Logique :
Mercredi 27 mars, l’Arabie saoudite a été nommée à la présidence de la 69ème Commission de la condition de la femme aux Nations unies. Cette instance doit travailler pour le droit des femmes et l’égalité entre les sexes dans le monde. Lors de la réunion annuelle de la Commission à New York aux Etats-Unis, l’ambassadeur saoudien Abdulaziz Alwasil a été nommé sans aucun candidat face à lui et sans objection, relaie Le Figaro. L’Arabie saoudite succède ainsi aux Philippines, qui devaient rester à cette place encore un an, à l’issue d’un mandat de deux années. Mais le pays aurait fait l’objet de pressions de la part d’autres Etats asiatiques qui lui ont demandé de céder sa place, révèle The Guardian. Si le Bangladesh devait au départ prendre sa suite, l’Arabie saoudite se serait imposée pour obtenir le siège.
À l’international, la nomination de ce pays a été critiquée. Louis Charbonneau, directeur du plaidoyer auprès des Nations unies à Human Rights Watch (HRW), a dénoncé sur le réseau social X un « mépris choquant pour les droits des femmes partout dans le monde » : « Un pays qui emprisonne des femmes simplement parce qu’elles défendent leurs droits n’a rien à faire au sein du principal forum des Nations unies pour les droits des femmes et l’égalité des sexes », a-t-il écrit. La veille de la nomination, Sherine Tadros, responsable adjointe du travail de plaidoyer à Amnesty International, a elle aussi rappelé qu’être membre d’un organe chargé de défendre les droits humains implique d’être davantage responsable. Or, le bilan de l’Arabie saoudite a été jugé « catastrophique » par Sherine Tadros sur la condition des femmes.
Collapsus
Le poisson d’avril, c’était il y a 4 jours !
Thibaud
Nice!
incongru
le pompier pyromane, le loup dans la bergerie, …. : les images ne manquent pas ; ce que l’argent permet ! Mais la question devrait être : dans quel but, quel intérêt ???? qu’en attendent-ils
Gilles Tournier
“La Révolution est un système organisé, mondial et permanent, de combat à mort contre l’ordre naturel chrétien.” Chateau-Jobert.
Si on lit les événements du monde à la lumière de cette pensée, des choses, en apparence isolées, s’alignent et contribuent à permuter le bien et le mal, jusqu’à ce que le monde y soit tout entier soumis à son Prince.
Notre combat n’est plus matériel ni politique, c’est trop tard. Il n’est plus que spirituel, avec l’aide de Notre-Dame.
denis77
Hier c’était l’Iran, aujourd’hui l’Arabie Saoudite, demain l’Afganistan des Talibans je suppose, j’espère qu’un prix IGNOBEL sera attribué aux électeurs.
Michel
Et aucune de nos féministes ni aucun de nos islamo-gauchistes de protester !… Tartufes, va !…
Biem
Ça montre surtout que le “machin” qu’est l’ONU n’a plus droit à aucune crédibilité.
Gilles Tournier
Il n’en a jamais eue.