Huit mois de prison avec sursis ont été requis vendredi 14 avril à l’encontre du maire DVD de Roubaix Guillaume Delbar, jugé pour « détournement de fonds publics par négligence » concernant une association accusée de prosélytisme religieux.
Le procureur a réclamé outre ces huit années d’emprisonnement avec sursis, une peine d’inéligibilité de trois ans.
Les co-prévenus, trois membres de la structure « Ambitions et initiatives pour la réussite » (AAIR) sont poursuivis pour « abus de confiance ». L’AAIR aurait utilisé des subventions publiques, des locaux mis à disposition gratuitement et deux volontaires du service civique « pour dispenser des enseignements religieux sous couvert de cours de langue arabe » au préjudice de la mairie et de l’État. Le procureur a requis douze mois d’emprisonnement avec sursis contre son président Nordine Khabzaoui et cinq mois avec sursis à l’encontre du trésorier et une salariée de l’association.
La décision est attendue le 8 juin à 14 h.
Meltoisan
Le financement de cours d’arabe devrait être interdit en France !
On apprend d’abord le français, puis une deuxième langue européenne si l’on veut !
Michel
Décidément, la “Justice” réserve un régime particulier aux politiciens : pour les délits qu’ils commettent, ils ne sont jamais condamnés à de la prison ferme… Telles sont les “valeurs” de la Ripoublique !
Remy
Huit mois ou huit années d’emprisonnement avec sursis ?