Son crime : sa vision de l'Histoire de France, qui n'est pas conforme à la doxa marxiste.
Lorànt Deutsch interdit de faire la tournée des écoles pour parler histoire
14 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Sawyer
L’Histoire de Lorànt Deutsch n’est pas l’idéologie historique de la République ( ou idéologie républicaine historique)véhiculée par l’Education Nationale !
Il est vrai qua le République n’a pas de sang sur les mains ! …
Ludovic
à noter : 100% des commentaires ne sont pas dupes des méthodes de la gauche. en bref, encore un décision qui va faire voter FN
roger
Il est sorti du politiquement correct, de la pensée unique, donc, il est viré.
Antoine
Je suis étudiant en histoire à l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers et je soutiens Laurànt Deutsch. Nous ne devons pas nous laisser marcher sur les pieds par des idéologues. Ne leur en déplaise, la France est une nation chrétienne et la monarchie a fondée notre pays. Que les politiciens se mêlent de leurs affaires et qu’ils reconnaissent leurs crimes passés ! Non mais !
amiral
Il montait le Golgotha il disait la vérité IL DOIT ÊTRE EXÉCUTE, un certain genre humain est a pleurer .
FP
j’aime bien ce garçon, mais son “a plat ventrisme” sur celine ou buisson fait peine.Deutsch sait fort bien qui est Buisson. Deutsch connait fort bien les cercles dits d’extreme-droite, leur histoire et sait très très bien qui est qui, qui a fréquenté qui et quoi. Il se grandirait en assumant son royalisme ‘très action française) et sa presence annuelle à la messe pour le repos de l’ame de Louis XVI, a saint-germain l’auxerrois.
jourj41
Pour la gauche, l’Histoire n’est qu’un outil de propagande. Dès qu’on émet une opinion contre à la leur, érigée en Dogme, on est taxé de révisionniste, voir la réaction de l’excité aux RV de l’Histoire à Blois
http://www.youtube.com/watch?v=_NawRhaZGeM
http://www.youtube.com/watch?v=dZlpqaTJQhE
gotann
La république confirme ainsi qu’elle nous cache l’histoire et donc la vérité qui nous est du et qui mettrai en péril le système républicain à l’oeuvre aujourd’hui avec toutes ses lois liberticides.
MagikBus
Il aime la France et sait raconter positivement son Histoire ?
Allez hop , qu’il dégage des écoles antinationales où l’on interdit vos enfants d’aimer l’Histoire de la France vilampidée et dénigrée par des imposteurs de la haine anti-blancs/anti-chrétiens !
Par contre la pornographie sous couvert d'”éducarion sexuelle” , le gender et l’homosexualité sont pronés et adulées sans restrictions dans les écoles dépotoirs de la ripoublik .
Bref ,faire de la propagande shoatique pour culpabiliser des petits gosses manipulés à croire que leurs parents francais ont tués 6 millions de juifs , ce mensonge là est bienvenu à l’école comme à la télé , mais un auteur qui aime la France, ca non , c’est interdit ,
le seul patriotisme cyniquement tolèré étant fiscal pour mieux vous soutirer de l’argent et le jeter par les fenètres sans vergogne ,dont les milliards sont syphonnés par les gochistes antinationaux qui controlent le système pourri de l’éducation dirte nationale” !
Maye
Ce qui me plait dans cet article, c’est le titre : “Quand l’extrême droite veut récupérer Lorànt Deutsch”, alors que, dit ce dernier, ce sont “trois historiens encartés à l’extrême gauche qui veulent démolir mon travail !” “Ces trois historiens sont William Blanc, Aurore Chéry et Christophe Naudin”, précise même le journaliste du Point !
@FP | 14 oct 2013 10:32:17 -Vous êtes sévère. Ce qui compte, c’est ce qu’il fait. Qu’ensuite il soit obligé de tirer des bords parce qu’il navigue au près, est-ce qu’on peut le lui reprocher ?
Jean
Il est d’origine étrangère… N’est-ce pas raciste de l’empêcher de faire sa tournée ?
JEJ
Dommage, il a du talent dont celui d’intéresser les élèves et de leurs transmettre la passion de l’histoire, de la lecture et des études.
Sans doute là aussi un crime pour l’extrême gauche.
Petitpoucet01
C’est marrant comment ceux qui refusent de voir dans la bataille de Poitiers le choc de deux civilisations sont exactement les mêmes qui nous ressassent inlassablement que les Croisades en étaient un, choc de civilisations (avec les vilains chrétiens et les gentils musulmans).
Ce sont au passage aussi les mêmes qui considèrent que seul l’esclavage dans les plantations du Nouveau-Monde était un crime contre l’humanité et que les cohortes d’esclaves chrétiens enlevées par les Maures ne sont pas la même chose, au pire un étrange pratique culturelle.
esox
Veuillez m’excuser d’être francs mais que de naïveté : Les parents de L Deutsch ont, “officiellement”, fui la répression de l’insurrection de Budapest en 1956.
Savez-vous qu’à l’époque, seuls les membres de la Nomenklatura du PC pouvaient voyager à l’étranger ?
Il paraît, à 99% évident qu’il est issu d’une famille d’anciens communistes.
Pour, hélas, très (trop) bien connaître ces gens, je peux vous assurer que ces gens sont tout sauf catholiques.
Pour rappel, Sarközy de Nagy-Bocsa, hongrois lui-aussi, se déclare catholique (il vaut mieux en rire).
Pour les gens de Paris ou autres localités qui connaîtraient des personnes d’origine Hongroise ou Hongrois non-communistes, demandez-leur un peu ce que faisait la famille Deutsch en Hongrie, à mon avis, c’est plus qu’intéressant.
Si vous avez des gens instruits, érudits, les meilleurs de tous en Histoire, essayez de les faire devenir historiens à la L Deutsch, ils n’y arriveront jamais. Pourquoi, à votre avis ?