Votre blog appelle depuis quelques semaines à un référendum sur l’Aide Médicale d’Etat (le dépôt d’une proposition de loi référendaire doit être signée par 200 parlementaires et 4,5 millions d’électeurs). L’Assemblée vient de s’emparer du coût de l’AME, soit environ 1,5 milliards d’euros pas an. Voici quelques tweets de députés :
Dans l’hémicycle pour débattre sur l’Aide Médicale d’Etat. Un coût exorbitant de 1,5 Milliards d’Euros pour la France qui incite à l’immigration illégale. Nous demandons avec les @Republicains_An de recentrer cette aide, qui représente un gouffre financier pour le pays. pic.twitter.com/3IWlKVFRdW
— Marine Brenier (@marinebrenier) June 15, 2021
Je demande de recentrer l’aide médicale d’Etat sur les seuls soins d’urgence. @lesRepublicains pic.twitter.com/jWvPrIleC4
— Marc Le Fur (@marclefur) June 16, 2021
L’aide médicale d’Etat pour les clandestins coûte 1.5 milliard d’euros par an
Je refuse cette immigration médicale de masse qui doit être limitée aux strictes urgences ! #departementales2021 #fierdenosracines pic.twitter.com/4bFA2HMvVl
— Eric Ciotti (@ECiotti) June 16, 2021
Au détour d’un rapport de l’Inspection générale des Affaires sociales, page 101, on apprend que les Hauts-de-Seine évaluent le coût des Mineurs immigrés non accompagnés (MNA) à « 2100 euros par mois », soit 25 000 euros par an. Dans l’entourage du Secrétaire d’État en charge de la protection de l’Enfance, on parle d’une fourchette entre 30 000 et 40 000 euros.
C.B.
Je demande de recentrer l’aide médicale d’Etat sur les seuls soins d’urgence BIOLOGIQUE: qu’on ne vienne pas nous parler d’urgences psychiatriques!
HG
Qu’ont fait tous ces députés ou autres sénateurs dit de droite depuis Avril 2002 jusqu’à l’arrivée de Hollande en 2012? Ils ont eu 10 ans pour supprimer ce délire imigrationiste…..
…..ils devraient plutot avoir honte!
Philippe de Geofroy
Mon fils épouse en décembre une jeune fille Argentine à l’Eglise. Il se marie civilement (avec la même !) en janvier en France. Etant venue en France avec un visa touristique elle n’a pas droit à l’AME, ni la sécurité sociale comme ayant droit (ayant fait l’erreur de ne pas demander de visa). Passés les 3 mois du “visa touristique” elle essaie d’obtenir l’AME car étant en “situation irrégulière” (sans visa). Refus pour un motif obscur. Résultat : elle est en France depuis 6 mois, enceinte, mariée à un cotisant à l’assurance maladie et sans aucune couverture sociale.
Merci qui ?
philippe paternot
l’AME est finalement l’ame damnée des “valeurs de la république”
la sécu prend en charge même le décollement des oreilles , une maladie !!!