Le 1er juillet, la facture de gaz va de nouveau augmenter de 5,5% à 10,4% pour les Français, ont annoncé vendredi la Commission de régulation de l’énergie et le gestionnaire du réseau GRDF. Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie, explique :
“C’est essentiellement lié au fait que la consommation baisse”, “dans le prix de la facture des particuliers qu’on paye tous, il y a le prix de la molécule de gaz elle-même, et puis le fait que ce gaz passe bien dans des tuyaux. Ces tuyaux, il faut les entretenir, il faut les remplacer quand ils sont défaillants.”
Quand la consommation de gaz monte, « le prix augmente à cause de la demande supérieure à l’offre ». Quand elle baisse, « le prix augmente aussi, parce que les tuyauteries sont mal entretenues ».
Pourquoi le prix du gaz va augmenter de 5,5% à 10,4% en juillet prochain – @NicolasDOZE pic.twitter.com/VKy2GXvpab
— BFM Business (@bfmbusiness) February 5, 2024
Et sinon n’oubliez pas de baisser le thermostat et d’isoler vos maisons…
Michel
Wargon prend vraiment les usagers du gaz pour des imbéciles : sur ce plan, elle est tout a fait en harmonie avec la macronie, comme les agriculteurs ont fini par s’en apercevoir et réagir…
Chouan85
On nous prend vraiment et ouvertement pour des c…!!!
Shako
Quoiqu’on fasse on est toujours punis, même si tu fais des efforts en réduisant ta conso. d’électricité ou gaz ou essence, tu seras toujours punis, on t’appliquera une hausse systématique. Taxe sur le gaz multipliée par deux depuis le 1er Février!
La guerre en Ukraine enrichit la spéculation à tous les niveaux et punit le consommateur.
Nos politiciens n’auront pas à se plaindre des prochains résultats électoraux !!!!
zongadar
Le problème est : 66.06% est-il le résultat d’une élection (2017) ou l’envoi d’un message satanique déconnecté de la volonté du peuple ?
Collapsus
C’est marrant, je croyais aussi que le prix de l’électricité était indexé sur celui du gaz. J’apprends dans la vidéo que le prix de gros du gaz est passé de plus de 240 €/mwh en 2022 à moins de 30 €/mwh fin 2023. Or l’électricité a augmenté de 28% depuis 2022. Ça ne ressemble pas aussi à une grosse arnaque ?
EtiennedeVignolles
Idem pour l’électricité et son augmentation “capée” grâce à l’intervention de l’inénarrable Bruno Lemaire, l’homme qui a fait plier la Russie ;o).
De multiples interventions médiatiques de nous expliquer que cela était la conséquence directe de la guerre en Ukraine. Faux ! L’augmentation du prix du KWh est uniquement due à ce que l’on appelle les Energies Renouvelables (Enr), qui n’ont absolument rien de renouvelable eu égard les matériaux nécessaires à leur fonctionnement, et dont la rentabilité est si faible (environ 15% pour le photovoltaïque et 25% pour l’éolien), que le système ne tient qu’avec de très nombreuses subventions (en 2022 les 2/3 de leur CA – chiffres de la Cour des comptes), qui se retrouvent sous formes de taxes dans nos facture d’électricité, de gaz, d’essence,…
Mais bon, cela ne semble pas perturber plus que ça l’électeur lambda, alors on continu…
zongadar
Le gourou Schwab a raison : “Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux”…en route vers cet idéal collectiviste et confiscatoire !
Cro-Magnon
On nous prend… Mais nous le sommes en effet pour avoir mis deux fois au pouvoir ce branquignole nommé MACRON. Pas moi je le jure, les autres OUI ! De toute façon on peut tout entendre de certains de nos compatriotes comme ce que m’a dit récemment un catholique plutôt bourgeois appréciant beaucoup le pape François ! AUTHENTIQUE
zongadar
Relisez mon message de 11h29 et éventuellement, rappelez-vous le déroulé télévisé des résultats affichés lors du dépouillement, le résultat des machines à voter, le vote par correspondance…travaillez un peu le sujet, ce qu’on vous raconte n’est qu’un narratif comme le 11/09 ou le pied sur la lune ou le contenu des injections… et ça devient tellement gros que la priorité toute première du W6rld Ec6nomic F6rum est de s’attaquer à ce qu’ils appellent la “désinformation”.
philippe paternot
ils ont raison de nous prendre pour des cons finalement puisqu’on accepte de surpayer tout sans rien dire (sauf dans votre salon)