Paul-Marie Coûteaux dans Valeurs actuelles :
"Les élections suédoises du 19 septembre, qui ont vu l’entrée au Parlement du Parti démocrate (que nos médias s’obstinent à qualifier de “populiste”, alors que l’appellation de “démocrate”, qui fait tout au tant référence au dêmos, ne paraît pas illégitime), ont confirmé une tendance qui se révèle ailleurs en Europe : Pays-Bas, Belgique, Autriche, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Grèce, Italie, de tous côtés s’observe une lente radicalisation des droites.
Cette tendance n’est pas moins sensible en France, comme l’ont montré le regain électoral d’un Front national que sa rénovation après le congrès de janvier 2011 pourrait encore doper, ainsi que les mouvements qui se manifestent à la droite de l’UMP : relance de La Droite libre, création de La Droite populaire rassemblant désormais plus de 40 députés UMP… En prononçant le discours de Grenoble, M. Sarkozy était à l’évidence à la manoeuvre ; mais il ne faisait que prendre en compte une évolution, voire une exaspération nette d’une large frange de l’opinion que relaient nombre de parlementaires. Or, tout porte à penser qu’une telle radicalisation va croître. […]
On ne peut donc pas écarter de profondes mutations de l’échiquier politique […] Observons pour finir qu’en Italie M. Berlusconi n’est majoritaire que par le renfort de plus en plus nécessaire de la Ligue du Nord – laquelle accéda à la présidence de plusieurs régions, sans bouleverser apparemment l’Italie, les affreux “populistes” se révélant plutôt bons gestionnaires…"
Ce propos, répété sur Radio courtoisie, a reçu l'assentiment de Christian Vanneste et Xavier Lemoine.
trahoir
Une alliance des “droites” ne servira à rien si la “Droite” n’est pas présente partout :
l’armée des élus UMP phagocytera tout les scrutins des “alliés” jusque dans le plus petit canton, exemple : la Vendée.
guillaume
Oui, et bien quand on voit que Marine Le Pen menace de scission le FN à l’éventualité du retour des félons( en schizophrénie totale avec sa démarche avec Nicolas Bay), on se dit que l’union de la droite nationale n’est pas pour demain. Alors l’union des droites en général… L’espoir fait vivre!
Solange
Paul Marie Coûteaux confirme donc les confidences d’un conseiller de l’Elysée publiées par Le Parisien (30/09/2010) : « Je suis convaincu que MLP sera un jour dans un gouvernement de droite, mais dans longtemps, dans dix ans. Elle n’est pas pire que la CSU bavaroise allemande et plus modérée que la Ligue du Nord italienne ! ».
http://www.leparisien.fr/politique/sarkozy-prend-la-menace-au-serieux-30-09-2010-1088776.php
Je ne suis pas favorable à un accord avec le Système UMPS, à moins que celui-ci s’engage à appliquer une partie (il faudra savoir ce qui de l’ordre du possible) du programme du Front National. Ce sont les libéraux qui doivent intégrer nos valeurs, et non les nationaux qui doivent se normaliser.
Dernièrement, MLP a reçu le soutien de la Ligue de Défense Juive : « Nous voulons croire que des évolutions sont possibles dès le lendemain du congrès de janvier. Ces évolutions passent aussi nécessairement par une volonté (dont nous espérons qu’elle existe) de celle qui sera probablement demain présidente du FN de procéder à un sérieux coup de balai […]. Nous savons que les dérives sont étrangères à Marine Le Pen […]. Nous ne doutons pas de sa volonté de rénover et normaliser le FN. Encore faut il que le ménage soit fait. Vite ». http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article1870),
C’est ni plus ni moins ce que demande Monsieur Vanneste, lequel exige que le FN se débarasse de ce qui le sépare de la démocratie. On aimerait savoir en quoi exactement le FN est antidémocratique. Cela Monsieur Vanneste ne le dit pas.
Excusez-moi, je n’ai pas l’intention de changer d’idées pour M. Vanneste et les complices du Système UMPS. Non merci. Je préfère perdre avec mes idées que gagner avec celles des autres, d’autant plus quand l’espoir de gagner avec ses idées n’est pas improbable !
pg
@ Solange
Recevoir l’appui d’une organisation juive dans un cadre électoral ne constitue pas une trahison des idées fondamentales. P de V. fut à une époque chaudement recommandé par une partie du lobby juif : il n’a rien changé à ses idées.
Par contre, quitter le rivage des provocations verbales et de l’obsession de la liberté de parole qui ne serait circonscrite qu’à la seule seconde guerre mondiale peut être utile, si cela ôte à notre famille politique l’aspect sulfureux qui lui est ainsi aussi facilement apposé.
On peut avoir de fortes convictions sur d’autres sujets plus utiles au présent que de savoir combien de juifs sont morts dans les camps nazis, et selon quelles modalités.
@ Guillaume
Il y a une différence entre Nicolas BAY, qui n’était pas un responsable national au moment de la scission MNR et qui devenu entre temps secrétaire national du MNR avait demandé la fin des hostilités avec le FN et en fut exclu avec un tiers des membres du BP du MNR par Bruno MEGRET lui-même. Bruno MEGRET dont Bruno GOLLNISCH envisage cependant le retour si on se fie à l’article encore non démenti de Valeurs Actuelles de cette semaine.
Abstraction faite des questions de personnes et de la gestion dans les fédérations du retour de cadres qui voudront remplacer ceux qui sont demeurés fidèles (pas mince comme difficulté !), la question posée est celle des idées : car Bruno MEGRET a introduit au sein du FN la tendance néo païenne et anti catholique qui tenta à plusieurs reprises de faire gommer la défense de la Vie du programme du FN et des documents de formation des cadres.
On ne peut suspecter en permanence et faussement Marine LE PEN de défendre le programme du FN, jugé maintenant trop tiède sur la loi VEIL, et exiger le retour de Bruno MEGRET. Cela comprendra t il également ses amis néo païens comme Pierre VIAL et certains membres du bureau national du Bloc Identitaire ?
L’union n’est pas la confusion, ni l’organisation de divisions ultérieures.
[Vous allez un peu vite :
Nicolas Bay, alors secrétaire national MNR, a été candidat à Paris contre MPL, ce qui n’a pas empêché cette dernière de le recruter dans son équipe.
Pourquoi cela ne serait-il pas possible demain avec d’autres personnalités qui ont été candidats contre le FN ?
Pas très crédible cette cuisine.
Sur le plan des idées, on pourrait souhaiter que MLP se déplace à une marche pour la vie, ne serait-ce que pour dissiper les malentendus. Il y en a une samedi prochain…
MJ]
Solange
@ PG,
Ce qui m’inquiète n’est pas le soutien d’une association juive à MLP, mais les raisons alléguées par elle motivant ce même soutien : selon cette ligue MLP est la candidate qui parviendra à normaliser le Front National, c’est-à-dire le rendre compatible avec le Système UMPS et ainsi dissoudre la vitrine politique et électorale du mouvement national, populaire, social et identitaire français.
Concernant l’union de ce même mouvement national vous vous ridiculez en reprochant à Bruno Gollnisch de vouloir réintégrer Bruno Mégret, alors que BG ne l’a jamais dit et alors que JMLP et Mégret se sont réconciliés publiquement quelques jours avant la fête de Noël 2006. Michel Janva a raison de rappeler que dans l’entourage de MLP on trouve d’anciens responsables du MNR, notamment Nicolas Bay qui s’est opposé à MLP aux régionales de 2004.
Enfin, Bruno Mégret et le MNR ont toujours été intransigeants en matière de respect du droit naturel et chrétien, notamment l’accueil de la vie, contrairement à MLP. Je vous renvoie au programme du MNR : http://www.m-n-r.fr/programme3partie_famille.php
Vos attaques répétées et agressives contre le mouvement national pose des questions sur votre volonté de rassemblement. A part MLP, personne n’obtient grâce à vos yeux aveuglés et malveillants. Cela en dit long sur la pertinence et la crédibilité de vos interventions. Il est vrai que vous avez quitté le FN et le mouvement national en rejoignant l’UDF et Charles Millon en 1998, l’un des partis de la bande des quatre, l’un des partis du Système. On comprend mieux votre intention de saper les efforts de reconstruction proposés par Bruno Gollnisch.
SD-Vintage
“Ce qui m’inquiète n’est pas le soutien d’une association juive à MLP, mais les raisons alléguées par elle motivant ce même soutien : selon cette ligue MLP est la candidate qui parviendra à normaliser le Front National, c’est-à-dire le rendre compatible avec le Système UMPS”.
La LDJ déteste l’UMPS ! La “normalisation” correspond à ce que pg a expliqué. Rien à voir avec l’UMPS.
Sinon, le lobby juif est un fantasme : il n’y a rien en commun entre Atali et Finkielkraut, Minc et Zemmour, Shlomo Sand et Élisabeth Lévy…. Une “normalisation” pourrait consister par exemple à laisser cette expression à Pascal Boniface et consorts
Chris du Fier
Trahoir a entièrment raison et Paul-Marie Couteaux est un doux rêveur. Mais avec beaucoup de convictions, il faut bien le reconnaître.
Il était à Versailles lors du coup d’ état du 4 Février 2008 avec 400 souverainistes !!!! Alors que le peuple de France avait voté à 54.68% contre le traité de Lisbonne.
Tant que la proportionnelle ne sera pas remise en place pour les élections je ne vois pas en quoi cela changerait que nous ayons une alliance de droite ou un arc de gauche et un marais du centre.
Et pour que les députés et autres sénateurs revoyent cette iniquité démocratique, il faudrait que des centaines de milliers de Français fassent le siège de l’ Assemblée nationale et du sénat..
Les électeurs du FN, du MPF, du RFI qui se comptent par millions en sont-ils capables ?..
Un autre rêve.
Olivier M
Pour répondre à MJ:
la différence entre Nicolas Bay et carl Lang, Jean-Marie LE PEN l’a donné cet aprsè-midi à Ollioules dans le var, où il lançait la campagne des cantonales. Nicolas bay a “rempli les conditions préalables: il a reconnu s’être trompé et a fait amende honorable”.
On attend toujours cette humilité et ce comportement chez car Lang et compagnie…
[Où et quand a-t-il fait amende honorable ? MJ]
Charles
[Où et quand a-t-il fait amende honorable ? MJ]
Nicolas Bay s’est juste fait virer de la cabineté téphonique qu’est le MNR en leur disant qu’ils étaient dans une impasse et a crée Convergences Nationales pour permettre aux anciens MNR de rejoindre le FN.
A part ça …
Paco
En politique il ne faut rien exclure.Toutes strategies peut etre defendable
Reste a savoir si le FN en a les moyens
En realité le FN n’en a pas les moyens,il n’a aucun relais dans l’opinion aucune implantaton locale,c’est une coquille vide;et je dis cela avec tristesse et mon pas pour attaquer ce parti en qui j’avais de gros espoirs!!!!