Notre sinistre de la justice a osé déclarer le 12 mars :
« Ceux qui assassinent Samuel Paty, c’est qui ? Ce sont des citoyens russes, tchétchènes ».
Et il en est de même de l’assassin de Dominique Bernard, un Ingouche, donc un Russe… Or ces profils,
« fichés S, radicalisés, islamistes, sont des citoyens russes et la Russie refuse de les reprendre ».
La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, a ajouté :
« Samuel Paty a été assassiné par un Tchétchène russe. Donc, y compris sur le terrorisme, le rôle de la Russie est engagé ». « Il s’agit de faire comprendre aux Français, non pas de les effrayer, non pas de les manipuler, mais simplement de leur faire comprendre la réalité de la menace russe, qui est réelle et sérieuse. »
L’assassin de Samuel Paty avait le statut de « réfugié ». Donc il avait fui la Fédération de Russie, qui ne peut donc pas être tenue pour responsable de ses actes. Il était en France depuis 12 ans et n’avait aucun contact avec la Russie, comme l’enquête l’a formellement établi. La République française lui avait donné un titre de séjour de dix ans, sept mois avant son crime. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin n’avait évidemment pas demandé à la Russie « de le reprendre ».
En ce qui concerne l’assassin de Dominique Bernard, en France depuis ses 13 ans, il n’était pas expulsable selon le droit français, ainsi que Darmanin le sait très bien puisqu’il était ministre de l’Intérieur. Et même s’il l’avait été il n’aurait pas été expulsé, et pas du tout à cause du refus de la Russie : sa famille devait être expulsée en février 2014. Car la Fédération de Russie acceptait de la « reprendre », contrairement à ce que prétend Darmanin. Mais les lobbies immigrationnistes avaient fait échouer le transfert…
Fdesouche a vérifié les propos de Darmanin concernant les expulsions de ressortissants tchétchènes vers la Russie. Et il a menti (MàJ: chronique de Charlotte D’Ornellas)https://t.co/IPdV2M6yzQ pic.twitter.com/FEXFm7Ba2N
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 13, 2025
Michel
Moussa se refuse à voir que les assassins de Samuel Paty et Dominique Bernard sont des islamistes et que nos gouvernants en sont les complices…
Giacomo
Combien d’oqtf russes expulsables refusés par la Russie ?
Combien d’oqtf algériens expulsable refusés par l’Algérie ?
On se souvient des quelques 300000 victimes probablement au 9/10e musulmanes de la guerre sauvagement menée en Tchétchénie par Poutine.
Ce qui n’a pas empêché ce dernier faire un voyage triomphal en Iran 6 mois après la fin de cette guerre…
Gaudete
Darmalin ressemble bien à son mentor le sinistre macronor dictator, le mensonge il n’y a que cela de vrai et plus on les dit gros mieux ça passe. Il nous prend vraiment pour des imbéciles
namaste
Moussa, il connaît la taqîya!!
taqiyya ou taqîya ou takia (tukan) est la dissimulation faisant partie de la catégorise juridique permise et recommandée aux musulmans par la charia: Moyen stratégique guerrier pour vaincre les infidèles (dhimmmis). Mensonge aux infidèles érigé en vertu.
Collapsus
Moussa Daarh-Manen a le nez qui s’allonge à chaque fois qu’il ouvre la bouche. Pourquoi ne parle-t-il pas des islamistes naturalisés français qui ont aussi manié le couteau à l’encontre de nos citoyens ?
Horace
En politique le mensonge est le premier principe.
Gaudete
surtout chez les gauchiasses et les assimilés: macronistes LR macronisés ou plus simplement girouettes LR
Fernand-SergeDujardin
Et pour les troubles au foot, selon Darmanin, ce sont les anglais !