui dépasse les clivages partisans, qui est insupportable aux bonnes consciences de gauche (j’emploie à dessein cette expression pléonasmique chez les “bien-pensants”).

  13. Champlan n’est elle pas la seule commune à accepter
    TOUTES ces personnes?????
    Qui a renseigné quoi ?
    Manipulation ?
    Les médias seraient ils devenus des organisations
    Irresponsables et tendant à créer un malaise
    Et les députés que font ils ????

  14. A Robert Marchenoir
    A évoquer dans votre commentaire les Américains et les Juifs vous n’aviez pas tort ! Les Pompes funèbres générales qui dès le début du XXe siècle obtinrent le quasi monopole des pompes funèbres dans de nombreuses communes françaises, ont été mises en vente par Goldman Sachs ! Qui les a racheté ? Un juif milliardaire russe du nom de Mikhaïl Fridman. Les 120 000 obsèques par an dont s’occupe cette société permit à ce Fridman d’avoir un chiffre d’affaire de 533 millions d’euros en 2012 ! 5 500 salariés y travaillent dans plus de 1 000 agences, 435 funérariums et 51 crématoriums !
    Si on sait qui ramasse les bénéfices lors d’un décès, reste à connaître qui les paye ?Dans le cas de cet enfant Rom, serait-ce les contribuables de la commune ?

  15. Le responsable de la mort du nourrisson n’est pas le maire mais la mère.
    Pourquoi le parquet n’a il pas diligenté une enquête?
    Qu’est ce qu’elle faisait dans la gare avec son nourrisson ?(était ce le sien d’ailleurs?)
    Si elle faisait la manche, qui récupérait l’argent?
    Mais non en mafiacratie on va e… le maire c’est beaucoup plus simple. [Le bébé est mort a priori de la mort subite du nourrisson, qui peut arriver dans n’importe quelle famille. Je ne pense pas que l’on puisse dire que la mère en est responsable. MB]

  16. Les roms ce sont des populations qui vivent que de rapines et de cambriolages. Ils appartiennent au nomadisme et ne seront jamais sédentarisés…
    Par contre, avez-vous ce qui se passe pour les retraités du Nord-Picardie qui n’ont pas touché depuis octobre 2014, leurs retraites ? Ils ont côtisé et la Carsat ne leur dit rien ! Où est passé leur argent ? Il a été “redistribué” par l’Etat aux Roms et aux migrants de Calais !

  17. Plusieurs indices probants permettent d’incriminer la vaccination infantile dans la survenue de la mort subite du nourrisson:
    http://www.initiativecitoyenne.be/article-les-vaccins-grande-cause-de-mort-subite-du-nourrisson-113202220.html

  18. @ Chantal de Thoury . Si le bébé est décédé à Champlan, ses parents sont en droit de demander à ce qu’il y soit inhumé. Car, s’il est exact que pour prétendre à être enterré dans un cimetière d’une commune, il faille y habiter, il y a également le fait d’y décéder ou d’y avoir déjà une concession familiale qui autorisent une inhumation dans cette commune.

  19. Le bobard antiraciste est un logiciel périmé que les médias veulent exploiter jusqu’à perpette .D’où le tintamarre sur l’affreux racisteuh maire qui ose dire que sa commune n’a ni la place ni l’argent pour les roms et autres profiteurs de vos impots .

  20. Je souhaiterais être enterré dans le petit cimetière qui entoure l’église, dans la paroisse que mes ancêtres ont habité pendant des siècles, que je ne pourrais pas parce que je n’ai plus un seule cm2 de terre sur la commune. Le maire n’a fait que respecter la loi.
    C’est vrai aussi que je n’aurais pas forcément “droit” à un curé pour mon enterrement, et que même quand il y a un curé pour la messe d’inhumation, il n’accompagne pas forcément jusqu’au cimetière même quand celui ci est proche. (souvent c’est un laïc qui a une lettre de mission de l’évêque pour ce genre de choses, qui prend la suite).
    Mais je ne suis pas sûr que l’exploitation médiatique et politique de cette triste affaire (mort d’un enfant) ait vraiment été efficace car les gens commencent à se poser des questions…sur les deux poids deux mesures qu’ils constatent tous les jours. Il ne faut pas nous prendre que pour des idiots.

  21. je complète en précisant et qu’en plus les sépultures de mes ancêtres ne sont plus visibles (et qu’il n’y a pas de concessions)

  22. Le plus grand scandale dans cette triste affaire, n’est-il pas d’utiliser à des fins d’apitoiement un enfant de 10 semaines, dans un couloir rempli de courants d’air par une température de 4°?
    Toute cette agitation est minable, tous ces gens pitoyables et coupables de non assistance à bébé en danger. Celui-ci et tous les autres ainsi que les enfants mutilés ou dressés à voler ou même pire…

  23. En France plus de 200 000 enfants par an assassinés par avortement se voient refuser une sépulture dans l’indifférence générale et tout à coup comme par enchantement des hypocrites viennent nous chanter un droit à la sépulture ! D’un enfant qui n’est sans doute même pas français…
    De qui se moque t’on ?

  24. @ DUPORT
    Bien vu, tout est résumé dans votre texte.

  25. Pour un site catholique on ne peut être que surpris de tous ces propos qui ne reflètent pas les valeurs évangéliques. Les Roms vous précèderont dans le Royaume ! [Le problème n’est pas les Roms en tant que tels, qui nous (et vous aussi) précéderont dans le Royaume si et seulement s’ils se sont montrés des hommes de bonne volonté durant leur vie, exactement comme les autres hommes. Pas d’angélisme : le simple fait qu’ils soient Roms ne leur défère pas de facto la sainteté ! Le problème est l’instrumentalisation que l’on fait de ce peuple, qui se comporte en électron libre sur notre sol avec la bénédiction de nos autorités politiques et la complicité des médias. Ce pauvre petit bébé se trouve au cœur d’un enjeu politique parfaitement scandaleux, qui n’aurait pas lieu d’être si la France était encore un Etat souverain. MB]

  26. Le coupable: la mère ou le maire? Un bébé alibi pour faire la manche devant une gare! Un maire qui applique la loi sur les concessions?
    Et toute la bobocratie culpabilise le maire mais pas la mère. Des funérailles en grande pompes payées par??? Des bouquets de fleurs valant une fortune, des curés plein l’église (cette mère n’a t-elle pas contribué à tuer son enfant en l’exposant ainsi?) des bobos plein les bancs et des politiques aux micros servis par les médias aux ordres.. On pleure dans les chaumières..ou on se ridiculise..
    Car dans les campagnes, quand il faut payer les concessions, les entretiens, les fleurs, les cérémonies.. cela pèse sur plus d’une famille.
    La discrimination et le racisme ne sont pas où l’on croit.Ras la marmite à kig à farz de cette orchestration des drames des populations immigrées illégalement pour faire pleurer et payer le peuple.
    Et ça marche!
    Tout mon soutien au maire qui a du passer par des épreuves morales sans nom alors qu’il n’est coupable de rien…

  27. attention : je suis habitant de champlan , notre maire n’en est pas a son coup d’essais avec les roms.
    des propos scandaleux on ete dit lors de plusieurs conseils municipaux.
    alors voir dans cette affaire un complot judeo-maconnique est tout bonnement delirant .

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services