La cathédrale Notre-Dame de Paris va officiellement ouvrir le 7 décembre prochain.
Emmanuel Macron et l’archevêque de Paris n’arrivent pas à se mettre d’accord sur les modalités de la cérémonie, selon Le Canard enchaîné. L’État étant le propriétaire de la cathédrale depuis 1905, Emmanuel Macron souhaiterait remettre symboliquement les clés de l’édifice au clergé. Pas question pour l’archevêque qui argue que le bail n’a jamais été rompu et qu’il n’y a donc pas besoin de lui remettre des clés qu’il possède déjà.
Emmanuel Macron souhaiterait prononcer un discours à l’intérieur de la cathédrale. Pas question pour Mgr Laurent Ulrich qui veut reléguer le chef de l’État sur le parvis de la cathédrale.
TontonJean
Ah! les fanfaronnades! quand s’arretera-t-il ce Président sous-tutelle?
F. JACQUEL
Et si le Ciel avait l’excellente idée d’envoyer des trombes d’eau ou une tempête de neige ce jour-là, ce serait un signe magnifique pour calmer la logorrhée du pâle toqué élyséen.
Collapsus
Le pouvoir rend fou, c’est connu, surtout quand il s’agit d’un psychopathe déjà bien entamé de la citrouille. Après s’être vu en chef d’état-major type Dr Folamour, le voilà maintenant qu’il se prend pour un évêque, ou même peut-être pour Dieu lui-même, qui sait ? Préparez la seringue et la camisole !
svajef
Gros soutient à Mgr Ulrich !! Tenez bon !
Trophyme
+ 1
Gaudete
Je parie qu’il serait capable de vouloir faire un sermon, mais quand est-ce que Poutine va nous débarrasser de ce taré?. Je répète une fois de plus que si la cathédrale appartient à l’état c’est parce que les fous furieux de la franc maçonnerie l’ont volé à l’église comme ils ont tant volés de biens, alors macron l’inculte n’a qu’une chose à faire aller se faire voir ailleurs. Alors recevoir des leçons de morale de ces dégénérés ça suffit ce sont des voleurs un point c’est tout et l’état continue à être un voleur et un racketteur représenté par des voleurs et des racketteurs
C.B.
Tenez bon, Monseigneur!
Le parvis est le lieu idéal pour un “discours”: espace permettant d’accueillir un grand nombre de “curieux”, possibilité de déployer un faste de mise en scène voire recours à des techniques modernes (podium aux couleurs de la “république”, grand écran, sonorisation tonitruante, déploiement de la Garde Républicaine à cheval, pourquoi pas passage de la patrouille de France avec ses fumigènes, …). Bref, c’est un lieu propice à toutes les extravagances d’un “spectacle”, pas l’intérieur de la cathédrale!
hdemlt
Tenez bon Monseigneur
Meltoisan
Un ego surdimensionné pour pas grand chose et quasi modo !
Tant qu’à faire, ce serait bien s’il pouvait aussi escalader Notre-Dame par l’extérieur, non ?
Garde67
N’oublions pas que c’est au terme d’un gigantesque holdup que la République a fait main basse sur les biens de l’Église : une première fois pendant la Révolution, puis une seconde fois en 1905. La République, issue d’un bain de sang en guise de baptême, s’est crue autorisée à s’emparer d’églises, de cathédrales, d’abbayes et de monastères plus que millénaire, en expulsant sans trop de ménagement des congrégations installées depuis des siècles.
La légalité sans la légitimité conduit toujours à la barbarie.
Emmanuel Macron, promoteur de l’avortement et de l’euthanasie, n’a rien à faire dans une cathédrale, à fortiori dans la Cathédrale de la Capitale de la France. En d’autre temps, l’Église l’aurait excommunié.
cadoudal
la Révolution a , autrefois , transformé Notre Dame, en temple de la Raison, où ladite raison était représentée par des dames de très petite vertu.
Macron va peut être la transformer en temple des valeurs LGBTQ , de l’ avortement , de l ‘euthanasie, et autres grandes valeurs de la République ?
PiedNoir
Le but de Macron c’est encore se montrer comme le “sauveur”. Si il veut faire un discours qu’il le fasse dans un temple maçonnique au milieu des siens et qu’il laisse Notre Dame de Paris à la prière.
2018
Laisser ND à la prière : quand on y va, il y a majoritairement des touristes…
Michel
Le gigolo de l’Élysée a un culot phénoménal : oser prononcer un discours à Notre-Dame après avoir fait voter la constitutionnalisation de l’avortement et la légalisation de l’euthanasie ! Il faut dire que les ventres mous de l’épiscopat ne lui manifestent pas une opposition farouche, bien au contraire…
2018
Ces ventres mous ne sont obsédés que par le barrage politicien aux partis qui défendent les valeurs chrétiennes. Comme si plaire au puissant était plus important que défendre ses valeurs.
hdemlt
A quand un front uni des évêques pour soutenir le cardinal de Paris et interdire toute manifestation républicaine dans Notre Dame ?
Gaudete
un front uni? vous rêvez, depuis le concile c’est bien connu les évêques sont devenus des administrateurs pas tous mais la majorité, alors leur demander de s’opposer à ce guignol ?