Trois jours après avoir officialisé son départ de France 2, Laurent Ruquier a annoncé qu’il rejoindrait BFM-TV à partir du mois d’octobre. Il animera la tranche d’informations de 20 heures à 21 heures, aux côtés de Julie Hammett.
Laurent Ruquier est un ami de longue date de Marc-Olivier Fogiel, patron de BFM-TV.
Laurent Ruquier a précisé que l’émission consisterait à
« traiter et débattre de l’information, à la fois en laissant place au direct mais aussi en prenant le temps de la réflexion sur des événements à propos desquels on a parfois tendance à réagir trop rapidement sans y apporter les nuances nécessaires ». « J’ai toujours eu pour but d’écouter la multiplicité des opinions tout en tentant d’apporter mon point de vue, parfois singulier, luttant à ma façon contre la subjectivité du militantisme. Je continuerai à le faire ».
Laurent Ruquier est un électeur de gauche. Après l’élection présidentielle de 2017, il avait dévoilé publiquement avoir voté Jean-Luc Mélenchon. Il avait aussi déclaré dans Le Point :
“Tant que rien ne m’y oblige, je choisis les invités politiques que je reçois comme bon me semble. Je veux avoir plaisir à les recevoir et ne souhaite pas livrer mon audience aux idées du Front national, qu’il soit représenté par Marine, Jean-Marie Le Pen ou Bruno Gollnisch. Je n’invite pas les gens qui font de mauvais films. Je ne prends pas non plus ceux qui encouragent les mauvais sentiments et sont un danger pour la cohésion nationale.”
Meltoisan
Fogiel, Ruquier, … Cela va faire la paire pour commenter le foot … et l’ouverture sur la diversité et les diverses cités.
Mais pour la diversité d’opinions, ça pourra attendre.
CesarevitchAlexei
Qui sont les gens qui font des mauvais films ? Pour l’instant les mauvais films sont ceux que les incapables au pouvoir depuis 50 ans nous font vivre au quotidien : désert médicaux, fermeture des postes et écoles rurales, des voies ferrées secondaires,…l’argent allant toujours vers les banlieues qui jouent à brûler régulièrement ce que les contribuables leur ont octroyé aux depens des campagnes), immigration, islamisme, insécurité, émeutes, …quant à Ruquier, le militant LGBT, on sait bien de quel bord il est et son arrivée à BFM est dans l’ordre des choses.
christianlair
Ce type ne déparera pas du lot sur cette chaîne de ” désinformation” …………….
Michel
Une raison de plus pour ne pas regarder BFMTV : la propagande Macro-LGBT-wokiste, ça suffit !…
philippe paternot
la fameuse diversité, un homo d’ultragauche arrive