Lu ici :
"Mis en vente ce jeudi au tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine), le Grand séminaire a été adjugé à Didier Palardy. Le Vendéen, ancien patron de l’entreprise de travaux publics de Champagné-les-Marais a acquis cet ensemble immobilier pour 255 000 €. Propriété de la Ville pendant de longues années, l’établissement, qui a formé des bataillons entiers de prêtres, avait été vendu en 2007 au groupe Costi, lequel envisageait d’édifier un palace. Celui-ci n’a jamais vu le jour, le groupe Costi ayant fait faillite. Selon nos informations, le site pourrait accueillir, entre autres, une résidence pour seniors."
qi
Mieux vaut réaffecter cet ancien grand séminaire dans le respect du lieu (et ainsi le préserver pour l’avenir, notamment la chapelle) que de le détruire (les édifices néo-gothiques devraient être classés ?) Quant aux “bataillons” ce mot guerrier semble mal choisi…
Michel
Si je me souviens bien, le grand écrivain catholique Michel de Saint Pierre, dans l’un des ses livres, avait mentionné qu’à une certaine époque, seuls deux séminaires n’avaient jamais désempli: Ecône et Luçon.
Doit on conclure qu’entretemps, Luçon a quand-même désempli? Et surtout, comment l’expliquer?…
a.picadestats
Cela doit être agréable de vieillir au sein d’un lieu prière,de sérénité…
clarina
Je préfère que l’ancien séminaire soit converti en une résidence pour personnes âgées qu’un palace (.. un palace, à Luçon?? Pincez-moi!)
Si on laisse agir son évêque plutôt que de l’attaquer et de honnir sans cesse, peut-être retrouverait-on de quoi remplir un beau séminaire tout neuf adossé à sa cathédrale, et financé par les contributions enthousiastes des fidèles reconnaissants à leur pasteur!
Favreau
Quel formidable projet !
J’espere qu’il réussira !
Surtout si la chapelle persiste et ne doit
pas etre transformer en ………….
n’importe quoi !
Bravo aux Vendéens !
Favreau
Grand projet plein d’espoir pour les Anciens
qui ont tant travaillés avec si peu de reconnaissance !