Un rapport sur "les violences à l'encontre des chrétiens" a été adopté à Strasbourg par l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE). Rédigé par le parlementaire chrétien-démocrate italien Luca Volontè (l’homme qui grâce au lobbying efficace du Vatican est aujourd’hui président du groupe PPE/DC), le rapport constate que "l'intolérance et la violence à l'encontre des chrétiens est en brutale augmentation" et "que 75% des victimes de violence religieuse dans le monde sont chrétiennes".
L'APCE, qui se réunit tous les 3 mois, a fermement condamné le massacre de fidèles dans la cathédrale catholique syriaque de Bagdad et l'attentat suicide à la bombe dans une église copte d'Alexandrie. Elle "demande instamment" à l'Irak et à l'Egypte de traduire en justice les auteurs de ces deux attentats.
Elle demande aussi à la Turquie de clarifier les circonstances entourant l'interruption de la célébration de la messe de Noël dans la partie nord de Chypre. Rappelons que l'APCE est présidée par un Turc.
SD-Vintage
à quand une demande pour abroger les lois discriminatoires dans les pays musulmans? L’urgence est là