Dans le registre de l'amalgame, celui-ci est champion et c'est le quotidien Le Monde qui ose. Extrait :
"Comment un jeune homme ordinaire, « normal », devient-il un fanatique religieux, prêt à tuer pour ses idées ? On n’a pas fini de la ressasser encore et encore, cette question-là. Dans ce contexte, voilà un spectacle qui envisage tous les aspects de la question, et a le mérite de poser de manière implacable le mécanisme de la radicalisation, et ses ondes de choc dans la société : c’est Martyr, une pièce de Marius von Mayenburg, mise en scène par Matthieu Roy, présentée au Théâtre national de Strasbourg jusqu’au 8 février. […]
A sa manière, sèche, rapide, cinématographique, Martyr montre comment le jeune Benjamin Südel s’enfonce dans une dérive religieuse – catholique, en l’occurrence […]"
En l'occurrence… C'est fou le nombre de catholiques qui assassinent leur prochain à coups de kalachnikov, qui égorgent leurs semblables et prêchent la guerre sainte…
Du Plessis
Lire “Mais c’est tellement plus facile !” dans le Bulletin climatique quotidien du CER du 30 janvier :(https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/01/30/bulletin-climatique-quotidien-30-janvier-2015de-la-republique-francaise/), un article qui revient sur cette scandaleuse pièce de théâtre.
jejomau
“Comment un jeune homme ordinaire, « normal », devient-il un fanatique LGBT, prêt à tuer pour ses idées ? On n’a pas fini de la ressasser encore et encore, cette question-là. Dans ce contexte, voilà un spectacle qui envisage tous les aspects de la question, et a le mérite de poser de manière implacable le mécanisme de la radicalisation, et ses ondes de choc dans la société : c’est une pièce de Ribbs, mise en scène par Matthieu Roy, présentée au Théâtre national de Strasbourg jusqu’au 8 février. […]
A sa manière, sèche, rapide, cinématographique, Ribbs montre comment le jeune Mohammed Südel s’enfonce dans une dérive laïcarde – socialo-LGBT, en l’occurrence […]”
Ca, çà colle plus à la réalité du terrain . Au vécu quotidien, non ?
Maria
“Le Monde” tout comme l’auteur de cette pièce,son metteur en scène et tous les protagonistes de cette pantalonnade se couvrent de honte pour leur lâcheté …
Voilà qui ressemble au clip sur le mariage forcé d’une fillette avec un vieux libidineux,imposé par une famille bourgeoise catholique…clip tourné par la maîtresse du président Julie gayet.
Ce gouvernement et les médias tremblent devant les musulmans et revoient sur les catholiques les ignominies qu’ils n’osent pas leur imputer…C’EST MINABLE !!
G.
Le ” padamalgame ” n’est pas pour tout le monde manifestement !!!!!
Tol
Un extrémiste catholique se laisse entraîner dans la spirale infernale de la radicalisation: il force ses victimes à le gifler pour pouvoir tendre l’autre joue.
trust
grotesque… Qui peut-être dupe?
Roland Chastain
Dimanche dernier, j’ai passé la journée avec des fanatiques venus à Paris pour demander, entre autres choses, qu’on épargne la vie des enfants à naître. J’avoue que je ne sais pas trop par quel mécanisme ils en sont venus à ce degré de violence et de haine. Au moment de la dispersion du cortège, un détail m’a frappé : c’était le soin avec lequel ces fondamentalistes entassaient leurs papiers dans les poubelles trop pleines, afin d’éviter que le contenu ne se renverse sur le trottoir. C’était terrifiant. Comment peut-on en arriver là ?
Du Plessis
voici le bon lien avec l’article du CER sur la pièce intitulée Martyr
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/01/30/bulletin-climatique-quotidien-30-janvier-2015de-la-republique-francaise/
ODE
!!!!!!!
DUPORT
Oui 22 ans de prison cumulés !
C’était donc bien un jeune homme ordinaire “normal”.
Comme cela viens du (iM)Monde j’imagine que ce genre de propos ne tombent pas sous le coup de la loi…
Franchouillard
Ce n’est rien, c’est l’immonde._
gregoire
Un classique de la propagande idéologique !
Faute de pouvoir exhiber des faits qui illustrent son idéologie, on crée une histoire de toute pièce, tout en rappelant que c’est une fiction mais que, bon…y a pas de fumée sans feu, etc
Même mécanisme pour la pièce “le vicaire”, créé pour nuire à l’Église, ou dans une moindre mesure le court métrage où Julie Gayet illustre le mariage forcé chez ….les catholiques !
ohlala
génial, je vous ai trouvé!
Isabelle
…et où c’est-t-y qu’elle a lieu cette pièce de théâtre ? Au théâtre du rond point du triste sire Jean Michel Ribes….! http://www.theatredurondpoint.fr/auteurs_artistes/fiche_artiste.cfm/418657-marius-von-mayenburg.html
Mathilde
Des choses bizarres on en apprend tous les jours ! Celle là par exemple !
La veille de la prise d’otages du super casher, le propriétaire vendait son magasin ! Lui et sa famille décidèrent de quitter la France ! Où sont-ils allés ? En Israël ? Non ! A New York ! Comme quoi ce pays ne plait pas à tous les juifs ! Pourtant ils y sont accueillis les bras ouverts ! In compréhensible !
http://nypost.com/2015/01/21/kosher-market-ceo-sent-family-to-nyc-over-anti-semitism-in-paris/
Les seuls juifs à y être retournés furent les morts ! Et encore ils ne l’avaient pas demandé ! On les y a obligé !
professeur Tournesol
Ce n’est pas Le Monde qui fait un amalgame douteux, mais l’auteur de cette pièce dont le journal rend compte. Ca me fait penser au clip sur les mariages forcés.
Les fanatiques musulmans TUENT pour leurs idées, leurs homologues catholiques MEURENT pour les leurs.
Gisèle
Les * hostilités * sont ouvertement ouvertes !!
Bah !!! Laissons dire !! Puisque nous savons QUI est la VOIE , la VERITE , et la VIE ….
Continuons de leur dire . S’ils n’écoutent pas , tant pis pour eux , cela ne nous regarde plus !
Le reste n’est qu’ inutilités !
Edouard
Avec la même finalité de discréditer la religion catholique ou de ne pas montrer toutes ses “qualités” de charité, tolérance et amour, le film “L’Apôtre” est déprogrammé de plusieurs salles à la demande de la DGSI. Bravo, et bon courage à la réalisatrice, Marie-Cheyenne CARON, formidable femme.
stephe
On attends avec impatience l’auteur qui se fendra d’une œuvre ayant pour thème un jeune qui se fanatise en lisant marx et engels, se laisse pousser la barbichette comme le che, puis extermine autour de lui pour faire naitre l’homme nouveau. c’est bizarre que ce thème pourtant crédible n’intéresse aucun créateur !
Exupéry
Désinformation par inversion radicale, ça la république sut le faire dès l’origine…
“Mentez, mentez il en restera toujours quelque-chose” répétait Goebbels…à la suite de Voltaire!
incongru
je vais finir par lire le monde, et surtout le courrier des lecteurs, pour voir si certains voient la réalité qui nous entoure, et donc qui tue, ou si tous avalent la potion… béats
damestoy
C’est ce journal (im)Monde pourri qui est laïciste, intégriste, fanatique, djihadiste du diable, qui cherche à tuer les âmes de ses (heureusement rares) lecteurs. En cultivant ce genre d’amalgame ridicule il en devient comique. Veut-il supplanter Charlie Hebdo?
Yorgos
C’est bien de s’insurger – c’est toujours salutaire, quand la cause est juste, ce qui est bien le cas. Mais vous savez comme moi, Ô Salon beige, qui dirige ce torche-…
rover
Le Monde peut désinformer tant qu’il peut.
Qui lit le Monde aujourd’hui ?