La loi sur l’« aide à mourir » a été adoptée en première lecture par la chambre des communes, par 330 voix contre 275.
Il devra encore franchir plusieurs étapes avant son adoption définitive. Le texte doit désormais être examiné en commission, avant d’être à nouveau soumis à l’approbation des deux Chambres du Parlement britannique.
Ce texte donnera « le choix, l’autonomie et la dignité » aux adultes en phase terminale d’une maladie, n’ayant que six mois ou moins à vivre. Je veux bien faire connaissance avec un médecin qui dira que tel patient n’en a plus que pour 5 mois tandis que l’autre en a encore pour 7 mois…
Ce droit sera encadré par des « critères très stricts ». On sait ce que deviennent ces critères très stricts…
Les malades devront être capables d’exprimer un choix éclairé (tu parles…) et de prendre eux-mêmes la substance provoquant leur décès. Deux médecins et un juge devront donner leur accord.
Plutôt qu’une aide à mourir, de nombreux opposants ont réclamé un meilleur financement des soins palliatifs, alors que le système public de santé traverse une profonde crise.
L’Ecosse, qui dispose de pouvoirs délégués en matière de santé, doit voter sur son propre projet de loi en 2025. L’Ile de Man examine également un texte, tandis que l’île anglo-normande de Jersey a validé la préparation d’une loi d’ici à 2027.
Collapsus
La concomitance coordonnée de ces lois barbares au même moment dans plusieurs pays est la preuve indiscutable d’une volonté de promotion extraterritoriale voire mondiale. Qui est l’initiateur, OMS, ONU, Bilderberg, CFR ou Trilatérale ou autre officine occulte et puissante ? Assurément tous inspirés par le grand Cornu.
ExtraEcclesiamnullasalus
Sous le vocable d’Aktion T4, les Nazis aussi ont exterminé certains de leurs malades, handicapés physiques et mentaux.
Une comparaison des premiers avec la Gauche haineuse en France est plus que pertinente car les deux, Nazis allemands et les extrémistes fanatiques LFI, PS, PCF, Ecolo et du centre-gauche macroniste, sont les jumeaux monozygotes issus du même moule idéologique, la Gauche haineuse, liberticide, révolutionnaire, totalitaire et génocidaire.
Montalte
Le seul point qui ne me parait pas totalement négatif, c’est que le malade doit pouvoir prendre la substance lui-même. Le moment-venu, je pense que ça en dissuadera un paquet. Mais, comme le dit justement l’article, c’est un garde-fou qui risque de rapidement sauter. Puisque le but véritable n’est pas qu’une personne puisse se donner la mort mais que les autres puissent se débarrasser d’un malade encombrant
Irishman
C’est bien vu Montalte, je suis bien d’accord avec vous !
Stella
je pense que le fait de faire ses directives anticipées précises peut changer les choses (encore faut il parfois se battre avec l’hôpital pour qu’il accepte de les enregistrer)
Si on fait ces directives anticipées devant Notaire (coût environ 150€ à l’époque où je l’ai fait), celles ci sont équivalentes à un testament (donc enregistrées par le Notaire) et donc obligatoirement applicables!
Dans ce cas, si la personne de confiance et la famille soupçonnent une euthanasie, elles peuvent faire un procès pour meurtre contre l’établissement.
Il est vrai que la justice est, dorénavant, un peu particulière et “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir…” ( Jean de La Fontaine est toujours d’actualité)
Irishman
Exterminer les vieux et les malades ? Et si on commençait par les Soros, les Gates, les Schwab, les Attalis et consorts ?