Laurent Toubiana, chercheur à l’INSERM et épidémiologiste, était invité sur CNews pour analyser la gestion du Covid. Il estime qu’en nombre de malades, en nombre d’hospitalisations et en nombre de morts, la crise du Covid a été bénigne. Il n’y a pas eu de surmortalité.
“La stupidité de la vaccination de masse, les conflits d’intérêts de certains, tout avait été déjà observé à l’époque du H1N1. Avec le COVID, toute personne qui n’avait pas un avis conforme a été marginalisé, traité de complotiste.”
“Pour le Covid, le gouvernement a fait exactement le contraire de ce qu’il faillait faire : rôle néfaste des tests, rôle dévastateur des modèle mathématique, rôle de l’OMS.”
A écouter vers la 35e minute :
Chantal de Thoury
Il restera malheureusement des conséquences très graves sur cette folie protectioniste de protection sanitaire disproportionnee.
A force de crier “Au loup” et de générer la peur, le gouvernement devient le Guillaume de la fable et…quand les véritables dangers de véritables “pestes” (du latin pesta designant les maladies tres graves) le peuple ne le croira plus.
De plus en tant que Catholique, il y a fort a penser que les millers, peut-être les millions de chapelets “récités” dans le Monde ont été entendus de Dieu qui est Père et Fils et Saint Esprit par l’intercession de la Tres Sainte Vierge Marie.
Nous allons pouvoir nous atteler à bien plus important qui va être l’evangelisation sans langue de bois des musulmans de France sans attenter a leur libre arbitre qui ayant par la grace de Dieu ouvert leurs oreilles a la Vérité pourront devenir les évangelidateurs de leurs frères , pour engager cette étape il est primordial que ne règne pas l’anarchie, et que la France soit pacifiee et retrouve non seulement un fonctionnement équilibré moral et économiquement vertueux et qu’elle retrouve surtout toutes ses lois en concordance avec les lois divines du proto-commandement et du Decalogue dans l’imitation de la Charité de Jesus particulierement au niveau gouvernemental sans évacuer la Charite de correction fraternelle prechee par Lui_
-même quand il a prêché les maledictions apres avoir prêché les béatitudes.
St Louis Roi de France qui avez tellement bien compris cet enseignement dans l’ordre de votre Fonction, Priez pour la France et Ses peuples metropolitains et ultra-marins.
Philippe de Geofroy
Sur le graphique présenté, le nombre de malade par 100 000 habitants n’est pas un critère très pertinent. Il faudrait plutôt comparer le nombre d’hospitalisations qui est un critère de gravité. Concernant l’épidémie COVID actuelle, dans mon département, lors d’une des vagues nous étions à 300 contaminations pour 100 000 habitants par semaine et les services de réanimation étaient pleins. Actuellement nous sommes à 4000 et la réanimations se vide tranquillement. Cela pour une raison simple : avec son dernier variant le COVID est devenu un rhume banal.
VIVANT
Rhume banal ! On prend donc raisonnablement le chemin du no masque, du no passe, du no vaxxmédicament, du no non-citoyen, de la destruction des rôles de supplétifs de la Police, et du décompte des effets secondaires terrifiants et des décomptes INSEE des morts et des comptes de la dette faramineuse. Fini la politique de la peur instillée, et les réas seront pleines comme ‘toujours’ depuis trente ans avec le personnel éventuellement revenu dans souk hospitalier public. Et il y aura des non-scientifiques pour radoter la ritournelle crédule : on a sauvé 400 000 personnes âgées avec le messie Pfizer.
sivolc
Vous en avez du culot, Monsieur! Vous vous permettez de donner des conseils épidémiologiques au spécialiste reconnu, et de ce fait persécuté, de la question. Le Professeur Laurent Toubiana sait de quoi il parle, notamment en ce qui concerne le caractère “pertinent” ou non des critères choisis pour comparer entre elles les épidémies ; il les pratique depuis des décennies. Et vous? Si vous faites des commentaires, qu’ils soient lisibles et non prétentieux.
Collapsus
La vérité est comme l’eau qu’on veut contenir dans sa main, elle s’échappe toujours. Un jour, tous ces chercheurs honnêtes et de bonne foi qui ont été écartés des micros seront entendus. Mais où seront alors les coupables et les corrompus ? Dans une retraite dorée aux Bahamas ? Dans une EHPAD en train de fuir la seringue fatale ? Dans tous les cas, ils ne pourrons éviter leur Grand Juge. Justice transcendante et inévitable.
F. JACQUEL
Rien à ajouter. Laurent Toubiana est ostracisé. Le meilleur moyen pour supprimer la température du petit, c’est de casser le thermomètre…
Gaudete
Et le charlot de l’élysée ferait bien de prendre ses cliques et ses claques car son ami très cher Trudeau a déjà mis les voiles et il va falloir que lui aussi disparaisse du paysage et que la France soit libérée
Reine Tak
Que Dieu nous entende.
sivolc
Alleluia, Gaudete!
Augusto 03
Cette plaisanterie n’a jamais été rien d’autre que l’exploitation par le système d’une vulgaire grippe.Monsieur De Geofroy devrait relire ses cours de médecine ou les articles des journaux(et oui,la presse mainstream peut-être objective quelquefois !)qui depuis de nombreuses années relatent les saturations des urgences pour X ou Y raisons,ou bien encore rechercher les statistiques annuelles de la grippe avant d’essayer de s’étalonner sur Laurent Toubiana,de s’aligner sur le narratif officiel et de servir la soupe au gouvernement.Petite question,lorsque vous parlez du nombre de contaminations:les hivers précédents,faisait-on des tests PCR pour détecter la grippe ? Et,lorsque ceux-ci s’avéraient positifs,rangeait-on les testés asymptomatiques,qui portaient juste quelques traces du virus,dans les personnes dites«malades»,comme on le fait pour le COVID ? Et bien non Monsieur,ces tests n’existaient pas(l’inventeur du test PCR dit lui-même par ailleurs,que ses tests n’ont pas vocation à détecter le COVID,et certains de ces tests ne sont par exemple plus homologués aux USA depuis décembre 2021…)et on définissait à cette époque l’importance d’une épidémie par rapport au nombre de malades »déclarés»,sans placer dans le même panier celui qui ne portait que quelques traces de virus sans manifestation particulière et celui qui était en phase critique aux soins intensifs.Classait-on les personnes qui succombaient au cancer tout en étant porteuses du virus de la grippe comme victimes de celle-ci ? Il me semble qu’il existe une différence entre être victime DU COVID et succomber AVEC le COVID.Où est passée d’ailleurs la grippe,car celle-ci a complètement disparu depuis l’avènement du COVID ? Savez-vous que les tests PCR,si certaines conditions »techniques»ne sont par réunies(température ambiante de 60 degrés lors de l’analyse ee l’échantillon…),sont incapables de faire la différence entre un COVID,une grippe ou un rhume banal ? J’en passe et des meilleures .Avec toute l’estime et le respect que je dois à votre personne,votre discours et votre raisonnement résident cher Monsieur sur des bases fausses et des données erronées,vous faites partie,à votre corps défendant je l’espère,des serviteurs du système et c’est à cause de gens comme vous,qui sont incapables de faire autre chose que de recracher la doxa de Macron,Véran ou du binoclard de Matignon,que depuis près de deux ans,la population vit dans l’ignorance,l’infantilisation,la soumission et qu’elle subit des mesures débiles et destructrices tels les confinements,la distanciation sociale,le port du masque,les grands parents qui le 25 Décembre mangent la bûche dans la cuisine pendant que les enfants la mangent au salon(c’est ce que l’on appelle sans doute,la »magie de Noël»,les passes sanitaires ou vaccinaux,bref cette »sale»société d’apartheid.
ROY
Certains devraient lire avec leurs lunettes , Mr DE GEOFFROY a raison , le vrai critère de dangerosité c’est bien le nombre d’hospitalisation ,car dans malades on mélange des faux sero + des simples rhumes etc..,il est probable que la prise d’ivermectine et vit D a aussi diminué le nombre d’hospitalisation . pour voir clair dés le départ ,il aurait fallu s’appuyer sur les données des médecins généralistes ,hors ils ont été évincés dés le début .
ROY
C’est incroyable la passion aveuglante qui entoure tout ce qui touche au covid de part et d’autre , une part étant piégée par les conflits d’intérêt ,on sanctifie ou on hait un PR RAOULT anti vaccin alors qu’il est un des plus fervents partisan des vaccins (hors covid) dés le plus jeune âge .les propos les plus anodins sont déformés avec des attaques diffamatoires MERCI MICRON !