… (évoquée ici) a disparu du site du diocèse de Bayeux-Lisieux, laissant la place à une présentation générique du service de catéchèse.
Henri Védas (merci à CH)
… (évoquée ici) a disparu du site du diocèse de Bayeux-Lisieux, laissant la place à une présentation générique du service de catéchèse.
Henri Védas (merci à CH)
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Anne
C’est effectivement parfait et le site était en grande maintenance hier soir. Néanmoins il faut noter que la quasi totalité des mails à destination de Mgr Pican sont revenus de la boîte aux lettres du diocèse devenue subitement indisponible. C’est-il au moins rendu compte du scandale provoqué par sa dame caté ? Une suggestion : lui envoyer à son nom propre la version papier de ces mails à : Evêché rue Le Forestier 14400 BAYEUX
[Réponse de HV : faites comme vous voulez, mais peut-être vaudrait-il mieux tourner la page – si l’article n’est plus en ligne, c’est qu’il a dû se passer quelque chose.]
Pitch
C’est sûr qu’après le ‘mail bombing’ qu’ils ont enduré (un peu comme le blog de TC !), ils ne pouvaient rester sans réagir.
Bravo au Salon Beige pour informer ainsi les catholiques français (et francophones !). Et merci !
Sancenay
s’il c’est “passé quelque chose”, c’est la moindre des choses, et l’on est en droit de savoir quoi afin que cela puisse servir de leçon aux zélés de la “catéchèse structurante”.Chère Anne ne nous mettons pas trop vite la tête dans le sable, n’oubliez pas que nos bons évêques ont élu leur pair Mgr Dagens , l’un des premiers opposants à sa Sainteté ,comme responsable de la commission pour la doctrine!…
La situation de l’Eglise nen France n’apelle pas au sentimentalisme .Il s’agit de la défense du Christ lui-même et des bons Prêtres qui voudraient pouvoir agir librement en son nom.
Boris
Sur la nouvelle page on remarquera un lien intéressant vers un site de catéchisme pour les régions Ouest.
En suivant ce lien, on se rend compte que dans la partie “Animateurs / Sacrements / Eucharistie” :
– on prend les animateurs pour des enfants
– les espèces consacrées ne sont pas explicitement les Très Saints Corps et Sangs de Jésus-Christ.
Je pense que le “combat doit” continuer car si les animateurs ne sont pas encouragés à proclamer ces réalités mais au contraire à dire “Les yeux voient une hostie, un morceau de pain, mais le coeur sait que tout l’Amour de Jésus s’est emparé de ce pain, pour que Jésus vienne habiter en celui qui le reçoit et le fasse vivre de sa vie.”
Malheureusement, Jésus ne s’est pas emparé de ce pain mais au contraire ce pain est transubstantié et est devenu le Très Saint Corps du Christ.
On notera la fabuleuse image d’un prêtre devant une table de salle à manger (c’est surement mieux que l’iconographie XVI-XVIIIe) !
Lecteur assidu
L’efficacité d’internet est une fois encore démontrée . Un pouvoir fulgurant d’efficacité à mettre au service de la foi . La foi, ce trésor inestimable qui est notre affaire à tous, pas celle uniquement des clercs, ni uniquement celle des laîcs .
En l’occurrence laics et prêtres se sont affichés soudés de façon visible…( et c’est une première) pour dire la même chose et … et …le scandale a reculé dans la journée . Inouï, non ?
J’ai pu pour ma part féliciter un des prêtres qui avait réagi d’avoir osé sortir du bois . Il en a été très heureux .
A nous de continuer à veiller… on l’a vu pour la chapelle de Versailles, Mme Albanel n’a pas tenu, et là c’est une nouvelle victoire surlaquelle on va s’appuyer pour la suite…nous les sentinelles qui nous relayons matin, midi et soir grâce au Salon Beige qui est notre trait d’union .
Merci au Salon Beige qui fait un travail extraordinaire .