En Macédoine, les populations chrétiennes locales ne sont toujours pas laissées en paix par les musulmans. Ils n’ont pas droit à un simple musée dont l’architecture fait trop “église” aux yeux des musulmans, qui s’arrogent le droit de tout contrôler.
L’architecture du musée ressemblait trop à une église : interdit
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
lucie
Si on se met dans la peau des musulmans, on comprend très bien cette méfiance. C’est comme quand les musulmans eux-mêmes veulent nous imposer des centres culturels qui ressemblent fortement à des…mosquées.
[La Macédoine est donc un pays musulman pour vous ? MJ]
Marc
La Mécédoine est un pays slave orthodoxe.
Mais il existe une forte minorité albanaise, quasiment exclusivement musulmane (une exception connue est celle de Mère Thérésa). Et comme au Kosovo-Metohija, la cooexistence avec d’autres peuples y est très difficile…
brennou
@ lucie
Il faut choisir : mosquée ou église, vérité du Dieu Trine ou soumission à Allah.
Il n’y a pas de “juste” milieu et ne pas soutenir une population chrétienne, pour un catholique, c’est méconnaître la parole du Christ : “Qui n’est pas avec moi, est contre Moi !”
Si la position de dhimmi vous agrée mieux…!
Rose des bois
“La Mécédoine est un pays slave orthodoxe.”
Et, comme le rappelle l’article courageux que vous citez, en terre chrétienne slave des Turco-albanais mettent des centaines de mosquées partout, mais interdisent un simple musée qui pourrait ressembler de près ou de loin à une église. Et si les mécédoniens, chrétiens, avaient eu le culot construire CHEZ EUX une SEULE église, que se serait-il passé ? Une mini guerre civile ?
Voici notre avenir en Europe, en France avec 10 millions de musulmans, sûrement ! Et vu qu’on finance leur natalité avec nos allocs, ils vont vite doubler, tripler.
Et les mulmans nés en Terre chrétienne sont les pires fanatiques prosélytes, manipulés pour éradiquer le christianisme, comme le dit The Economist, source citée. Ils font peur même aux musulmans dans les pays musulmans.
Attention, il faut bloquer nos frontières et retirer les allocations familiales aux étrangers… Remons-nous et vite !
Rose des bois
@ Marc, ce n’est pas une question de choix, mais de droit !
Comment peut-on accepter qu’on refuse la contruction d’églises en terre chrétienne ? et un musée en forme d’église (c’est subjectif, c’est encore la mauvaise foi des mahométains) c’est carrément une folie, qui va encore conduire à des guerres civiles.
Rose des bois
Voici comment la Turquie garde sa main de fer sur le Kossovo et l’Albanie, et ces derniers essaiement dans les pays voisins. Cela fait longtemps qu’ils auraient quitté l’Islam imposé de force, de façon sanguinaire, pour redevenir chrétiens comme tous les autres slaves voisins, même s’ils ont été fortement mélangés aux Turcs.
http://www.dear-planet.com/2011/03/kossovo-et-albanie-retrouver-la-foi-chretienne-un-risque-pour-votre-vie-00495
Témoignages touchant et édifiant, un de plus ! On n’aide jms les chrétiens qui fuient à rester mais les arabo-musulmans restent ici à jamais. Même des sans papiers.