À l’occasion des États généraux de la bioéthique lancés le 18 janvier, la Conférence des évêques de France, ouvre un nouvel espace sur son site : eglise-bioethique.fr. La CEF publie des fiches rédigées par le groupe de travail « Église et bioéthique » pour expliquer les enjeux des sujets abordés lors des États généraux.
Le groupe de travail propose donc aujourd’hui 10 fiches apportant chacune des éclairages sur les enjeux éthiques et scientifiques posés par les différents thèmes de ces États généraux de la bioéthique. Sont en ligne :
- La thérapie génique germinale
- Le don d’organes
- Le diagnostic prénatal
- La fin de vie
- L’assistance médicale à la procréation
- L’intelligence artificielle
- Les interactions biologie-psychisme
- L’utilisation des biotechnologies
- La recherche sur l’embryon humain
- La gestation pour autrui
D’autres fiches sont à venir.
J.EFF
Attendu qu’il n’est pas rare que, des bouillonnements de la grosse marmite intellectualiste où le diable, (diabolos – le diviseur), gâche les meilleurs sentiments et les hautes idées, émergent les lambeaux dégoutant d’une fausse éthique abominable, empêchant l’expression de la vrai ” liberté ” et hâtant de l’enfermement dans une libre pensée dont la dévaluation et la defiguration, et pour finir le fondement servant la fatuité de quelques méchants folliculaires, d’autres penseurs plus redoutables amassant pour forger des armes contre le bien de l’humanité, contre l’église et la France.
Nous attendons avec délices de lire le relativisme ou tout au contraire l’enfin courage de la CEF en ces domaines, d’où les Évêques de France pourraient voir une frange importante des fidèles se détourner, une fois de plus de cette “institution” en malheureuse chute vertigineuse, car par trop accommodée avec les dicta du monde depuis trop longtemps ……
xc
C’est bien d’inciter à participer à ce semblant de démocratie. Macron fait croire à l’ouverture d’une concertation et tout le monde se précipite sur le leurre.
Il suffira ensuite d’apporter quelques correctifs minimes au projet de loi et le tour sera joué ! C’est Magix-Macron.
Moi
Je viens de lire la fiche sur le PMA.
La CEF condamne la PMA avec donneur.
Mais pas un mot de réprobation sur la PMA qui dissocie l’acte des époux de la procréation…