Créer son école s’est procuré le projet d’arrêté sur le bac 2021, dont l’article 5 exclut les écoles privées hors contrat et les élèves en instruction en famille du bénéfice du contrôle continu. Le Conseil Supérieur de l’Education s’est prononcé comme le Conseil d’Etat en section consultative.
Les avocats de Créer son école préparent le référé. Il est choquant que le gouvernement expose les élèves du hors-contrat à un risque sanitaire dont il juge nécessaire de préserver tous les autres élèves ? A noter que les parents envisagent de rechercher la responsabilité pénale des responsables politiques et administratifs auteurs de cette décision pour le cas où leur enfant contracterait le virus lors des examens.
Pour la session 2021, les diplômes du baccalauréat général et du baccalauréat technologique sont délivrés aux candidats scolarisés en classe de terminale pendant l’année scolaire 2020-2021 dans un établissement public ou dans un établissement privé sous contrat d’association avec l’Etat conformément aux dispositions des arrêtés susvisés, sous réserve des dispositions du présent arrêté.
D'Haussy
De toutes façons ces écoles ne sont pas vraiment libres puisqu’il y a des contrôles où il faut faire semblant d’être républicain (donc mentir) et passer le bac qui comprend des épreuves où il faut régurgiter la doxa republicaine (donc… Mentir).
DUPORT
Ah bon ? Vous voulez dire que ce gouvernement ne serait pas démocratique ?
Philippe
En même temps, voilà une belle occasion de leur montrer le niveau de l’enseignement hors contrat, et par la même, de déposer des dizaines de plaintes pour mise en danger de la vie d’autrui, puisqu’il faudra bien réunir les candidats dans un endroit clos pour leur faire passer des épreuves, ce que, par mesure de précaution, les autres ne feront pas !
Il y a donc bien une ségrégation, et un risque “majeur”, voire, du harcèlement !