Eric Zemmour n’est visiblement pas seul. On apprenait hier que Charles Millon s’apprête à le soutenir publiquement après avoir participé à plusieurs réunion de campagne. Europe 1 fait un sujet aujourd’hui sur les hauts-fonctionnaires et ambassadeurs en activité qui le conseillent, anonymement pour l’instant afin d’éviter les sanctions.
“On apprend également que le général Bertrand de la Chesnais, ancien Major Général de l’Armée de Terre (n°2 de l’Institution), et ancien candidat soutenu par le RN aux municipales à Carpentras, ainsi que l’ancien patron de la DGSE, Pierre Brochand, faisaient partie de ses équipes programmatiques :
Ils sont nombreux à travailler, dans l’ombre, sur le programme d’Éric Zemmour (…) A la tête de l’équipe (…) se trouve un homme : Jonathan Nadler, un banquier d’affaires. Ces derniers mois, il a mis en place 28 pôles thématiques qui sont autant de ministères potentiels : Éducation, Industrie, ou encore “Souveraineté juridique”. Avec pour mission de produire des notes, des analyses, et des propositions pour le candidat. Chaque pôle se compose de huit à 30 personnes.
Ce sont donc de nombreux contributeurs qui passent leurs soirées à plancher sur le programme d’Éric Zemmour. Le fonctionnement est bien rodé : les 28 chefs de pôles se réunissent en visio tous les dimanches soirs (…) Et il y a, dans chaque groupe, des membres des administrations publiques. Ils sont chargés de vérifier la faisabilité technique des propositions, avec l’objectif d’aboutir à des mesures concrètes.
Certains hauts fonctionnaires prennent des risques pour leurs carrières. Dans cette équipe qui travaille pour Éric Zemmour, il y a en effet des ambassadeurs en exercice et des diplomates soumis à un devoir de réserve très strict. Ils ne veulent pas que l’on connaisse leur nom pour ne pas être sanctionnés. D’autres contributeurs, eux, ne sont pas exposés parce qu’ils sont à la retraite.
C’est le cas du général de la Chesnais, général quatre étoiles et ancien numéro deux de l’armée de terre, ou de Pierre Brochand, ancien patron de la DGSE. Cette équipe a déjà produit des propositions concrètes : 75 à 80 depuis le début de la tournée littéraire d’Éric Zemmour.
Le programme complet du candidat sera rendu public début 2022.”
VIVANT
Cet article, c’est du lourd. Merci. Le général de la Chesnais, c’est du sérieux, un homme de maturité. Cela va épauler la stature du Z. S’il montre des mecs charpentés, derrière lui, sur les podiums, des gaillards, cela va compenser sa petite taille et montrer qu’un ‘Bonaparte’ peut attirer les intelligences et compétences pour accomplir cette prise de pouvoir dans la république française, prisonnière des oligarques nihilistes. Les francs-macs et leur système sont vent debout.
sivolc
D’accord avec vous VIVANT.
Foudras
Puisque le Fou du Puy ne prend pas le train, le soutien de son frère serait de poids.
VIVANT
Oui mais le nom De Villiers est, ACTUELLEMENT, comme celui de Le Pen : un repoussoir. Mon concierge fut Marine, ne va plus votre, déçu il regarde Face à l’info, apprécie le Z. Si vous ramenez des cadors de retour il ne votera pas Zemmour. Le but est de prendre le pouvoir : -1) une idée forte, 0) ralliement d’hommes mûrs qui préparent les dossiers techniques de gouvernement 1) de l’argent. 2) des conditions exceptionnelles. 3) des ralliements de figures médiatiques quasi showbiz, 4) des pom-poms girls souriantes.