L’organisation non gouvernementale Alliance of Mayors and Municipal Leaders on HIV/AIDS in Africa (AMICAALL) fait partie de ces organismes qui ont pour objectif de lutter activement contre le sida en Afrique, continent le plus touché par le fléau. Vocation noble, mais réalité moins glorieuse… AMICAALL est présente sur le terrain avec plusieurs bureaux de représentations en Afrique, des conférences sur le thème du sida sont également tenues sur le territoire africain et auxquelles l’Alliance ne manque pas de participer.
Pour ce faire, AMICAALL dispose d’un partenariat avec l’Organisation des Nations Unies qui lui alloue un budget… dont l’usage dépasse peu les frontières de la Suisse, où est installé le siège qui gère ces fonds, ainsi que le compte en banque de la directrice, Mme Mauerstein-Bail. La lutte contre le sida se transforme ainsi en lutte contre les fins de mois difficiles de la responsable, qui n’est cependant pas avare en payant volontiers des stagiaires désoeuvrés et très peu actifs avec les fonds onusiens. Pendant que certains meurent du sida, d’autres en vivent… Et pourtant, pas besoin d’argent pour prêcher l’abstinence.
Matteo
Pourquoi avez vous effacé mon commentaire ?
Parce que je ne l’avais pas signé ?
Pardon si j’ai manqué de courtoisie, mais je demandais juste un supplément d’info !
Michel Janva
Oui merci de signer, ça aide à la compréhension ensuite.
AMICAALL ne dépense rien pour le Sida en tant que tel. L’essentiel du budget sert à rémunérer les permanents ainsi que les stagiaires pour leurs déplacements, leurs conférences et leurs papiers. Du gâchis.