L’AGRIF regrette que le docteur Boubaker, président du CFCM, n’ait guère été convié à débattre avec "ceux des non-musulmans qui ne se contentent pas désormais d’une information superficielle". Voici les questions que L’AGRIF lui aurait posées :
1) Dans les pays où règne l’islam, peut-on changer librement de religion, passer de l’islam au boudhisme ou au christianisme sans risquer la prison ou la mort ? […]
2) Dans des pays aussi divers que l’Arabie, l’Egypte, l’Indonésie, le Pakistan, l’Afghanistan, l’Algérie, le Maroc, le Soudan, le Nigéria, l’Iran, les non-musulmans n’ont pas les mêmes droits politiques, civiques, sociaux que les musulmans. Approuvez-vous cet état de fait ? […]
3) Dans ces pays, un non-musulman ne peut épouser une musulmane sans devoir se convertir à l’islam alors qu’un musulman peut librement épouser une non-musulmane dont les enfants seront obligatoirement musulmans. Approuvez-vous cela ?
4) En Arabie Saoudite, pays phare et modèle de l’islam, on ne peut assister à quelque discret office religieux autre que musulman sans risquer la prison ou la mort si l’on vient de l’islam. Etes-vous contre cela ?
5) Trouvez-vous normal qu’on ne puisse construire dans ce pays immense ne serait-ce qu’une humble chapelle pour les centaines de milliers d’immigrés chrétiens qui y travaillent ?
6) Désapprouvez-vous le mouvement toujours plus vigoureux de renforcement de la Charia dans les pays d’islam, la soumission des « gens du Livre » (juifs et chrétiens) à la dhimmitude (statut du sujet « toléré ») et la condamnation à mort de ceux qui ne cachent pas leur athéisme ?
7) Pensez-vous que comme l’Eglise catholique l’a fait, l’islam puisse et doive se repentir des fautes et crimes commis en son nom tel que l’esclavage qui sévit toujours en bien des pays d’Asie et d’Afrique, […] ?
8) […] que faites vous face à la diffusion toujours plus massive aujourd’hui des écrits d’Ibn Taymiyya (XIIIe siècle), inspirateur du wahhabisme saoudien aussi bien que des «frères musulmans» et dont les écrits tel que «le statut des moines» ont été utilisés pour justifier le massacre des moines de Tibi-Hérine ?
9) La doctrine théologique de la mosquée de Paris affirme-t-elle toujours que seuls les musulmans vont au paradis et que tous les « incroyants » vont en enfer même si l’on peut avoir avec eux en ce monde des relations courtoises ?
10) […] A propos des juifs et des chrétiens, est-ce bien Dieu dont, selon vous, le Coran est la parole, qui déclare : « Que Dieu les anéantisse. Ils sont tellement stupides » (IX, 30) ; ou bien ces versets seraient-ils « abrogés » par le verset : pas de contrainte en religion ?
11) Il y a une grande mosquée à Rome, capitale de la chrétienté, ville ouverte à tout le monde. Pensez-vous que l’Arabie pourrait de même accepter que des non-musulmans puissent aller, séjourner et travailler à la Mecque et à Médine et qu’un jour on puisse y construire une cathédrale pour les immigrés chrétiens ?
claire
série de questions à garder dans son portefeuille en toutes circonstances, à ressortir dans tout dfiner bien pensant, et à adresser aux médias. Qui d’entre eux les posera???qui des autres y répondra???
Anonyme
Relativement au n°10 de l’article, il est de foi que le Dieu de l’Ancien Testament est le vrai Dieu. Et il est de foi que les Ecritures sont inspirées par Dieu.
[Merci de donner les références/citations précises de ce vous affirmez. NDMJ]
la lettre catholique
Allez sur le site: lescatholiques.free.fr vous y trouverez le commentaire du discours de ratisbonne, c’est gratuit
jp
C’est simple, clair et précis. Ce sont les questions de base auxquelles le docteur (docteur en quoi, au fait?) Boubakerdevrait pouvoir répondre aisément si la religion qu’il représente est bien ce qu’il prétend qu’elle est… .
Encore cependant, faudrait-il qu’elles puissent lui être posées, et là, l’ostracisme que subit, entre autres nationaux,quelqu’un comme Bernard Antony fera que comme d’habitude, personne n’osera reprendre ses questions et les poser au gentil docteur…
Polemikon
Finalement, les “repentances” de Jean-Paul II se révèlent bien commodes…
hb
Ce ne sont pas des questions à poser uniquement à Mr Boubaker, mais à tous les musulmans, et surtout à tous nos politiques pseudo-démocrato-libéralo-gaucho francs-maçons.
Anonyme
@ Polemikon :
J’ai du mal à comprendre le rapport…
Anonyme
L’AGRIF appelle à manifester ce jeudi
Devant Notre-Dame de Paris
Place Jean-Paul II
Jeudi 21 septembre, 19h
A l’appel de Chrétienté-Solidarité,
de l’Agrif, d’Europa Gentes, de Reconquête-Jeunesse,
des Jeunesses Chrétiennes Libanaises, des groupes Coptes, Chaldéens, Arméniens
Veillée de prière et de solidarité
avec les chrétiens persécutés et menacés
des pays d’islam
Polemikon
Il me semble que les repentances du pape paraissaient scandaleuses à un bon nombre des responsables politiques et de leurs sympathisants qui s’y réfèrent aujourd’hui.
J. DUMON
Les “repentances” ne sont justifiables que sur des préjudices réellement commis par l’autorité repentante.
C’est pour cela que j’ai toujours eu du mal à accepter les repentances de JPII et encore moins celles de Chirac, car cela revient à accréditer dans l’opinion ignorante une sorte de culpabilité vague sur l’Eglise ou sur la France qui n’ont pas de motifs réels de s’autoflageller, sauf celui de la complaisance à de puissants groupes de pression.
Feravec
En complément des 11 questions posées,
il existe des pays à forte majorité musulmane ( ce qui exclut le Liban )où les non-musulmans ont les mêmes droits que les musulmans ( ce qui ne veut pas dire que ces pays soient des démocraties ):
* la Tunisie
* la Syrie
* l’Irak d’avant 2003, avec beaucoup de réserves ( la mention Allah Akbar sur le drapeau depuis 1991, le fait que M Aziz soit appelé Tarek, prénom musulman alors que son prénom est Michael, etc… ). Je ne me hasarde pas à qualifier l’Irak actuel dont la situation à cet égard est peu claire.
Danc ces trois cas on peut parler d’une séparation du politique et du religieux.
Ce qui doit nous éviter de mettre tous les pays à majorité musulmane dans le même cas.
Feravec
Repentance : ne confondons pas ce qu’a dit Jean-Paul II et ce que les médias ont raconté. Une distinction très complète et très fine a été faite dans le livre des actes de l’université d’été de Renaissance Catholique, intitulé “la Repentance, pourquoi nous ne demandons pas pardon”
J. DUMON
Cher Feravec,
Repentance:
Distinction trop subtile pour être perçue positivement par l’opinion.
Anonyme
Concernant le repentance de JPII, Bernard ANTONY ne l’approuve pas par ce texte mais en bon judoka de la controverse il s’en sert pour mettre les musulmans face à leurs réalités. C’est la logique de l’AGRIF qui, comme s’en était scandalisée la LICRA à l’époque, a retourné la loi Gayssot contre ceux qui l’avaient instaurée.
Concernant les libertés en Tunisie : la charia y gagne du terrain chaque jour et la dhimisation est en marche pour les non-musulmans. (ex. : désormais lorsque vous entrez ou sortez à l’aéroport de Tunis, 2 files : ressortissants de l’Oumma et les autres / Le Figaro d’hier y a été interdit).
Concernant la Syrie, les Chrétiens y sont étroitement surveillés par le régime baasiste mais peut être pas exclusivement pour des raisons religieuses.