Jean-Pierre Rosenczveig, magistrat, figure de la défense des droits de l’enfant, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny, est interrogé sur RCF concernant les droits de l'enfant. Le sujet arrive sur la PMA et la GPA :
"J’entends cet argument. C’est le mien depuis quarante ans. La société ne peut pas garantir un droit à l’enfant. Elle peut garantir un droit de l’enfant. La GPA pose des problèmes : la femme n’est qu’un ventre, la fabrication d’un enfant pour satisfaire un besoin. Si on refuse la GPA pour les hommes et qu’on accorde la PMA pour les femmes, on rentre dans la discrimination. On ouvre la boîte de Pandore de la fabrication d’enfants"
Stephe
Tiens? Un soupçon d’intelligence commencerait à apparaître dans le “camp du bien”, merci Seigneur.
Irishman
C’est pénible cette manie actuelle de reculer dès qu’une possible discrimination est en vue ! La vie, la société humaine a besoin de discriminations afin de permettre l’équilibre et le respect du bon sens…
L’autre jour, en allant à la Mer de Sable avec mes enfants, j’ai entendu une dame reprocher au personnel d’une attraction que son enfant (à qui l’accès était refusé en raison de sa trop petite taille) était discriminé !
Le gars ne s’est pas démonté : il lui a répondu que si elle voulait porter plainte, qu’elle s’adresse au bureau des pleurs à l’entrée du parc, en attendant son enfant ne montera pas sur le manège, point barre !
Ca fait du bien de nos jours d’entendre des paroles énergiques et de bon sens…
incongru
la question est : pourquoi faire artificiellement quelque chose qui se fait bien ‘et depuis longtemps’ naturellement?
qui y gagne quoi? (argent, tranquillité, puissance,…)
peut-être faut-il chercher cette réponse, qui éclairerait beaucoup de combats actuels, qui évitent de le dire
voir les élevages animaux (insémination, couveuses, éleveuses, des termes qui parlent à des aviculteurs et aux paysans d’autrefois)