Jean-Louis Bianco, Président de l’Observatoire de la laïcité, et Christine Lazerges, Présidente de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), demandent une modification de l’article 1er bis A du projet de loi de modernisation du droit du travail :
"l’article 1er bis A autorise l’inscription du principe de neutralité dans le règlement intérieur de l’entreprise privée. […]
L’ambiguïté de l’article 1er bis A crée une insécurité juridique pour les employeurs, dans la mesure où les tribunaux en auront des interprétations différentes. Il introduit également la possibilité d’une restriction de portée générale et comporte le risque d’interdits absolus et sans justification objective à l’encontre des salariés, en visant par ailleurs toutes leurs convictions, qu’elles soient syndicales, politiques ou religieuses. En ce sens, cet article s’oppose au principe de laïcité, ouvre la voie à d’éventuelles discriminations et, en retour, au développement d’entreprises communautaires."
SD-Vintage
Jean-Louis Bianco, socialiste franc-maçon et christianophobe est depuis très longtemps un grand ami de l’Islam, y compris le plus radical.
Semper Fidelis
Pour dire les choses plus simplement : les mahométans pourront exiger des salles de prières (droit d’expression religieuse pour les “chances pour la France”) ; mais les cathos pourront aller se brosser (laïcité oblige)…